Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Nuit blanche
Niveau 6

 - ...et si on n'évalue pas par compétences, il nous arrive quoi ? Empty ...et si on n'évalue pas par compétences, il nous arrive quoi ?

par Nuit blanche 5/9/2016, 22:25
Je pose sérieusement la question parce que:

- je ne me suis pas du tout, mais alors du tout plongée dans les compétences (je suis prof de français), lors de ma préparation; j'essaie surtout de changer des choses qui ne m'allaient pas et je passe beaucoup de temps à essayer d'améliorer mes cours, de perdre moins de temps, de varier plus... bref d'arriver à faire le plus de choses importants possible avec mes élèves.

- d'autre part, j'ai eu une discussion avec mes collègues aujourd'hui et je suis étonnée par la panique à bord qui règne! Nous sommes une équipe plutôt soudée, anti-réforme (pour aller vite), avec toutefois des différences de pratique bien sûr. Mais là, j'ai limite vu ceux qui sont le plus hérissés par la réforme paniquer le plus, éditer plein de compétences, râler parce que ce n'est pas faisable...
Je leur ai dit que pour ma part, je comptais attendre au moins le premier bulletin avant de commencer éventuellement à le prendre la tête: je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire, comment arriver à gérer tout ça, je n'en ai surtout pas envie car d'un point de vue idéologique ça va totalement à l'encontre de mes convictions; alors vraiment, pour le moment, je me concentre sur mes cours et c'est déjà bien assez prenant!

Et vous? Y a-t-il d'autres réfractaires ou est-ce qu'il faut que je m'affole? bounce
monseigneur
monseigneur
Habitué du forum

 - ...et si on n'évalue pas par compétences, il nous arrive quoi ? Empty Re: ...et si on n'évalue pas par compétences, il nous arrive quoi ?

par monseigneur 5/9/2016, 22:31
Réfractaire aussi, je ne change rien dans mes évaluations et je validerai à la louche en fin de trimestre (ou d'année).
avatar
Nuit blanche
Niveau 6