Lorsque les étudiants ont le même âge que vous... (ou plus vieux!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lorsque les étudiants ont le même âge que vous... (ou plus vieux!)

Message par Proty le Mer 7 Sep 2016 - 22:05

Bonjour à vous,

Je pense que les sujets d'autorité ont longuement été abordé ici. Je souhaitais toutefois avoir votre avis : je suis "enseignant" même si le terme formateur me convient plutôt mieux, car j'ai une licence et je mène de très nombreux projets de start-up. Je n'ai donc pas le bagage intellectuel que vous possédez et ne prétends donc pas enseigner comme vous le faites (c'est à dire à temps complet, c'est davantage une activité secondaire). Je suis plutôt là pour donner aux étudiants des formations afin qu'ils puissent avoir la méthodologie nécessaire pour produire des contenus innovants et originaux. Je leur fournis aussi par exemple quelques éléments sur la transformation digitale en cours.

Problème : je n'ai que 20 ans (saut de classe...) ! Et certains étudiants ont jusqu'à 21 ans (voire 22). J'anime actuellement une "semaine d'intégration de formation" avec un groupe de 24 étudiants (école de commerce) et je rencontre certains problèmes de gestion, notamment vis-à-vis de ma légitimité....à cet âge je pense qu'on est suffisamment mature pour travailler en autonomie eh bien non, je donne 10mn de pause ils reviennent 30mn après, je peine à me faire entendre (je hausse la voix : bof, je me tais : c'est mieux). En sachant que cette semaine est une semaine de projets par groupe de 8 parmi les 24 donc difficile de les "brider" pour qu'ils se taisent...

Bref si vous avez des astuces sur cette gestion un peu particulière, ce serait top Very Happy

Proty
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lorsque les étudiants ont le même âge que vous... (ou plus vieux!)

Message par MelanieSLB le Mer 7 Sep 2016 - 22:26