Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ptiloulou
Niveau 2

Préparation CAPES Externe Anglais 2017 - Page 2 Empty Re: Préparation CAPES Externe Anglais 2017

par ptiloulou Jeu 22 Sep 2016 - 10:40
Hello tout le monde,
je vais également préparer le Capes externe. J'ai un M2 recherche et j'ai fait une petite pause après car j'ai une petite famille à gérer!
J'ai bcp de livres et docs mais j'avoue que je suis pour l'instant assez désorganisée. L'idée d'une dropbox est super!
je mets de mon côté la plaquette de préparation au capes de paris diderot: une foule de conseils, références biblio. très très bien faite.
http://www.univ-paris-diderot.fr/CHV/DocumentsFCK/CHVF/Brochure%20MEEF%202016-17%20site%20ufr(1).pdf
Bon courage à tous!
Rebk
Rebk
Niveau 2

Préparation CAPES Externe Anglais 2017 - Page 2 Empty Re: Préparation CAPES Externe Anglais 2017

par Rebk Jeu 22 Sep 2016 - 10:58
Bienvenue alors et merci pour ce lien Very Happy Bon courage !
avatar
didouline
Niveau 2

Préparation CAPES Externe Anglais 2017 - Page 2 Empty Re: Préparation CAPES Externe Anglais 2017

par didouline Lun 26 Sep 2016 - 21:34
Coucou à tous ! Je prépare le capes externe en candidat libre pour 2017 et j'aimerais bien rejoindre votre groupe de révision. Je suis traductrice de formation (et de métier) et je suis prête à tenter l'aventure et à échanger avec vous.
Je vous souhaite bien du courage !
avatar
OeL
Niveau 1

Préparation CAPES Externe Anglais 2017 - Page 2 Empty Re: Préparation CAPES Externe Anglais 2017

par OeL Mer 28 Sep 2016 - 12:22
Bonjour à tous Wink

J'ai découvert ce site en parcourant le forum, il est spécialement dédié au CAPES anglais, et il me semble qu'il pourrait être très très utile : http://agreg-ink.net/index.php?title=Accueil

Sinon J'ai mis deux nouvelles contributions dans la Dropbox, merci Bride !!!
Il s'agit des deux nouvelles thématiques en Lité et en Civi :
- Voyage & Exil
- Rencontre avec d'autres cultures

Bon courage à tous Wink

OeL
avatar
didouline
Niveau 2

Préparation CAPES Externe Anglais 2017 - Page 2 Empty Re: Préparation CAPES Externe Anglais 2017

par didouline Mer 28 Sep 2016 - 12:25
Est-ce que ça serait possible de participer à la dropbox ?

Merci !
avatar
OeL
Niveau 1

Préparation CAPES Externe Anglais 2017 - Page 2 Empty Re: Préparation CAPES Externe Anglais 2017

par OeL Mer 28 Sep 2016 - 13:04
Hello Didouline Smile

Oui bien sur, envoies moi un mail à cette adresse et je te donne les identifiants ; oel.solnim @ gmail.com

A+

Wink
avatar
didouline
Niveau 2

Préparation CAPES Externe Anglais 2017 - Page 2 Empty Re: Préparation CAPES Externe Anglais 2017

par didouline Mer 28 Sep 2016 - 13:27
Super sympa, merci !!! Je le fais tout de suite ! 😉@OeL
avatar
didouline
Niveau 2

Préparation CAPES Externe Anglais 2017 - Page 2 Empty Re: Préparation CAPES Externe Anglais 2017

par didouline Sam 1 Oct 2016 - 9:17
Coucou tout le monde !
Merci @thegatsby pour le lien, il est super !
On va bientôt me donner des fiches de l'an dernier, si ça peut compléter ce que vous avez déjà, je les mettrai sur la Dropbox !
Bon courage à tous !!
avatar
Fredlin
Niveau 2

Préparation CAPES Externe Anglais 2017 - Page 2 Empty Re: Préparation CAPES Externe Anglais 2017

par Fredlin Sam 1 Oct 2016 - 16:23
Hello à tous,

Je vous rejoins sur le fil car j'aimerais beaucoup rejoindre votre groupe.
J'ai eu un parcours assez éclectique (Commerce International puis Audiovisuel) avant que le contexte économique et les propositions pas vraiment folichonnes ne me décident à tenter le grand saut!

Je me suis aussi inscrit au CNED mais c'est beaucoup plus amusant de travailler ensemble!
Bon week-end à tous!

Frédéric
avatar
altayr07
Niveau 1

Préparation CAPES Externe Anglais 2017 - Page 2 Empty Re: Préparation CAPES Externe Anglais 2017

par altayr07 Mar 4 Oct 2016 - 14:44
Salut à tous!

Je prépare également le capes anglais en externe. Mon parcours est également éclectique (cf ma présentation) et me permettrai donc de vous suivre au travers ce sujet. Merci également pour vos infos et votre (future) aide !

Super l'idée de la dropbox, j'enverrai un mail afin d'y participer.

Bon courage à tous !
avatar
Thrythda
Je viens de m'inscrire !

Préparation CAPES Externe Anglais 2017 - Page 2 Empty Re: Préparation CAPES Externe Anglais 2017

par Thrythda Mar 4 Oct 2016 - 18:22
Bonjour à tous !

Je fais également partie des (très) nombreuses personnes qui passent le CAPES anglais en externe cette année ! Je suis en M1 MEEF dans les Pays de La Loire. J'espère que ce forum nous permettra d'échanger de nombreux conseils et méthodes afin de réussir ce concours (qui m'effraie quand même un petit peu!)

Je trouve l'idée de la dropbox très intéressante ! Je vais également envoyer un mail.

Courage à tous !
Butterfly974
Butterfly974
Je viens de m'inscrire !

Préparation CAPES Externe Anglais 2017 - Page 2 Empty Re: Préparation CAPES Externe Anglais 2017

par Butterfly974 Jeu 13 Oct 2016 - 16:02
Bonjour à tous!!!

Contente de savoir que nous sommes plusieurs dans le même bateau :lol: :lol:
L'idée de la dropbox est superbe et je vais envoyé un mail!! J'ai pour ma part suivit la formation meef l'année dernière donc je peut donner des conseils:
1/ LECTURE DES RAPPORT DU JURY
2/ FAITES AUTANT DE TRADUCTION QUE VOUS LE POUVEZ
3/ S'ENTRAINER AU NIVEAU DE LA GESTION DU TEMPS!! A L'ECRIT 5 HEURES SA PASSE VITE!!!
4/ IL EST IMPORTANT DE FAIRE UN COMMENTAIRE STRUCTURE, AVOIR UNE BONNE INTRO ET CONCLUSION, Ne négligez pas ces deux étapes importantes!!!

Si je peut aider, j'attends vos questions.

MOTIVATION!!!! Very Happy
avatar
butterfly
Je viens de m'inscrire !

Préparation CAPES Externe Anglais 2017 - Page 2 Empty Re: Préparation CAPES Externe Anglais 2017

par butterfly Ven 14 Oct 2016 - 15:41
Hello tout le monde !

Je prépare aussi le CAPES externe anglais cette année en candidat libre (je suis complètement à la ramasse au passage) et aimerais beaucoup me joindre a votre groupe, puis-je Very Happy ?
freakfeatherfall
freakfeatherfall
Niveau 5

Préparation CAPES Externe Anglais 2017 - Page 2 Empty Re: Préparation CAPES Externe Anglais 2017

par freakfeatherfall Dim 23 Oct 2016 - 12:40
Hello le monde,
Moi aussi je me suis inscrit pour le capes d'anglais (ainsi q celui de lettres d'ailleurs), et à la dernière minute. Je découvre un peu tout et essaye de faire le tour ce qu'il faut savoir pour réussir, le programme étant sacrément flou/large.
Comme je suis loin de la France et q je bosse, il va falloir bien m'organiser, et c'est pour cela q je me suis inscrit sur ce site.
J'espère qu'en mettant ce qu'on a en commun (enfin, moi, pour l'instant, j'ai rien...:S), on y arrivera^^
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum