Temps partiel et semaine de 18h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Temps partiel et semaine de 18h

Message par vesper le Jeu 8 Sep 2016 - 13:50

Une amie qui est certifiée dispose d'un temps partiel sur autorisation à 15h par semaine. Mais avec la réforme du collège certains enseignements sont semestrialisés et elle se retrouve au 1er semestre des semaines de 12h et de 15h et au 2e semestre avec des semaines de 15h et de 18h. Est-ce conforme aux textes ?

vesper
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Temps partiel et semaine de 18h

Message par Mélisande le Jeu 8 Sep 2016 - 14:18

Il faut qu'elle calcule si, au total, puis en divisant par le nombre de semaines, cela fait bien 15h/semaine. Mais je crois bien qu'hélas, c'est tout à fait possible, l'annualisation du service étant possible avec la réforme 2016. Neutral

Mélisande
Neoprof expérimenté

Message par kioupsPBT le Jeu 8 Sep 2016 - 17:49

Ce n'était pas déjà possible avant ?

kioupsPBT
Niveau 8

Message par maldoror1 le Jeu 8 Sep 2016 - 18:38

Après la naissance de mon premier enfant, étant TZR, j'avais demandé un temps partiel de droit à 80%. Mon syndicat m'avait engagée, pour éviter une annualisation qui n'aurait pas été viable, d'adresser le plus tôt possible un recours gracieux au Recteur afin de lui expliquer ma situation (TZR avec nourrisson) et de plaider ma cause. J'ai pu obtenir 14h30 à l'année, ce que je souhaitais. Je ne sais pas si le fait que ç’ait été une demande de droit a joué en ma faveur.

"L'humanité se divise en deux catégories: ceux qui lisent et les cochons". Cioran

"Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better". Beckett

maldoror1
Neoprof expérimenté

Message par kioupsPBT le Jeu 8 Sep 2016 - 18:45

Donc l'annualisation était bien possible avant la réforme ?

kioupsPBT
Niveau 8

Message par maldoror1 le Jeu 8 Sep 2016 - 18:49

C'est en tout cas ce que mon syndicat avait laissé entendre. J'ai demandé ce temps partiel en janvier 2014, pour la rentrée suivante.

"L'humanité se divise en deux catégories: ceux qui lisent et les cochons". Cioran

"Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better". Beckett

maldoror1
Neoprof expérimenté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut