Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Serge
Serge
Médiateur

Comment faire une vidéo d'un diaporama et d'un mp3 Empty Comment faire une vidéo d'un diaporama et d'un mp3

par Serge Mar 6 Sep 2016 - 17:33
Bonjour, mes élèves ont bossé sur un diaporama et sur un mp3.
Je souhaite trouver le moyen de synchroniser les deux au sein d'une video qui pourrait être chargée sur youtube, mais concrètement je ne sais pas comment faire.

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller un peu ?  Smile

_________________
Comment faire une vidéo d'un diaporama et d'un mp3 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Comment faire une vidéo d'un diaporama et d'un mp3 Empty Re: Comment faire une vidéo d'un diaporama et d'un mp3

par sallyt44 Mar 6 Sep 2016 - 17:35
Bonjour
Avec movie maker sous windows, tu peux le faire. Tout d'abord il faudra faire des copies d'écran du diaporama puis importer les images et le son.
Je ne connais pas de moyen direct de convertir un diaporama en vidéo, ce serait le plus simple car le fichier mp3 peut être inséré dans PowerPoint
Thom
Thom
Habitué du forum

Comment faire une vidéo d'un diaporama et d'un mp3 Empty Re: Comment faire une vidéo d'un diaporama et d'un mp3

par Thom Mar 6 Sep 2016 - 17:47
Si c'est du vrai Powerpoint, en enregistrant le fichier on peut choisir un format vidéo

Si c'est du Libreoffice je sais pas
Serge
Serge
Médiateur

Comment faire une vidéo d'un diaporama et d'un mp3 Empty Re: Comment faire une vidéo d'un diaporama et d'un mp3

par Serge Mar 6 Sep 2016 - 17:50
Je ne sais pas avec quoi ils l'ont fait. Chaque élève s'est débrouillé pour en faire un, mais sans doute avec un outil personnel.

Je sens que je vais galérer, je ne maitrise quasiment aucun logiciel pour fusionner les deux et je ne vois pas même comment faire... Embarassed
Et je n'ai du reste quasiment aucun logiciel sur mon ordi.

_________________
Comment faire une vidéo d'un diaporama et d'un mp3 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Thom
Thom
Habitué du forum

Comment faire une vidéo d'un diaporama et d'un mp3 Empty Re: Comment faire une vidéo d'un diaporama et d'un mp3

par Thom Mar 6 Sep 2016 - 18:20
Utilisez vous Libreoffice ou la suite Word / Powerpoint ?
Serge
Serge
Médiateur

Comment faire une vidéo d'un diaporama et d'un mp3 Empty Re: Comment faire une vidéo d'un diaporama et d'un mp3

par Serge Mar 6 Sep 2016 - 19:02
Je demanderai aux latinistes qui en ont fait la semaine prochaine.

_________________
Comment faire une vidéo d'un diaporama et d'un mp3 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum