Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Rostov
Niveau 5

Temps partiel après 3 ans de l'enfant Empty Temps partiel après 3 ans de l'enfant

par Rostov Mar 6 Sep 2016 - 15:49
Bonjour à tous,
J'ai une simple question à poser, pas trop d'actualité pour le moment mais ça turlupine un peu ma compagne !
Celle-ci a droit à un temps partiel jusqu'aux 3 ans de notre fils. Or celui-ci aura 3 ans le 21 février 2019.
Si elle demande un TP pour l'année 2018-2019 que se passera t-il a partir de février ? Retrouvera t-elle un salaire à taux plein entre février et juin ? Si c'est le cas, je suppose que l'administration lui demandera de faire des heures en plus sur la dernière période de l'année ?
Ou bien gardera t-elle son EDT d'enseignant à temps partiel et la paye correspondante entre février et juin ?

Merci de votre réponse
Bonne journée à tous
emanao
emanao
Niveau 5

Temps partiel après 3 ans de l'enfant Empty Re: Temps partiel après 3 ans de l'enfant

par emanao Mar 6 Sep 2016 - 16:00
Bonjour,
si elle veut poursuivre son temps partiel jusqu'à la fin de l'année scolaire (et être payée en conséquence), son temps partiel de droit se transformera en temps partiel sur autorisation courant jusqu'au 31/08. (C'est ce que j'avais demandé et le chef d'établissement avait accordé l'autorisation sans problème.)
Si elle veut reprendre à temps plein, c'est possible également. Il faudra alors faire les heures correspondantes (ça peut être du complément de service dans un autre établissement.)

avatar
anthracite
Niveau 9

Temps partiel après 3 ans de l'enfant Empty Re: Temps partiel après 3 ans de l'enfant

par anthracite Lun 19 Sep 2016 - 16:45
Je me pose la même question. D'après la dame de la DIPE au rectorat, si on ne demande rien on est d'office à 80% jusqu'au 31 août. Par contre, dès le jour du 3e anniversaire de l'enfant, plus de complément de la CAF. Et plus non plus de cotisation automatique de l'EN pour notre retraite : on peut "surcotiser" (si j'ai bien compris, jusqu'aux 3 ans de l'enfant c'est l'EN qui surcotise automatiquement pour nous). Les règles de surcotisations ont changées, le rectorat de lyon met en ligne un outil pour calculer la surcotisation : http://www1.ac-lyon.fr/personnels/ens-ori-edu/surcot.htm
(désolée pour la réponse tardive)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum