Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pierrick30
Niveau 3

gestion - CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 32 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par pierrick30 Ven 25 Aoû 2017 - 10:37
bonjour à tous,
j'ai eu mes classes , j'ai les secondes et première bac pro vente

est ce que vous auriez des progressions pédagogiques pour le bac pro vente mais aussi en économie droit?

cela me permettra de faire un parallèle avec mes progressions.

merci d'avance
Wysteria
Wysteria
Niveau 6

gestion - CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 32 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Wysteria Sam 26 Aoû 2017 - 17:49
Ca y est, j'ai mes classes ! Very Happy

Une classe de première :
- Eco-droit
- Management

Bon, bah va falloir s'y mettre x)
AnneSo38
AnneSo38
Niveau 5

gestion - CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 32 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par AnneSo38 Lun 28 Aoû 2017 - 12:28
Wysteria a écrit:Ca y est, j'ai mes classes ! Very Happy

Une classe de première :
- Eco-droit
- Management

Bon, bah va falloir s'y mettre x)

Cool Wysteria ! On se tient au courant pour l'éco droit, et autres trucs et astuces ?

_________________
Faire ce que l'on aime, c'est la liberté. Aimer ce que l'on fait, c'est le bonheur... pingouin
2017 : CAPET éco-gestion option RH réussi !
2017 - 2018 : prof stagiaire en première STMG à Bourg-lès-Valence
avatar
pierrick30
Niveau 3

gestion - CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 32 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par pierrick30 Mer 30 Aoû 2017 - 15:19
qui a réussi le CAPLP commerce/vente cette année ?
Wysteria
Wysteria
Niveau 6

gestion - CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 32 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Wysteria Mer 30 Aoû 2017 - 17:58
AnneSo38 a écrit:
Wysteria a écrit:Ca y est, j'ai mes classes ! Very Happy

Une classe de première :
- Eco-droit
- Management

Bon, bah va falloir s'y mettre x)

Cool Wysteria ! On se tient au courant pour l'éco droit, et autres trucs et astuces ?
 Of course ! 😁
AnneSo38
AnneSo38
Niveau 5

gestion - CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 32 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par AnneSo38 Mer 30 Aoû 2017 - 17:59
Vous avez été à l'ESPE ?
Ici dans l'acad journées de rentrées hier et aujourd'hui ! Intense et très chaud ! :-)

_________________
Faire ce que l'on aime, c'est la liberté. Aimer ce que l'on fait, c'est le bonheur... pingouin
2017 : CAPET éco-gestion option RH réussi !
2017 - 2018 : prof stagiaire en première STMG à Bourg-lès-Valence
Wysteria
Wysteria
Niveau 6

gestion - CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 32 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Wysteria Mer 30 Aoû 2017 - 18:43
AnneSo38 a écrit:Vous avez été à l'ESPE ?
Ici dans l'acad journées de rentrées hier et aujourd'hui ! Intense et très chaud ! :-)

ESPE toute la semaine, sauf vendredi.
Bah nous on fait canicule + pluies diluviennes... qui veut venir en Picardie ? 😁
avatar
Sabrina AndCo
Je viens de m'inscrire !

gestion - CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 32 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Sabrina AndCo Sam 14 Oct 2017 - 14:22
Bonjour à tous
Je m'appelle Sabrina et suis en pleine reconversion professionnelle. Employée de banque depuis 14 ans et mère de 3 enfants je me décide, certes un peu tard, à passer le CAPLP éco gestion option commerce et vente, tout du moins à essayer de le préparer en solo. Je bosse à 4/5eme et profite de mes mercredis matins et weekends pour bûcher. Mais seule ce n'est pas évident. J'ai plusieurs questions qui restent en suspens (j'arrête pas de regarder des blogs et commence à désespérer 😥). Il semble qu'il faille préparer le dossier de l'oral au même rythme que la révision des écrits, est-ce vrai ??? Bref je suis un peu perdue, je révise sur la base des programmes de BTS MUC et NRC + éco droit des BTS Tertiaires est-ce bon??? J'ai un bac STT ACC (passé il y a 18 ans 😓😭), je n'ai que peu de reste....
De plus, je n'arrive pas à récupérer les référentiels de compétences des BEP CAP et BCP sur le site dédié.... 😊😊😊 Voilà un bon weekend à vous
avatar
Ali
Niveau 2

gestion - CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 32 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Ali Lun 16 Oct 2017 - 18:07
Salut Sabrina,

Courage ce n'est que le début. Il ne faut surtout pas désespérer ! je connais beaucoup de gens qui l'ont eu en le préparant seul ... Pour l'instant concentre toi sur les épreuves écrites, tu peux récupérer le programme du concours normalement. Ensuite, les manuels de BTS MUC/NRC sont bien pour la gestion commerciale, le marketing et l'éco-droit. Télécharge également les anciens sujets et travaille dessus. Une fois admis rend toi sur [Modéré] pour la préparation des oraux. Bon courage à toi.


Dernière édition par henriette le Lun 4 Avr 2022 - 17:14, édité 1 fois (Raison : Flood publicitaire)
Oceanecaplpga
Oceanecaplpga
Je viens de m'inscrire !

gestion - CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 32 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Oceanecaplpga Lun 25 Juin 2018 - 18:54
Bonsoir tout le monde,

Je passe le CAPLP Eco Gestion mais option GA !
Contrairement à je pense la majorité des candidats je viens tout droit de BAC Pro, BTS, Licence Professionnelle et Master Pro tout cela en RH avec spé droit...
Je souhaitez savoir quel programme de quelle année il faut que je révise.
Je passe le concours en 2019, je souhaiterai dès maintenant faire mes fiches de révisions et commencer à ré apprendre certaines choses (surtout niveau économie)
Il paraitrait qu'il vaut mieux réviser sur le programme de BTS (pour moi je suis pose plutôt assistant de gestion).
Que me conseillez vous ?
De même pour les épreuves professionnelles.
Aussi comment c'est passé la fameuse épreuve du dossier pour vous ?

Cordialement.
avatar
tintin4444
Niveau 7

gestion - CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 32 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par tintin4444 Lun 25 Juin 2018 - 19:32
Je passe le CAPLP Eco Gestion mais option GA

Déjà il faudra voir si le CAPLP GA est ouvert en 2019 ! Comme le miistère envisage de supprimer dans les 5 ans une section GA sur 2, 1500 profs de GA se verront proposer une "reconversion" alors, perso, je doute qu'on laisse ouvert ce concours. Perso, le plan B serait le CAPET Eco-gestion ou le PLP vente si jamais.

Pour le programme, celui de BTS au minimum mais au vu de l'arrivée importante de bac pro en BTS, le niveau a bien baissé. Je miserais alors sur le programme de DUT voir licence. BTS cela devient "très très juste".

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum