- camomilllesNiveau 4
Chers tous,
Je vous écris car je suis un peu perdue. En effet, lundi, je prends contact avec ma classe de 6ème avec laquelle j'aurai trois heures d'affilée.
Je m'explique, je vois un demi-groupe, puis la classe entière et enfin l'autre groupe...
Comme c'est la première fois que je les vois, je ne sais pas trop comment commencer mon travail car il faudra que je me présente mais en classe entière, une partie de la classe m'aura déjà vue.
Je pensais consacrer l'heure en classe entière à une poésie mais je ne sais pas comment utiliser à bon escient mes heures de demi-groupe étant donné l'organisation de la matinée.
Auriez-vous des conseils ?
Merci pour vos réponses
Je vous écris car je suis un peu perdue. En effet, lundi, je prends contact avec ma classe de 6ème avec laquelle j'aurai trois heures d'affilée.
Je m'explique, je vois un demi-groupe, puis la classe entière et enfin l'autre groupe...
Comme c'est la première fois que je les vois, je ne sais pas trop comment commencer mon travail car il faudra que je me présente mais en classe entière, une partie de la classe m'aura déjà vue.
Je pensais consacrer l'heure en classe entière à une poésie mais je ne sais pas comment utiliser à bon escient mes heures de demi-groupe étant donné l'organisation de la matinée.
Auriez-vous des conseils ?
Merci pour vos réponses

- LizdarcyNeoprof expérimenté
Bon c'était le cas pour mon compagnon vendredi. Il a demandé à voir ses trois classes entières exceptionnellement.
- camomilllesNiveau 4
C'est impossible pour ma part car quand ils sont en demi-groupe, l'autre groupe est dans une autre matière...Le chef refuse que l'on change l'emploi du temps pour une journée...
Du coup, je ne sais pas si je leur fais un petit travaux d'écriture pour évaluer leur niveau...
Du coup, je ne sais pas si je leur fais un petit travaux d'écriture pour évaluer leur niveau...
- DREYDREYNiveau 4
Je suis en train de travailler, en ce moment avec eux, sur un atelier de rentrée que j'ai pensé mais je ne sais pas ce qu'il vaut... Atelier de rentrée: Bienvenue au collège!
I/Carte heuristique centrée sur la sixième
II/ Présentons-nous!
Oral et écriture
III/ Les élèves de sixième C racontent leur rentrée
I/Carte heuristique centrée sur la sixième
II/ Présentons-nous!
Oral et écriture
III/ Les élèves de sixième C racontent leur rentrée
- LizdarcyNeoprof expérimenté
Mon compagnon s'est en effet arrangé avec un collègue.@camomillles a écrit:C'est impossible pour ma part car quand ils sont en demi-groupe, l'autre groupe est dans une autre matière...Le chef refuse que l'on change l'emploi du temps pour une journée...
Du coup, je ne sais pas si je leur fais un petit travaux d'écriture pour évaluer leur niveau...
- philomaineNiveau 3
idem pour moi. Je n'ai pas demandé à mon Directeur. Je fais 1 heure au lieu de 2@Lizdarcy a écrit:Mon compagnon s'est en effet arrangé avec un collègue.@camomillles a écrit:C'est impossible pour ma part car quand ils sont en demi-groupe, l'autre groupe est dans une autre matière...Le chef refuse que l'on change l'emploi du temps pour une journée...
Du coup, je ne sais pas si je leur fais un petit travaux d'écriture pour évaluer leur niveau...
- liskayaÉrudit
@camomillles a écrit:C'est impossible pour ma part car quand ils sont en demi-groupe, l'autre groupe est dans une autre matière...Le chef refuse que l'on change l'emploi du temps pour une journée...
Du coup, je ne sais pas si je leur fais un petit travaux d'écriture pour évaluer leur niveau...
C'est dommage car si l'autre groupe a la même matière pour chacune des deux heures, ça aurait sans doute arrangé tout le monde, et ne causerait pas de souci à la vie sco.
Un travail d'écriture, oui, pourquoi pas...
- MaellerpHabitué du forum
@Lizdarcy a écrit:Mon compagnon s'est en effet arrangé avec un collègue.@camomillles a écrit:C'est impossible pour ma part car quand ils sont en demi-groupe, l'autre groupe est dans une autre matière...Le chef refuse que l'on change l'emploi du temps pour une journée...
Du coup, je ne sais pas si je leur fais un petit travaux d'écriture pour évaluer leur niveau...
Ben oui: si tu partages tes demi groupes avec la même matière les deux fois tu t' arranges avec ta/ton collègue quitte à bosser au fond de sa salle si votre CDE est casse pieds. Ils vont en classe entière d'abord avec ton collègue puis deux heures avec toi ou tu les prends deux heures en classe entière puis ton collègue une heure.
Évidemment si tu partages avec des matières différentes ça complique les choses...
- sifiNeoprof expérimenté
Je ferais un petit travail d'écriture pour qu'ils se présentent... puis la séance en classe entière, et le même travail ensuite.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum