Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
Médiateur

voyage - Voyage en Italie compromis : quelles solutions ? - Page 7 Empty Re: Voyage en Italie compromis : quelles solutions ?

par henriette Ven 14 Avr 2017 - 22:45
Serge a écrit:Ils nous en manque trois, des parents n'ayant pu se déplacer.

Grande discussion avec la principale ce matin, m'assurant que son but n'était pas de mettre des bâtons dans les roues (même si ça en a toutes les apparences), que la loi c'est la loi et qu'elle veut être dans les clous pour s'assurer que rien ne puisse lui retomber dessus en cas de problèmes, d'attentats, etc.

En discutant, je l'ai sentie sincèrement inquiète. C'est sa première année en tant que CDE, c'est peut-être pour ça. A force de vouloir que tout soit dans le rang et que rien ne dépasse, on peut en venir à être excessivement légaliste (quitte à se tromper, car bon, interdire par exemple de remettre un document de ce genre dans le casier d'un prof, malgré la demande expressément formulée des parents, c'est pousser la frilosité très avant).

Mais bon, c'est fait c'est fait, j'ai fait au mieux pour contourner ou escalader tous les obstacles, l'essentiel que je veux retenir maintenant, ce ne sont pas les problèmes, ce sont les solutions.

Je vous posterai des nouvelles en direct depuis l'Italie à partir de mardi, vous saurez si ça tourne à la galère ou si on réussit à passer à chaque guichet, en espérant qu'il n'y en ait pas un à vouloir faire du zèle (vu la chance que j'ai).
Bon voyage, Serge !
Prévois en plus de tes certificats de scolarité des listes en 1 A4 avec les noms des élèves et des établissements, même sans stempel officiel dessus.
avatar
elisa18
Fidèle du forum

voyage - Voyage en Italie compromis : quelles solutions ? - Page 7 Empty Re: Voyage en Italie compromis : quelles solutions ?

par elisa18 Sam 15 Avr 2017 - 18:33
henriette a écrit:Bon voyage, Serge !
Prévois en plus de tes certificats de scolarité des listes en 1 A4 avec les noms des élèves et des établissements, même sans stempel officiel dessus.

+1 pour tout! Very Happy
tiptop77
tiptop77
Prophète

voyage - Voyage en Italie compromis : quelles solutions ? - Page 7 Empty Re: Voyage en Italie compromis : quelles solutions ?

par tiptop77 Dim 16 Avr 2017 - 23:07
Tu pars mardi donc le jour de la Saint Parfait! C'est bon signe abi Sérieusement je te souhaite bon courage et que ton voyage se passe dans les meilleures conditions fleurs

_________________
May the force be with us!
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

voyage - Voyage en Italie compromis : quelles solutions ? - Page 7 Empty Re: Voyage en Italie compromis : quelles solutions ?

par Thalia de G Jeu 20 Avr 2017 - 19:05
Quelques nouvelles de Serge, qui nous a demandé de vous tenir informés.
Le voyage, bien que long, s'est déroulé dans de bonnes conditions.
Arrivée à Rome en tout début de matinée, par beau temps.
Quelques visites dans la journée, dont le Colisée et autres lieux "antiques".
Aujourd'hui, jardins de Tivoli.

Je le laisserai développer.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
ipomee
ipomee
Guide spirituel

voyage - Voyage en Italie compromis : quelles solutions ? - Page 7 Empty Re: Voyage en Italie compromis : quelles solutions ?

par ipomee Jeu 20 Avr 2017 - 19:28
C'est gentil à Serge de nous donner de ses nouvelles, surtout par un tel intermédiaire.
Je souhaite que tout continue à se dérouler au mieux. Ce ne serait que justice.
viga
viga
Neoprof expérimenté

voyage - Voyage en Italie compromis : quelles solutions ? - Page 7 Empty Re: Voyage en Italie compromis : quelles solutions ?

par viga Jeu 20 Avr 2017 - 20:23
ipomee a écrit:C'est gentil à Serge de nous donner de ses nouvelles, surtout par un tel intermédiaire.
Je souhaite que tout continue à se dérouler au mieux. Ce ne serait que justice.
+1000
avatar
elisa18
Fidèle du forum

voyage - Voyage en Italie compromis : quelles solutions ? - Page 7 Empty Re: Voyage en Italie compromis : quelles solutions ?

par elisa18 Ven 21 Avr 2017 - 10:27
On dirait que tout se passe bien. Ouf!
Serge
Serge
Médiateur

voyage - Voyage en Italie compromis : quelles solutions ? - Page 7 Empty Re: Voyage en Italie compromis : quelles solutions ?

par Serge Ven 21 Avr 2017 - 18:30
Salut à tous je vous écris du bus.
On vient juste de visiter Pompéi ce fut galère avec l'absence de listes mais j'ai réussi en bataillant au Colisée et à Pompéi
À Tivoli ils n'ont posé aucun problème

Si vous voulez suivre nos aventures avec photos en direct, cliquez ici :

http://cafet.1fr1.net/t7303-voyage-en-italie-2017-les-nouvelles-en-direct

_________________
voyage - Voyage en Italie compromis : quelles solutions ? - Page 7 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
tiptop77
tiptop77
Prophète

voyage - Voyage en Italie compromis : quelles solutions ? - Page 7 Empty Re: Voyage en Italie compromis : quelles solutions ?

par tiptop77 Ven 21 Avr 2017 - 18:52
Bravo, Serge! yesyes yesyes Vous rentrez quand?

_________________
May the force be with us!
ipomee
ipomee
Guide spirituel

voyage - Voyage en Italie compromis : quelles solutions ? - Page 7 Empty Re: Voyage en Italie compromis : quelles solutions ?

par ipomee Ven 21 Avr 2017 - 18:59
Merci pour ce lien. C'est émouvant. Ça me rappelle des souvenirs.
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

voyage - Voyage en Italie compromis : quelles solutions ? - Page 7 Empty Re: Voyage en Italie compromis : quelles solutions ?

par Sibylle Ven 21 Avr 2017 - 20:34
Je suis ravie, ravie, ravie pour vous !!! Tu pourras indiquer dans quelles maisons se situent les premières photos de Pompéi ?
Puck
Puck
Vénérable

voyage - Voyage en Italie compromis : quelles solutions ? - Page 7 Empty Re: Voyage en Italie compromis : quelles solutions ?

par Puck Sam 22 Avr 2017 - 0:52
Bravo Serge ! C'est vraiment formidable ce que tu as réussi à faire.

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
Serge
Serge
Médiateur

voyage - Voyage en Italie compromis : quelles solutions ? - Page 7 Empty Re: Voyage en Italie compromis : quelles solutions ?

par Serge Dim 23 Avr 2017 - 17:25
Merci à tous, pour ceux qui ont suivi soir le lien nous avons crevé vers 5h du mat en Italie et avons trois heures de retard. La route sera encore longue.
On a posté plein de photos sur le lien et d'autres viendront pour ceux que ça intéressent.
Les photos de Pompéi semblent être celles de la maison de menandre, j'en parlerai plus en détails une fois rentré. C'est la première fous que je la vous et elle vaut la coup !

_________________
voyage - Voyage en Italie compromis : quelles solutions ? - Page 7 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Alyki
Alyki
Grand sage

voyage - Voyage en Italie compromis : quelles solutions ? - Page 7 Empty Re: Voyage en Italie compromis : quelles solutions ?

par Alyki Dim 23 Avr 2017 - 18:27
Félicitations pour ce beau voyage Serge, tu as triomphé comme le montre cette monnaie (d'un lointain ancêtre ?) !
voyage - Voyage en Italie compromis : quelles solutions ? - Page 7 Photo58314

_________________
Ἐρωτηθεὶς δὲ τί δεῖ μάλιστα μανθάνειν τοὺς ἐλευθέρους παῖδας, « Ταῦτ´ » ἔφη « ὅσαπερ ἂν αὐτοὺς ὠφελήσειεν ἄνδρας γενομένους. »

Interrogé sur ce qu'il valait mieux apprendre à des enfants libres, (Léotychidas) dit "ce qui pourra leur servir lorsqu'ils seront devenus des hommes" - Apophtegme laconien.
Serge
Serge
Médiateur

voyage - Voyage en Italie compromis : quelles solutions ? - Page 7 Empty Re: Voyage en Italie compromis : quelles solutions ?

par Serge Lun 24 Avr 2017 - 15:01
voyage - Voyage en Italie compromis : quelles solutions ? - Page 7 12893610

Sans doute  Razz

C'est pourquoi on a tous arboré sur les dernières photos postées un t-shirt :
Veni vidi vici.

Il ne faut jamais renoncer.

_________________
voyage - Voyage en Italie compromis : quelles solutions ? - Page 7 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

voyage - Voyage en Italie compromis : quelles solutions ? - Page 7 Empty Re: Voyage en Italie compromis : quelles solutions ?

par Thalia de G Lun 24 Avr 2017 - 15:20
Très contente pour toi, tes collègues et vos élèves.
Malgré certains obstacles, vous avez su vaincre ! cheers

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
ipomee
ipomee
Guide spirituel

voyage - Voyage en Italie compromis : quelles solutions ? - Page 7 Empty Re: Voyage en Italie compromis : quelles solutions ?

par ipomee Lun 24 Avr 2017 - 15:54
Et voilà ! Quelle belle aventure durement gagnée et d'autant plus enrichissante. Bravo à vous tous.
Serge
Serge
Médiateur

voyage - Voyage en Italie compromis : quelles solutions ? - Page 7 Empty Re: Voyage en Italie compromis : quelles solutions ?

par Serge Sam 29 Avr 2017 - 18:13
Sibylle a écrit:Je suis ravie, ravie, ravie pour vous !!!  
Tu pourras indiquer dans quelles maisons se situent les premières photos de Pompéi ?  
Il s'agit soit d'une des maison en face du point de pique-nique (qui surplombe la rue de l'abondance) ou alors des photos de la maison de Ménandre.
Je n'y étais jamais allé, car elle est généralement excentrée par rapport aux itinéraires classiques qu'on se fixe pour voir le maximum de choses en peu de temps, mais suite à mes lectures (elle semble avoir appartenu à un membre de la famille de Poppée, la femme de Néron, qui avait aussi une villa à Oplontis; cette fois, j'ai voulu tenter le détour (pas si important en plus) et je ne le regrette pas.
Elle vaut le coup d'oeil. Puis on y trouve des thermes privés, un beau jardin, un laraire avec moulage des visages des ancêtres, des peintures sur le thème de la guerre de Troie ... et en curiosité des trous dans les murs, faits par des pillards après la catastrophe. Leurs squelettes ont été retrouvés, tenant encore des pioches. Un enfant parmi eux, souvent envoyés en éclaireur pour se faufiler dans les petites galeries creusées. Ils sont passés à côté d'un immense trésor d'argenteries et de monnaies en or et en argent, retrouvé dans un coffre par les archéologues.

La maison des Vetii est à nouveau ouverte, mais les jardins sont inaccessibles encore. Cela m'étonne, parce qu'il y a 15 ans c'était une partie de la maison quasiment intacte : on se serait cru 2000 ans en arrière. Jardin et toiture restaurée, système de jet d'eau opérationnel, etc. Tout comme avant. Je me demande ce qui peut leur prendre tant de temps à y restaurer finalement.

EDIT : après réflexions, les photos postées sont plus certainement celles de la maison des Vetii.

_________________
voyage - Voyage en Italie compromis : quelles solutions ? - Page 7 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum