Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
lagauchita
Niveau 1

contractuels Académie de Montpellier Empty contractuels Académie de Montpellier

par lagauchita Ven 02 Sep 2016, 19:48
Bonsoir,
Je suis inscrite depuis 2 ans à l'Académie de Montpellier pour L'espagnol, mais rien.
Alors je voudrais savoir comment fonctionne cette Académie, même dans d'autres matières.
merci beaucoup
Caro
Caro
Niveau 10

contractuels Académie de Montpellier Empty Re: contractuels Académie de Montpellier

par Caro Lun 05 Sep 2016, 08:42
Bonjour,
Je ne suis ni dans ton académie ni dans ta matière mais je te réponds tout de même ! Appelle directement le rectorat pour savoir si des postes sont vacants.
avatar
sssmarinesss
Niveau 3

contractuels Académie de Montpellier Empty Re: contractuels Académie de Montpellier

par sssmarinesss Lun 05 Sep 2016, 11:42
Bonjour,
Je suis dans l'académie de Montpellier, mais contractuelle en HG ... Je pense que le fonctionnement est différent selon la personne qui s'occupe de ta matière.
Le mieux est que tu appelles directement cette personne pour pouvoir discuter avec elle.
Mélu
Mélu
Empereur

contractuels Académie de Montpellier Empty Re: contractuels Académie de Montpellier

par Mélu Mer 07 Sep 2016, 07:10
J'ai une copine qui est inscrite depuis l'an dernier au moins, mais ils ne savent pas quoi faire d'elle car elle a un master de FLE, pas de LM. Du coup, son dossier ne sort jamais quand ils cherchent quelqu'un pour un poste "lettres".

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
avatar
lagauchita
Niveau 1

contractuels Académie de Montpellier Empty Re: contractuels Académie de Montpellier

par lagauchita Ven 09 Sep 2016, 11:03
Merci de répondre.
Je suis très angoissée car c'est la 2 année et j'ai peur qu'il m'arrive comme l'année dernier (aucun appelle).
Hier, j'ai eu la responsable de langue par mail qui m'as dit que d'abord ils appellent ceux qui ont travaillé l'année dernier et que s'ils sont besoin ils m'appellent pour constituer un dossier.?
Elle m'as demandé encore mes papiers et diplôme, j'ai un Master II Recherche en espagnol et hispanophone; alors que je suis inscrite sur SIATEN et que ça fait mil fois que j'envoie de mails avec de CV ET TOUT.
Je vais finir pour devenir folle, personne veut me parler de vive voix et il me traite comme si j'était rien du tout. J'ai 40 ans avec 3 enfant en charge, la seule chose que je veux c'est travailler.
Désolée...mais je suis très énervée.
avatar
lagauchita
Niveau 1

contractuels Académie de Montpellier Empty Re: contractuels Académie de Montpellier

par lagauchita Ven 09 Sep 2016, 11:07
Ah! l'année dernière j'ai fait un stage en candidat libre dans un collègue pendant 2 mois, ça se très bien passée et avec les prof on a préparer les cours de la rentrée pour la reforme en langues, car c'est an il y a un mi-temps qui est vacataire et il y a eu 2 personnes que se sont désisté ;;; il n'y a personne!!!!
avatar
OlivierProf
Niveau 1

contractuels Académie de Montpellier Empty Re: contractuels Académie de Montpellier

par OlivierProf Mar 04 Oct 2016, 20:07
Bonsoir,

C'est difficile de répondre à ta question.
Cela dépend des besoins en espagnol et de la longueur de la liste des personnes non titulaires qui, comme toi, sont inscrites pour effectuer des suppléances.
Comme dit précédemment, essaie d'appeler la personne au rectorat qui gère le recrutement des vacataires/contractuels en espagnol.

Voici un lien vers l'annuaire du rectorat de Montpellier :
https://personnels.ac-montpellier.fr/sections/personnelsen/annuaire/annuaire-public-services

Apparemment, c'est Mme BATIGNE Ghislaine 04 67 91 47 24
SGARH > DPE > Gestion du Remplacement et du Recrutement des Agents Non Titulaires
Fonction : cellule de remplacement et du recrutement (Langues).

Bon courage.
avatar
RetourEnFrance
Niveau 1

contractuels Académie de Montpellier Empty Re: contractuels Académie de Montpellier

par RetourEnFrance Lun 17 Oct 2016, 10:38
Bonjour. Je suis moi-même toute nouvelle dans le système contractuel (en anglais), et comme toi, je me suis demandée pourquoi mon téléphone ne sonnait pas! J'ai suivi les conseils de plusieurs personnes sur ce forum qui m'ont conseillé d'appeler mon rectorat (Aix-Marseille). C'est ce que j'ai fait ce matin, et c’était le meilleur conseil qu'on m'ait donné sur ce sujet.
J'ai trouvé très facilement l'annuaire des gestionnaires de mon académie (recherche google, académie xxx annuaire gestionnaire remplacement), ai trouvé le nom et le numéro de la personne s'occupant de ma matière. Je l'ai appelée, et enfin des résultats! Ce qu'elle m'a dit est peut-être valable pour toi à Montpellier:
- ils ne vont chercher des contractuels qu’après les vacances de la Toussaint.
- si tu es inscrit(e) sur le Siaten, et que tes souhaits géographiques, etc, correspondent, ils t'envoient une demande de candidature plus détaillée: il faut que je leur envoie mon cv et une lettre de motivation en détaillant mes souhaits d'affectation. Ceci est envoyé à un inspecteur de l'académie qui valide (ou non) la candidature.
- Pour gagner du temps, la personne à qui j'ai parlé m'a proposé de lui envoyer d'ores et déjà mon cv et lettre de motivation, et de ne pas attendre d’être contactée plus tard. Bien sur ça ne veut pas dire qu'on a un poste, ou une offre de poste, mais au moins on sait qu'ils ont vraiment tous nos détails et qu'on est pris dans leur fichier...
Voila, j’espère que ceci peut t'aider.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum