Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
MissWest-Indies
Niveau 5

titularisation - Master 2 pour la titularisation après réussite au capes interne 2017? Empty Master 2 pour la titularisation après réussite au capes interne 2017?

par MissWest-Indies Mar 6 Sep - 18:17
Bonjour,

J'ai une maîtrise d'anglais et un master 1 de FLE.

Je  souhaite passer le capes interne d'anglais 2017 et j'aiimerais savoir comment se passe l'année de stage après réussite au concours.

Aurai-je 18 heures de cours à assurer pendant l'année de stage ?

Faudra t-il  soutenir un mémoire de M2 pour être titularisé?

Je vous remercie.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

titularisation - Master 2 pour la titularisation après réussite au capes interne 2017? Empty Re: Master 2 pour la titularisation après réussite au capes interne 2017?

par VicomteDeValmont Mar 6 Sep - 18:32
Quelle est ta situation actuelle et ton expérience dans l'enseignement?

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le titularisation - Master 2 pour la titularisation après réussite au capes interne 2017? Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
MissWest-Indies
Niveau 5

titularisation - Master 2 pour la titularisation après réussite au capes interne 2017? Empty Re: Master 2 pour la titularisation après réussite au capes interne 2017?

par MissWest-Indies Sam 10 Sep - 18:44
Bonsoir VicomteDeValmont.

J'ai environ trois ans et demie d'ancienneté et je suis sur trois établissements cette année scolaire(1 lycée et 2 collèges).
avatar
Eladia56
Niveau 4

titularisation - Master 2 pour la titularisation après réussite au capes interne 2017? Empty Re: Master 2 pour la titularisation après réussite au capes interne 2017?

par Eladia56 Sam 22 Oct - 10:15
Bonjour,
Je me joins à ce fil, en espérant le faire remonter et avoir des réponses peut-être? J'ai débuté les suppléances en espagnol cette année, je travaille 12.5 heures sur deux établissements privés sous contrat (collèges). Je suis dans le Morbihan, académie de Rennes.
J'ai obtenu un M2 de commerce international en 2007 et j'ai travaillé 10 ans dans le orivé. Je me suis inscrite au troisième concours du CAFEP pour 2017.
Une collègue d'anglais m'a dit que l'année de titularisation était très difficile: cours deux jours par semaine à Rennesn, à 1h30 de chez moi, dossiers à rendre... J'ai deux enfants de 4 ans et 10 mois, je suis déjà fatiguée entre les cours, la préparation CAFEP (même si je n'y travaille pas beaucoup!), les enfants... alors je me dis que l'année de titularisation sera trop dure pour moi. Que pouvez-vous me dire pour que j'avance dans ma réflexion?
Merci,
Eladia.
alanne
alanne
Fidèle du forum

titularisation - Master 2 pour la titularisation après réussite au capes interne 2017? Empty Re: Master 2 pour la titularisation après réussite au capes interne 2017?

par alanne Sam 28 Jan - 12:37
Tu sais , certes année excessivement dure, mais après ça sera bon , et puis dans le public des copines sont à l’académie de Versailles malgré leurs enfants en bas ages dans diverses académies (normandie est .....) . Il faut savoir ce que tu veux à moyen terme. As tu un conjoint qui peut t"aider ? c'est une année de couple ( quand tu as des enfants ).

_________________
Wait and see
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum