Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Perso-ailes
Niveau 2

À qui envoyer le formulaire reçu de l'espé 93 qui demande les jours de responsabilité de classe ? Empty À qui envoyer le formulaire reçu de l'espé 93 qui demande les jours de responsabilité de classe ?

par Perso-ailes le Sam 3 Sep 2016 - 8:36
Bonjour,

Je suis nouvellement stagiaire et affecté en seine saint denis.
Je suis dans une école (maternelle) et connais mon niveau de classe depuis une semaine.
J'ai en théorie 27 éleves. En pratique depuis mes deux premiers jours de rentrée 21 élèves. Sans ATSEM.
Donc seul en classe.

Je n'ai donc pas du tout pu m'occuper des formulaires que j'ai reçu de l'espé cette semaine par mail. J'ai reçu donc un formulaire tel que je l'avais d'éjà rempli en juillet lors de l'inscription et encore une fois lorsque j'ai remis les dossiers financiers (donc ça fait déjà 2 fois que je le rempli).

S'ajoutent quand même à ce formulaire-ci des demandes supplémentaires telles que : quels sont les jours de responsabilité de classe ?

Faute de renseignements de la part de l'espé (ou autre instance je ne sais pas de qui doit venir cette information...) moi et mon collègue avons décidé de nous répartir la semaine et de communiquer notre décision auprès de la directrice.
Je partage donc la semaine avec un autre stagiaire, lui fait les lundis - mardis, moi les jeudis - vendredi et nous faisons les mercredi une semaine sur deux.
Nous avons décidé cela et validé avec la directrice de l'école.

En ce qui concerne les infos générales,

Je n'ai reçu aucune info de l'espé, aucune info de l'école.

Par contre, les autres profs sont très donneurs d'infos, encore faut-il pouvoir se croiser..c'est dur dur. Surtout qu'on est nombreux à se poser des questions (beaucoup de nouveaux)

Je pense donc saisir ces informations sur le formulaire.

Mais à qui l'envoyer ?

Voilà la question de ce matin. Il y en aura d'autres heu

Merci d'avance pour vos réponses...

prof-ailes
livie
livie
Fidèle du forum

À qui envoyer le formulaire reçu de l'espé 93 qui demande les jours de responsabilité de classe ? Empty Re: À qui envoyer le formulaire reçu de l'espé 93 qui demande les jours de responsabilité de classe ?

par livie le Sam 3 Sep 2016 - 10:38
Heuu...je n'étais pas stagiaire dans le premier degré mais j'imagine que ce n'est pas à l'école de fixer les jours de travail mais à l'ESPE non ? Imagine tu travailles à l'école les jours où il y a des formations dispensées à l'ESPE ? Cela risque de poser problème.

Tu te rends quand en formation à l'ESPE ?
Dadoo33
Dadoo33
Esprit éclairé

À qui envoyer le formulaire reçu de l'espé 93 qui demande les jours de responsabilité de classe ? Empty Re: À qui envoyer le formulaire reçu de l'espé 93 qui demande les jours de responsabilité de classe ?

par Dadoo33 le Sam 3 Sep 2016 - 15:33
+1. Vous n'avez pas eu de journées de pré-rentrée à l'espe durant lesquelles il vous était expliqué le déroulement de votre formation ?
Livie a raison. Les jours choisis par ta directrice peuvent correspondre à tes jours de formation à l'espe.
Perso-ailes
Niveau 2

par Perso-ailes le Sam 3 Sep 2016 - 16:50
Merci pour vos réponses,

entre temps je l'ai trouvé, écrit en tout petit dans le mail.
Avec l'épuisement de la rentrée, je ne l'avais pas vu.
On a jusqu'au 2 novembre pour le retourner.

Merci d'avoir cherché avec moi (-;
pour explication de ce que je sais (et ce que je crois savoir...) :
en fait on a l'espé propose un calendrier pour les stagiaire qui sont en DU et Master 2. Il y a deux "vagues" la vague 1 c'est celle qui correspond au stagiaires qui ont responsablité de classe les lundis et mardis. Ceux-là ont cours les jeudi et vendredi. Après il y a la vague 2, pour les stagiaires qui ont la responsabilité de classe les jeudis et vendredis. En fait, on a eu une réunion en juillet avec les gens de l'espé et les responsables du pôle financier etc. On a dû remplir des formulaires. On vient de nous envoyer également un courrier par mail avec une lettre du directeur de l'espé, un formulaire à remplir dans lequel il faut préciser nos jours de responsabilité (celui dont je parle).
Il est écrit dans le courrier joint : "vous êtes en binôme, sur un poste en partage avec un autre stagiaire
C'est bien l'ESPE qui vous indiquera si vous relevez de la vague A ou B. Pour l'heure, il ne nous est pas possible de vous le préciser. Si vous n'aviez pas cette information avant le vendredi 2 septembre, c'est en lien avec votre collègue que vous déterminerezqui sera en charge de la classe le lundi 5 septembre et par voie de conséquence le jeudi 8 septembre permttant ainsi à chaqun d'entre vous d'assister aux conférences prévues."
Je n'ai pas eu de nouvelles jusqu'à aujourd'hui des jours de responsabilité de classe. Heuresement, avec mon binome nous nous attendions à ça. Nous nous sommes répartis les jours et avons donc pu annoncer aux parents et ...aux enfants, quand nous intervenons dans la semaine.
Voilà voilà

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant