Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
4bulles
Niveau 1

Prolongation : date de titularisation prévue après date de fin de stage Empty Prolongation : date de titularisation prévue après date de fin de stage

par 4bulles le Ven 2 Sep 2016 - 17:00
Bonjour,

Question administrative,

Suite à un long congé, mon stage à commencé fin d'année dernière, en avril. Là, je suis en prolongation jusqu'en mars 2017. Est ce possible d'être évaluée après cette date et d'être titularisée rétroactivement ?

Merci d'avance pour vos réponses

4bulles
Blizz
Niveau 3

Prolongation : date de titularisation prévue après date de fin de stage Empty Re: Prolongation : date de titularisation prévue après date de fin de stage

par Blizz le Ven 2 Sep 2016 - 18:34
Bonjour,

si je ne me trompe pas tu passeras en commission de titularisation, qui a lieu au mois de juin ou juillet, et tu seras titularisée au 1er septembre 2017. Mais je ne suis pas certaine de la date. Peut-être que le rectorat fera commencer ta titularisation au 1er avril.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Prolongation : date de titularisation prévue après date de fin de stage Empty Re: Prolongation : date de titularisation prévue après date de fin de stage

par MelanieSLB le Ven 2 Sep 2016 - 20:12
Je ne sais pas s'il y a des commissions intermédiaires (je présume que oui, parce qu'en cas de licenciement, il faut pouvoir l'acter) mais ta date de titularisation sera forcément celle de la fin de ton stage (donc date en mars ou 1er avril au plus tard).

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

par nanoueva le Ven 2 Sep 2016 - 21:37
J'ai été prolongée pour d'autres raisons (maternité - 6 mois) et n'ai terminé ma période de stage qu'une fois titularisée, c'est-à-dire début juillet. En fait, dans mon académie, il n'y a que deux commissions de titularisation par an : en décembre et en juin! Du coup, ma période de stage s'achevant en mars, j'ai dû patienter... Grrrr! trois mois de plus. Par ailleurs, j'ai également eu droit à une visite de titularisation en mai. Mais ça, c'est une autre histoire.
4bulles
Niveau 1

par 4bulles le Sam 3 Sep 2016 - 6:11
Bonjour

NanouEva, dans mon académie, c'est 2 commissions par an également, décembre et juin.
Je suis prolongée pour congé maternité et parental de 6 mois.
Quelle était temps date réelle de titularisation ? Mars ou juillet ? Du coup ton stage aura duré plus d'un an ?
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant