Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MarilynTA
Je viens de m'inscrire !

Pour passer le concours CRPE, obligatoire d'être inscrit en M1 ? Empty Pour passer le concours CRPE, obligatoire d'être inscrit en M1 ?

par MarilynTA le Mar 6 Sep 2016 - 15:02
Bonjour,

Dans le cadre d'une reconversion professionnelle, je prépare mon inscription au CRPE, mais je ne suis pas inscrite en Master 1 MEEF ; comme je m'y suis prise assez tard, il n'y a plus de place (je suis sur Nice). Je voudrais savoir si je peux quand même m'inscrire au concours, est-ce qu'il y a un moyen de valider cette M1 d'une quelconque manière ? J'ai lu qu'on pouvait s'en passer si on est titulaire d'un master, or je suis diplômée d'une école de commerce niveau II, et non pas niveau I et j'ai travaillé pendant 15 ans.

Merci d'avance de vos réponses, cela m'aiderait énormément à y voir plus clair !!
Maxine86
Niveau 1

Pour passer le concours CRPE, obligatoire d'être inscrit en M1 ? Empty Re: Pour passer le concours CRPE, obligatoire d'être inscrit en M1 ?

par Maxine86 le Jeu 8 Sep 2016 - 1:05
Bonsoir MarylinTA, normalement il me semble qu'il faille au moins un Master 1 (pas obligatoirement le MEEF) pour pouvoir s'inscrire au CRPE.

Je te conseillerais d'essayer de t'inscrire dans un M1 autre que celui de l'ESPE, s'il n'y reste vraiment plus de places.

Le niveau II correspond à un bac+3 ou à un bac+4, donc si tu as un bac+4, tu peux préparer et t'inscrire au CRPE, sinon inscris-toi à un M1 selon ce que tu préfères.
PopTKB
Je viens de m'inscrire !

Pour passer le concours CRPE, obligatoire d'être inscrit en M1 ? Empty Est-ce qu'on peut être inscrit en Master FLE?

par PopTKB le Ven 13 Jan 2017 - 22:14
@Maxine86 a écrit:Bonsoir MarylinTA, normalement il me semble qu'il faille au moins un Master 1 (pas obligatoirement le MEEF) pour pouvoir s'inscrire au CRPE.

Je te conseillerais d'essayer de t'inscrire dans un M1 autre que celui de l'ESPE, s'il n'y reste vraiment plus de places.

Le niveau II correspond à un bac+3 ou à un bac+4, donc si tu as un bac+4, tu peux préparer et t'inscrire au CRPE, sinon inscris-toi à un M1 selon ce que tu préfères.

Bonjour,
Je suis étudiante en Lettres Modernes et je pensais passer un Master de FLE car je voudrais être professeur de français à l'étranger. Cependant je voudrais m'assurer une sécurité en passant le concours de CRPE (le métier de prof FLE étant aléatoire). J'avais pensé passer le concours du CAPES mais n'ayant pas la possibilité de prendre l'option FLE en 3e année de LM (Je suis en LML3) je ne pense pas pouvoir être professeur de FLE par la suite Sad.
Je me demandais donc s'il il était possible de passer le CRPE en suivant un Master de FLE? .-.
Si oui est-ce que vous penser que par la suite je pourrais exercer ces métiers (prof des écoles et prof de FLE à l'étranger (pas en même temps biensur) ou même prof de FLE en primaire à l'étranger)?? :o
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant