Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Indalio
Niveau 5

gestion - CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 31 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Indalio Mar 11 Juil 2017 - 13:29
A Créteil c'est un M2 pas forcément MEEF.
avatar
mathdhi
Niveau 1

gestion - CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 31 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par mathdhi Mer 12 Juil 2017 - 18:17
farfouille a écrit:Pour ma part j avais demandé Lille et je me retrouve à Versailles

Idem, j'avais demandé Lille puis Amiens et j'ai été affecté à l'académie de Versailles, l'année va être difficile... Surtout sur le plan financier...
avatar
Soussa
Niveau 3

gestion - CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 31 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Soussa Mer 12 Juil 2017 - 21:07
Je viens d'avoir mon affectation. J'ai bien eu le lycée que je voulais mais ce qui est surprenant c'est qu'on me propose un poste à mi temps bien que je sois titulaire d'un master2 (mais non meef). Les cours seront adaptés ou je suivrai le même cursus ?
Indalio
Indalio
Niveau 5

gestion - CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 31 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Indalio Mer 12 Juil 2017 - 21:19
De ce que j'ai compris, les postes à 18h sont uniquement pour les contractuels ayant un M2 et ayant enseignés au moins un an et demi en temps complet.
Indalio
Indalio
Niveau 5

gestion - CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 31 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Indalio Mer 12 Juil 2017 - 21:24
Tu devras suivre un DU ou M2 selon ton choix (ou selon les règles de l'Académie apparemment).
Ils estiment que n'ayant jamais enseigné, tu dois apprendre à le faire.
avatar
Soussa
Niveau 3

gestion - CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 31 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Soussa Mer 12 Juil 2017 - 21:49
Indalio a écrit:Tu devras suivre un DU ou M2 selon ton choix (ou selon les règles de l'Académie apparemment).
Ils estiment que n'ayant jamais enseigné, tu dois apprendre à le faire.

Je suis enseignante depuis 12 ans (mais pas à l'EN), je leur ai transmis mon relevé. bref peu importe finalement l'affectation me convient. on verra par la suite
Indalio
Indalio
Niveau 5

gestion - CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 31 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Indalio Mer 12 Juil 2017 - 22:19
Ah ben c'est pas cool ca alors. Pourtant ils reconnaissent l'enseignement privé normalement. Y'a que le CNED et le Greta il me semble qui n'est pas reconnu
avatar
Soussa
Niveau 3

gestion - CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 31 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Soussa Mer 12 Juil 2017 - 22:44
Indalio a écrit:Ah ben c'est pas cool ca alors. Pou4rtant ils reconnaissent l'enseignement privé normalement. Y'a que le CNED et le Greta il me semble qui n'est pas reconnu

Oui c'est ce qui me semblait aussi...j'enseigne dans un CFA et ça entrait dans les cas de prise en compte des années d'enseignement. je vais devoir donc valider le M2 ?
avatar
Alex71400
Niveau 2

gestion - CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 31 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Alex71400 Mer 12 Juil 2017 - 22:47
Non, tu devras juste suivre les cours et faire ton mémoire, c'est tout. Après si le coeur t'en dis, tu peux le valider histoire de ne pas perdre ton temps inutilement à l'ESPE.
Indalio
Indalio
Niveau 5

gestion - CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 31 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Indalio Lun 24 Juil 2017 - 15:48
Est-ce que certains connaissent déjà leur service ?

A l'Académie de Créteil, nous avons normalement nos affectation d'établissement aujourd'hui. La patience n'étant pas ma plus grande qualité, je F5 le site affect depuis ce matin (F5 = verbe nouveau signifiant que je rafraîchis compulsivement la page internet).

Je me demande si je saurai avant la pré-rentrée ma répartition de service gestion - CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 31 3795679266
Wysteria
Wysteria
Niveau 6

gestion - CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 31 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Wysteria Lun 24 Juil 2017 - 16:12
Indalio a écrit:Est-ce que certains connaissent déjà leur service ?

A l'Académie de Créteil, nous avons normalement nos affectation d'établissement aujourd'hui. La patience n'étant pas ma plus grande qualité, je F5 le site affect depuis ce matin (F5 = verbe nouveau signifiant que je rafraîchis compulsivement la page internet).

Je me demande si je saurai avant la pré-rentrée ma répartition de service  gestion - CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 31 3795679266

Entre les résultats et les affectations, la touche F5 n'aura jamais autant servi 😛
Indalio
Indalio
Niveau 5

gestion - CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 31 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Indalio Lun 24 Juil 2017 - 21:13
Sur le site Affect, c'est top. Il y a le lycée d'affection + le service. Je sais même les manuels prévus pour l'année.

J'aurai 6h d'économie-droit en 1ere STMG + 3h de MDO en terminale.
Je suis ravie ^^
avatar
pierrick30
Niveau 3

gestion - CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 31 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par pierrick30 Lun 24 Juil 2017 - 21:52
Indalio a écrit:Sur le site Affect, c'est top. Il y a le lycée d'affection + le service. Je sais même les manuels prévus pour l'année.

J'aurai 6h d'économie-droit en 1ere STMG + 3h de MDO en terminale.
Je suis ravie ^^

comment tu as eu ces informations?
sur quel site ?
Indalio
Indalio
Niveau 5

gestion - CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 31 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Indalio Lun 24 Juil 2017 - 22:12
http://affect.ac-creteil.fr
Mais c'est différent pour chaque académie. La tienne envoie un courrier (ou email?) apparemment.

J'en profite pour te féliciter pour ton admission au CAPL ^^
avatar
pierrick30
Niveau 3

gestion - CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 31 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par pierrick30 Lun 24 Juil 2017 - 22:33
Indalio a écrit:http://affect.ac-creteil.fr
Mais c'est différent pour chaque académie. La tienne envoie un courrier (ou email?) apparemment.

J'en profite pour te féliciter pour ton admission au CAPL ^^

merci pour cette information
je t'envoie aussi mes felicitations !!!
avatar
Letty33
Je viens de m'inscrire !

gestion - CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 31 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Letty33 Sam 12 Aoû 2017 - 11:47
Bonjour à toutes et félicitations à toutes celles qui ont eu le concours. Une grosse pensée pour les autres...votre expérience pour l'an prochain est précieuse!
Depuis 1 an je suis formatrice mais je m'interroge pour passer le Capet et le caplp.
. Mais comme certaines d'entre vous, j'ai 2 enfants, je suis mariée et ne souhaite pas changer de region.Je suis donc admirative de votre entraide, de votre réussite et votre engagement. Bravo. J'espère pouvoir vous lire dans l'année et peut être serais je amenée à vous questionner ! Passez de belles vacances bien méritées. Letty
Indalio
Indalio
Niveau 5

gestion - CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 31 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Indalio Sam 12 Aoû 2017 - 14:16
Quand on habite en île de France ou à Amiens, on sait qu'on a de très grandes chances de rester dans sa région. Je ne sais pas comment est coté le Calvados.
Le CAPET et le CAPLP étant des concours nationaux, il y a toujours un risque de se retrouver loin de chez soi.
Le CAFEP permet de rester dans son académie. Par contre, les places y sont limitées et la barre d'admissibilité souvent plus haute.

Tu es formatrice dans quel domaine ?
avatar
Letty33
Je viens de m'inscrire !

gestion - CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 31 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Letty33 Sam 12 Aoû 2017 - 17:16
Merci Indialo pour ta réponse. J' ai un Bac+5, 12 ans d'expérience en tant que responsable marketing et communication et depuis 1 an formatrice de communication pour des BTS communication. Je suis très motivée pour professionnaliser ma démarche et donc être officiellement prof !
AnneSo38
AnneSo38
Niveau 5

gestion - CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 31 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par AnneSo38 Mer 16 Aoû 2017 - 12:06
De retour de congés, je suis bloquée avec l'ESPE de Grenoble...
En une journée j'ai eu 3 mails (automatiques je pense) : dossier de candidature accepté, une pièce manquante et candidature refusée. Ils me disent que j'ai déjà les diplômes requis... Et bien sûr tout est fermé. J'ai essayé d'appeler le rectorat et tout le monde est en congés... En plus la visite médicale s'est avérée compliquée à planifier, et je suis tombée sur un médecin qui ne veut plus les faire... PPpppffffffffff !!!!!!!!!!!!!

Finalement le concours n'était que la première étape ! gestion - CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 31 437980826

_________________
Faire ce que l'on aime, c'est la liberté. Aimer ce que l'on fait, c'est le bonheur... pingouin
2017 : CAPET éco-gestion option RH réussi !
2017 - 2018 : prof stagiaire en première STMG à Bourg-lès-Valence
AnneSo38
AnneSo38
Niveau 5

gestion - CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 31 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par AnneSo38 Mer 16 Aoû 2017 - 12:07
Au fait avez-vous vos services ?

Pour moi ce sera 3 classes de 1ère STMG (stagiaire temps complet) :
- 2 classes en éco droit + EMC
- 1 classe en sciences de gestion + PP

Je suis bien contente !

_________________
Faire ce que l'on aime, c'est la liberté. Aimer ce que l'on fait, c'est le bonheur... pingouin
2017 : CAPET éco-gestion option RH réussi !
2017 - 2018 : prof stagiaire en première STMG à Bourg-lès-Valence
Wysteria
Wysteria
Niveau 6

gestion - CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 31 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Wysteria Jeu 17 Aoû 2017 - 14:10
AnneSo38 a écrit:Au fait avez-vous vos services ?

Pour moi ce sera 3 classes de 1ère STMG (stagiaire temps complet) :
- 2 classes en éco droit + EMC
- 1 classe en sciences de gestion + PP

Je suis bien contente !

Genial pour ces matières!
Par contre, EMC, ça veut dire quoi ? gestion - CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 31 3795679266
avatar
tintin4444
Niveau 7

gestion - CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 31 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par tintin4444 Jeu 17 Aoû 2017 - 20:07
EMC = Education Civique et Morale
Cela remplace l'ECJS ; 0H30 élève/semaine (en groupe normalement)
Indalio
Indalio
Niveau 5

gestion - CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 31 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Indalio Jeu 17 Aoû 2017 - 23:34
AnneSo, tes deux classes d'eco-droit sont des 1eres et/ou des terminales ?
AnneSo38
AnneSo38
Niveau 5

gestion - CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 31 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par AnneSo38 Ven 18 Aoû 2017 - 17:38
Oups désolée Wystéria pas eu le temps de répondre !
Dans mon lycée l'éducation civique et morale est rattachée aux enseignants d'éco droit pour faire des liens notamment avec les programmes de droit. Mais je suis contente, je ne connaissais pas le programme donc je me suis plongée dedans mais c'est intéressant !

Indalio je serai l'an prochain avec 3 classes de première, je n'interviens pas en terminale !

_________________
Faire ce que l'on aime, c'est la liberté. Aimer ce que l'on fait, c'est le bonheur... pingouin
2017 : CAPET éco-gestion option RH réussi !
2017 - 2018 : prof stagiaire en première STMG à Bourg-lès-Valence
avatar
Letty33
Je viens de m'inscrire !

gestion - CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 31 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Letty33 Dim 20 Aoû 2017 - 19:33
Bonsoir, je commence à regarder très sérieusement le programme du concours du Capet. Concernant l'option marketing, pouvez-vous m'éclairer ? Je ne suis pas certaine de bien interpréter le programme du concours : concernant les BTS MUC, NRC, commerce international que doit-on réviser ? Doit-on réviser pour ces filières le droit, l'économie générale et d'entreprise, la mercatique, le management de l'organisation, le management de l'équipe commerciale ? Par avance merci pour votre aide....
avatar
pierrick30
Niveau 3

gestion - CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 31 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par pierrick30 Ven 25 Aoû 2017 - 12:37
bonjour à tous,
j'ai eu mes classes , j'ai les secondes et première bac pro vente

est ce que vous auriez des progressions pédagogiques pour le bac pro vente mais aussi en économie droit?

cela me permettra de faire un parallèle avec mes progressions.

merci d'avance
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum