Premier contact en demi-groupe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Premier contact en demi-groupe.

Message par camomillles le Sam 3 Sep 2016 - 23:28

Chers tous,

Je vous écris car je suis un peu perdue. En effet, lundi, je prends contact avec ma classe de 6ème avec laquelle j'aurai trois heures d'affilée.
Je m'explique, je vois un demi-groupe, puis la classe entière et enfin l'autre groupe...
Comme c'est la première fois que je les vois, je ne sais pas trop comment commencer mon travail car il faudra que je me présente mais en classe entière, une partie de la classe m'aura déjà vue.
Je pensais consacrer l'heure en classe entière à une poésie mais je ne sais pas comment utiliser à bon escient mes heures de demi-groupe étant donné l'organisation de la matinée.

Auriez-vous des conseils ?
Merci pour vos réponses Smile

camomillles
Niveau 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier contact en demi-groupe.

Message par Lizdarcy le Dim 4 Sep 2016 - 1:14

Bon c'était le cas pour mon compagnon vendredi. Il a demandé à voir ses trois classes entières exceptionnellement.

Lizdarcy
Fidèle du forum

Message par camomillles le Dim 4 Sep 2016 - 10:53

C'est impossible pour ma part car quand ils sont en demi-groupe, l'autre groupe est dans une autre matière...Le chef refuse que l'on change l'emploi du temps pour une journée...
Du coup, je ne sais pas si je leur fais un petit travaux d'écriture pour évaluer leur niveau...

camomillles
Niveau 4

Message par DREYDREY le Dim 4 Sep 2016 - 11:43

Je suis en train de travailler, en ce moment avec eux, sur un atelier de rentrée que j'ai pensé mais je ne sais pas ce qu'il vaut... Atelier de rentrée: Bienvenue au collège!

I/Carte heuristique centrée sur la sixième
II/ Présentons-nous!
Oral et écriture
III/ Les élèves de sixième C racontent leur rentrée

DREYDREY
Niveau 2

Message par Lizdarcy le Dim 4 Sep 2016 - 12:38

@camomillles a écrit:C'est impossible pour ma part car quand ils sont en demi-groupe, l'autre groupe est dans une autre matière...Le chef refuse que l'on change l'emploi du temps pour une journée...
Du coup, je ne sais pas si je leur fais un petit travaux d'écriture pour évaluer leur niveau...
Mon compagnon s'est en effet arrangé avec un collègue.

Lizdarcy
Fidèle du forum

Message par philomaine le Dim 4 Sep 2016 - 13:34

@Lizdarcy a écrit:
@camomillles a écrit:C'est impossible pour ma part car quand ils sont en demi-groupe, l'autre groupe est dans une autre matière...Le chef refuse que l'on change l'emploi du temps pour une journée...
idem pour moi. Je n'ai pas demandé à mon Directeur. Je fais 1 heure au lieu de 2

philomaine
Niveau 3

Message par liskaya le Dim 4 Sep 2016 - 13:38

C'est dommage car si l'autre groupe a la même matière pour chacune des deux heures, ça aurait sans doute arrangé tout le monde, et ne causerait pas de souci à la vie sco.

Un travail d'écriture, oui, pourquoi pas...

liskaya
Neoprof expérimenté

Message par Maellerp le Dim 4 Sep 2016 - 14:18

@Lizdarcy a écrit:

Ben oui: si tu partages tes demi groupes avec la même matière les deux fois tu t' arranges avec ta/ton collègue quitte à bosser au fond de sa salle si votre CDE est casse pieds. Ils vont en classe entière d'abord avec ton collègue puis deux heures avec toi ou tu les prends deux heures en classe entière puis ton collègue une heure.

Évidemment si tu partages avec des matières différentes ça complique les choses...

Maellerp
Niveau 10

Message par sifi le Dim 4 Sep 2016 - 17:26

Je ferais un petit travail d'écriture pour qu'ils se présentent... puis la séance en classe entière, et le même travail ensuite.

sifi
Niveau 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut