Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Stéphane06
Niveau 1

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 30 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Stéphane06 Mar 11 Juil 2017 - 8:06
AnneSo38 a écrit:Bonjour tout le monde !

C'est parti pour les voeux pour l'acad de Grenoble... Et c'est galère ! On a jusqu'à mercredi midi, le serveur est ouvert mais les postes ne sont pas indiqués ; j'ai eu le rectorat il y aurait un soucis, je dois rappeler à 14h...
Quant au rdv chez le médecin agréé, j'ai du passer 6 appels, 4 numéros non attribués, et 1 qui ne prend pas de nouveau patient, même pour un certif médical de l'EN CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 30 437980826

On est censé voir les postes quelque part ?! (je suis sur Grenoble aussi)
AnneSo38
AnneSo38
Niveau 5

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 30 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par AnneSo38 Mar 11 Juil 2017 - 9:20
Stéphane06 oui sur le site de l'acad ils ont mis la "liste des postes susceptibles d'être offerts aux stagiaires". Mais cette liste était sur les sites des syndicats en mars, qui m'ont confirmé que ce n'était pas la liste définitive. Il faut donc faire ses voeux en fonction de où on voudrait être et non où les postes apparaissent sur le listing !...

_________________
Faire ce que l'on aime, c'est la liberté. Aimer ce que l'on fait, c'est le bonheur... pingouin
2017 : CAPET éco-gestion option RH réussi !
2017 - 2018 : prof stagiaire en première STMG à Bourg-lès-Valence
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 30 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Bouboudnunu Mar 11 Juil 2017 - 10:02
Soussa a écrit: Il y a un poste près de mon actuel boulot, je croise les doigts 😉 bien sûr je l'ai mis en voeu number ONE !!!

C'est ce que j'avais fait l'an passé, et obtenu. C'est vrai que ça permet le confort d'être à proximité. Mais finalement je le regrette. Pour ma part, il aurait mieux vallu que je sois dans le département limitrophe du mien. Cela m'aurait rapporté des points d'éloignement de conjoint, et je serai vraisemblablement restée dans mon académie à l'issue du stage. Tandis que sans les points, je suis mutée dans l'académie de Créteil pour l'année qui arrive !

Il faut voir sur du long terme, et personne ne m'avait prévenu l'an passé...

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
avatar
Soussa
Niveau 3

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 30 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Soussa Mar 11 Juil 2017 - 10:15
Bouboudnunu a écrit:
Soussa a écrit: Il y a un poste près de mon actuel boulot, je croise les doigts 😉 bien sûr je l'ai mis en voeu number ONE !!!

C'est ce que j'avais fait l'an passé, et obtenu. C'est vrai que ça permet le confort d'être à proximité. Mais finalement je le regrette. Pour ma part, il aurait mieux vallu que je sois dans le département limitrophe du mien. Cela m'aurait rapporté des points d'éloignement de conjoint, et je serai vraisemblablement restée dans mon académie à l'issue du stage. Tandis que sans les points, je suis mutée dans l'académie de Créteil pour l'année qui arrive !

Il faut voir sur du long terme, et personne ne m'avait prévenu l'an passé...

Ah oui je n'y avais pas pensé. On m'a conseillée de me rapprocher du syndicat dès la rentrée.
Tu es d'où ? Tu as des enfants ?
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 30 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Bouboudnunu Mar 11 Juil 2017 - 10:17
Je suis de Bourgogne, mariée et 2 enfants... Je suis la première non entrante dans l'académie de Bourgogne, autant dire qu'avec les 190 points de séparation de conjoint de plus, que j'aurai pu avoir en bossant à 30 minutes de voiture, je rentrai dans l'académie à l'issu du mouvement interacadémique (auquel les stagiaires participent forcément)

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
avatar
Soussa
Niveau 3

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 30 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Soussa Mar 11 Juil 2017 - 10:22
Bouboudnunu a écrit:Je suis de Bourgogne, mariée et 2 enfants... Je suis la première non entrante dans l'académie de Bourgogne, autant dire qu'avec les 190 points de séparation de conjoint de plus, que j'aurai pu avoir en bossant à 30 minutes de voiture, je rentrai dans l'académie à l'issu du mouvement interacadémique (auquel les stagiaires participent forcément)

Ah oui c'est dommage ! donc finalement suite à l'année de stage on est sûr de rien... Tu as soumis ton dossier au snes (pour les certifiés c'est bien ce syndicat ?)
A l'issue du stage peut on demander un report avec une mise en disponibilité d'1 an par exemple ?
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 30 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Bouboudnunu Mar 11 Juil 2017 - 10:25
Oui j'étais suivie par des syndicats. Tu choisis le syndicat que tu veux, il n'y a pas de syndicat spécial certifié.

Oui tu peux demander la disponibilité, mais tu ne prends aucun point pendant ce temps, et tu n'as pas de salaire...
Avec l'éloignement que je vais avoir cette année, je vais obtenir presque 300 points de plus que cette année. Donc je pense réintégrer mon académie l'an prochain

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
avatar
Soussa
Niveau 3

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 30 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Soussa Mar 11 Juil 2017 - 10:29
Bouboudnunu a écrit:Oui j'étais suivie par des syndicats. Tu choisis le syndicat que tu veux, il n'y a pas de syndicat spécial certifié.

Oui tu peux demander la disponibilité, mais tu ne prends aucun point pendant ce temps, et tu n'as pas de salaire...
Avec l'éloignement que je vais avoir cette année, je vais obtenir presque 300 points de plus que cette année. Donc je pense réintégrer mon académie l'an prochain

Si l'affectation ne me convient pas l'an prochain, je réintégrerai mon poste actuel (j'enseignais dans un cfa et mon responsable m'a proposée de ne pas démissionner au cas oû, mon poste est donc dispo pendant 3 ans).
Tu vas faire les aller retours, le lycée peut aménager tes horaires.
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 30 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Bouboudnunu Mar 11 Juil 2017 - 10:33
Oui oui, je vais faire les allers retours journaliers.

La chef d'établissement et la DDFPT m'ont validé une arrivée tardive et un départ anticipé, afin que je puisse prendre le TGV. C'est déjà un bon point ! Maintenant, j'attends mon EDT...qui ne sera connu que lors de la pré-rentrée du 1er septembre. Grrr ! Pas facile pour organiser la garde de mes enfants

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
avatar
Soussa
Niveau 3

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 30 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Soussa Mar 11 Juil 2017 - 10:37
Bouboudnunu a écrit:Oui oui, je vais faire les allers retours journaliers.

La chef d'établissement et la DDFPT m'ont validé une arrivée tardive et un départ anticipé, afin que je puisse prendre le TGV. C'est déjà un bon point ! Maintenant, j'attends mon EDT...qui ne sera connu que lors de la pré-rentrée du 1er septembre. Grrr ! Pas facile pour organiser la garde de mes enfants

Ddfpt ? c'est donc un moindre mal. L'organisation des enfants, je connais, j'en ai 4 😉
Espérons que tu aies cours seulement 3 jours dans la semaine...
Bon courage.
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 30 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Bouboudnunu Mar 11 Juil 2017 - 10:38
Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques... nouveau nom du chef des travaux Smile

Je croise les doigts pour 3 jours, hors mercredi !!!

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
avatar
Soussa
Niveau 3

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 30 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Soussa Mar 11 Juil 2017 - 10:40
Bouboudnunu a écrit:Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques... nouveau nom du chef des travaux Smile

Je croise les doigts pour 3 jours, hors mercredi !!!

Ah ok, merci pour l'info.
Je croise les doigts pour toi 😉 tu nous tiendras au courant.
Allez, maintenant place aux vacances et le repos avant le tumulte de la rentrée (pour nous c'est le 28 août 😕)
avatar
Stéphane06
Niveau 1

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 30 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Stéphane06 Mar 11 Juil 2017 - 10:45
Concernant les points d'éloignements du conjoint, il faut nécessairement être marié/pacsé ou c'est possible en concubinage ?
avatar
Soussa
Niveau 3

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 30 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Soussa Mar 11 Juil 2017 - 10:49
Stéphane06 a écrit:Concernaint les points d'éloignements du conjoint, il faut nécessairement être marié/pacsé ou c'est possible en concubinage ?

Il faut être marié/pacsé au plus tard le 30 juin.
avatar
Alex71400
Niveau 2

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 30 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Alex71400 Mar 11 Juil 2017 - 10:49
Salut Nunu ! Pas cool ton affectation. En gros t'aurai obtenu un des postes à Marey, tu étais sûre de rester en Bourgogne ?

Moi je suis expédié sur l'académie de Strasbourg ... je suis pas super enchanté (surtout si je suis dans un bled pommé) mais ça va me rapporter des points en plus pour l'an prochain j'imagine !
avatar
Alex71400
Niveau 2

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 30 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Alex71400 Mar 11 Juil 2017 - 10:49
Stéphane06 a écrit:Concernant les points d'éloignements du conjoint, il faut nécessairement être marié/pacsé ou c'est possible en concubinage ?

Je crois que ça marche pour le concubinage lorsqu'il y a un enfant.
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 30 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Bouboudnunu Mar 11 Juil 2017 - 10:55
T'as tout compris Alex !!! Toi tu vas avoir plein de points avec Strasbourg. L'académie n'est pas limitrophe il me semble. Tu prends 200 points d'un coup !

Donc tu as finalement été rappelé sur la liste complémentaire ! C'est cool. Mais c'est loin :decu: Tu connaitras quand le résultats de l'affectation ?

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
avatar
Stéphane06
Niveau 1

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 30 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Stéphane06 Mar 11 Juil 2017 - 11:08
AnneSo38 a écrit:Stéphane06 oui sur le site de l'acad ils ont mis la "liste des postes susceptibles d'être offerts aux stagiaires". Mais cette liste était sur les sites des syndicats en mars, qui m'ont confirmé que ce n'était pas la liste définitive. Il faut donc faire ses voeux en fonction de où on voudrait être et non où les postes apparaissent sur le listing !...

Je crois avoir vu cette liste, celle qui indiquait des postes à ANNEMASSE alors que l'ESPE est à Grenoble, soit 2h en voiture ou 3h en train, j'espère que c'est pas possible un tel éloignement CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 30 2950807625
avatar
Alex71400
Niveau 2

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 30 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Alex71400 Mar 11 Juil 2017 - 11:24
Bouboudnunu a écrit:Tu connaitras quand le résultats de l'affectation ?

Mardi prochain ... Après si j'avais voulu être sur de rester en Bourgogne, j'aurai pu rater mon M2 mais à l'ESPE ont m'a conseillé de le valider. Je regrette un peu mais après je me dis que ça servira pour l'an prochain. Ce qui est chiant, c'est qu'en tant que stagiaire je suis parti pour minimum 4 jours avec 2 jours au lycée et 2 jours en ESPE. Et si le lycée n'est pas arrangeant, ça sera 5 jours ... wait and see !
AnneSo38
AnneSo38
Niveau 5

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 30 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par AnneSo38 Mar 11 Juil 2017 - 11:37
Stéphane06 a écrit:
AnneSo38 a écrit:Stéphane06 oui sur le site de l'acad ils ont mis la "liste des postes susceptibles d'être offerts aux stagiaires". Mais cette liste était sur les sites des syndicats en mars, qui m'ont confirmé que ce n'était pas la liste définitive. Il faut donc faire ses voeux en fonction de où on voudrait être et non où les postes apparaissent sur le listing !...

Je crois avoir vu cette liste, celle qui indiquait des postes à ANNEMASSE alors que l'ESPE est à Grenoble, soit 2h en voiture ou 3h en train, j'espère que c'est pas possible un tel éloignement CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 30 2950807625

C'est ça... Et a priori si c'est possible... Selon les matières ESPE Grenoble ou Chambéry, mais pour ceux de l'Ardèche, de la Drôme ou de la Haute-Savoie c'est compliqué !...

_________________
Faire ce que l'on aime, c'est la liberté. Aimer ce que l'on fait, c'est le bonheur... pingouin
2017 : CAPET éco-gestion option RH réussi !
2017 - 2018 : prof stagiaire en première STMG à Bourg-lès-Valence
AnneSo38
AnneSo38
Niveau 5

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 30 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par AnneSo38 Mar 11 Juil 2017 - 11:39
Stéphane06 a écrit:Merci pour vos réponses !
Concernant le M2 MEEF, si on a déjà un M2 on doit quand même tout passer ? Ou parcours adapté? je lis tout et son contraire selon les sources et les années.
Est-ce pareil dans toutes les académies ?

Si tu as déjà un M2 MEEF tu es en parcours adapté. Tu dois t'inscrire sur ecandidat de l'Univ de Grenoble (il y a une note de service sur le site de l'acad) ici http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/IMG/pdf/concours/conc_enseignants/courrier_inscriptions_laureats_SD_2017_V2.pdf et tu choisis ton cas (moi je suis cas n°3 donc je vais suivre un DU)... Oh joie !!

_________________
Faire ce que l'on aime, c'est la liberté. Aimer ce que l'on fait, c'est le bonheur... pingouin
2017 : CAPET éco-gestion option RH réussi !
2017 - 2018 : prof stagiaire en première STMG à Bourg-lès-Valence
avatar
Soussa
Niveau 3

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 30 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Soussa Mar 11 Juil 2017 - 11:48
AnneSo38 a écrit:
Stéphane06 a écrit:Merci pour vos réponses !
Concernant le M2 MEEF, si on a déjà un M2 on doit quand même tout passer ? Ou parcours adapté? je lis tout et son contraire selon les sources et les années.
Est-ce pareil dans toutes les académies ?

Si tu as déjà un M2 MEEF tu es en parcours adapté. Tu dois t'inscrire sur ecandidat de l'Univ de Grenoble (il y a une note de service sur le site de l'acad) ici http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/IMG/pdf/concours/conc_enseignants/courrier_inscriptions_laureats_SD_2017_V2.pdf et tu choisis ton cas (moi je suis cas n°3 donc je vais suivre un DU)... Oh joie !!

J'ai un.master2 mais pas MEEF, je vais regarder ton lien. tu penses que c'est pareil dans les autres académies ?
avatar
Stéphane06
Niveau 1

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 30 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Stéphane06 Mar 11 Juil 2017 - 11:50
AnneSo38 a écrit:
Stéphane06 a écrit:Merci pour vos réponses !
Concernant le M2 MEEF, si on a déjà un M2 on doit quand même tout passer ? Ou parcours adapté? je lis tout et son contraire selon les sources et les années.
Est-ce pareil dans toutes les académies ?

Si tu as déjà un M2 MEEF tu es en parcours adapté. Tu dois t'inscrire sur ecandidat de l'Univ de Grenoble (il y a une note de service sur le site de l'acad) ici http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/IMG/pdf/concours/conc_enseignants/courrier_inscriptions_laureats_SD_2017_V2.pdf et tu choisis ton cas (moi je suis cas n°3 donc je vais suivre un DU)... Oh joie !!

J'ai un M2 pas MEEF, donc DU aussi, mais je me demande si avec ce DU on a exactement tous les mêmes cours que ceux qui ont jamais eu de M2 ou si c'est plus light ?
Wysteria
Wysteria
Niveau 6

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 30 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Wysteria Mar 11 Juil 2017 - 12:01
Normalement, la formation est plus light.
Mais là encore, ça dépend des ESPE. Dans le mien, le DU n'existe pas. Mais j'ai le droit à quelques dispenses Smile
Faut que je négocie le mémoire encore cette année ... Au bout de 4 productions intellectuelles, ça devrait le faire non ? x)
avatar
Alex71400
Niveau 2

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 30 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Alex71400 Mar 11 Juil 2017 - 13:22
Le DU théoriquement c'est uniquement pour ceux possédant déjà un master MEEF. Ceux ayant déjà un M2 non MEEF vont en M2 MEEF parcours adapté. En Bourgogne c'est comme ça en tout cas !
Indalio
Indalio
Niveau 5

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 30 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Indalio Mar 11 Juil 2017 - 13:29
A Créteil c'est un M2 pas forcément MEEF.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum