Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
cclara
Niveau 1

stagiaire - PV installation stagiaire Empty PV installation stagiaire

par cclara Mer 7 Sep 2016 - 16:32
Bonjour, je suis cette année stagiaire,
la rentrée est passée et je n'ai toujours pas signé mon pv d'installation, cela m'inquiète,
il y a une chose que je ne comprends pas, qui édite ce document ? mon établissement ou bien le rectorat ?
Le principal semble attendre de recevoir un document mais le gestionnaire de ma discipline au rectorat semble dire que c'est à l'établissement de le produire. Et comme j'ai déjà un peu froissé mon chef en le releçant je ne sais pas quoi faire.
merci de vos retours
Sépia
Sépia
Niveau 9

stagiaire - PV installation stagiaire Empty Re: PV installation stagiaire

par Sépia Mer 7 Sep 2016 - 16:35
Je te rassure, je ne l'ai pas encore signé non plus.

Qu'est-ce que tu veux dire par "releçant ton chef" ?

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
avatar
cclara
Niveau 1

stagiaire - PV installation stagiaire Empty Re: PV installation stagiaire

par cclara Mer 7 Sep 2016 - 17:01
Merci, en fait je lui ai envoyé un mail lui faisant part de mon inquiétude parce que tout doit parvenir au rectorat pour le 9. Un message plutôt cordial. En fait en relisant sa réponse, si je comprends bien, ça se passe peut être par une manip informatique et y a rien a signer car il me dit que j'ai été installée sur le programme informatique gérant l'ensemble des enseignants, comme tous mes autres collègues. Mais comme à l'ESPE on nous dit qu'il faut absolument signé le Pv d'installation et qu'au rectorat on me dit qu'il faut en effet le signer, je pige plus rien.
Je vais laisser les choses reposer et on verra, j'ai peut être mal compris certaines choses.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

stagiaire - PV installation stagiaire Empty Re: PV installation stagiaire

par MelanieSLB Mer 7 Sep 2016 - 19:17
Va voir la secrétaire. Dis-lui que tu ne comprends plus rien parce que rectorat et ESPE t'ont dit que tu devais avoir signé un papier mais que M. Le chef t'a parlé d'un truc numérique. Est-ce qu'elle pourrait clarifier les choses pour toi?

En attendant, l'installation numérique existe, même si dans mon souvenir, j'avais eu (pas tout de suite) un papier indiquant que ça avait bien été fait.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum