Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
youstiti
Je viens de m'inscrire !

[Mutations] Pas mal d'interrogations

par youstiti le Dim 4 Sep 2016 - 10:42
Salut à tous,

Tout d'abord un grand merci à ceux qui prendront le temps de lire et de m'aider^^.
Je suis un peu perdu dans tous les barèmes et autres règles en vigueurs lors des mutations...

Donc voilà, ma copine et moi sommes profs de maths pacsés, après une année de stage en 2013, nous avons utilisés nos 50 points de stagiaire pour obtenir une mut' simultanée sur l'académie de Lyon.
J'ai également demandé une mise en dispo (accordée), pour reprendre mes études sur Brest.

Là je vais arriver à la fin de mes études, et vais probablement aller travailler en région Parisienne.

On se pose plusieurs questions :

-> Elle vit à Prévessin-Moëns et moi à Brest, mais comme je suis en dispo on n'aura pas de points d'éloignement de conjoint, c'est ça ?
-> Si oui, est-ce que si je démissionne on aura des points d'éloignement pour cette année ? (elle compte demander sa mut' en Novembre 2017 à priori)
-> Est ce que son ancienneté de poste ne compte que pour une mutation dans son académie actuelle, ou sera-t-elle également prise en compte dans le barème des muts intra d'une autre académie ?
-> Quelle est la situation en MATHS, dans les académies de Paris, Créteil et Versailles ? La situation est-elle bloquée en maths sur l'académie de Paris ?
-> Les établissement les plus difficiles sont ils cantonnés sur Créteil/Versailles ou y en a t il également dans l'académie de Paris, et dans quels arrondissements ?
-> Quelle académie vaudrait il le mieux viser pour éviter ce qui est REP+/REP (comme c'est "de ma faute" qu'elle doit faire sa mut', et qu'elle est actuellement dans un établissement très bien, je culpabilise pas mal, et aimerait éviter la voir arriver dans un établissement difficile, d'autant plus qu'elle est jeune, et pas forcément super "autoritaire")
-> Est ce que le rapprochement de conjoints se fait via mon lieu de travail ou mon lieu de domicile ?

Dernière édition par Hélips le Dim 4 Sep 2016 - 10:45, édité 1 fois (Raison : Titre précisé.)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant