classes 4eme et 3eme difficiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

classes 4eme et 3eme difficiles

Message par paulajack le Ven 9 Sep 2016 - 20:28

Bonjour,
comme indiqué dans le titre, je dois faire face chaque semaine à deux classes qui vont être complexes à gérer :
en 4eme, quatre élèves perturbent le cours sans arrêt et peuvent pourrir le climat de classe, malgré un placement qui les éloigne les uns des autres. Rien à faire avec les parents, où l'autorité est inexistante voire cas plus graves pour certains.
En 3eme , trois élèves dès le premier cours, comme dans toutes les autres classes, testent pour mieux retarder la mise au travail jusqu'à ce que la punition tombe. Le climat est pesant, ils ont déjà été punis dans d'autres cours, y compris par le PP (moitié de la classe qui ne fait pas signer ses papiers ni ne fait le boulot de base). La seule solution c'est de "punir" , mot d'ordre de la vie sco. et ce jusqu'aux rapports voire exclusions...
Moi ça m'énerve, je sais qu'au bout d'un moment on ne peut pas faire plus ni passer l'énergie dessus, mais on a l'impression qu'ils ne veulent qu'un truc c'est se faire virer. Comment faire?

Si vous avez de l'expérience là dessus, merci!!

paulajack
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: classes 4eme et 3eme difficiles

Message par Annalucia le Ven 9 Sep 2016 - 20:42

S'ils ne comprennent pas et que tu ne peux pas faire cours c'est dehors Smile Après, bien sûr, il faut surtout ne pas arrêter de punir / signaler mais on doit faire cours aussi, donc si on ne le peut pas, c'est la porte professeur

Annalucia
Niveau 5

Message par sifi le Ven 9 Sep 2016 - 20:57

Surtout monter un dossier. A chaque fois que tu punis, à chaque problème avec eux, note tout. Ce sera utile s'il y a exclusion...

sifi
Niveau 8

Message par Annalucia le Ven 9 Sep 2016 - 20:58

Et fait des photocopies des rapports d'incidents aussi Smile (ça peut aussi être utile en cas de commission éducative / conseil de discipline etc Wink )

Annalucia
Niveau 5

Message par Nadejda le Ven 9 Sep 2016 - 21:10

@Annalucia a écrit:Et fait des photocopies des rapports d'incidents aussi Smile (ça peut aussi être utile en cas de commission éducative / conseil de discipline etc Wink )

Et si la vie scolaire / la direction les paume plus ou moins volontairement Wink (ça existe)

Nadejda
Grand Maître

Message par Jenny le Ven 9 Sep 2016 - 21:11

@Nadejda a écrit:
@Annalucia a écrit:Et fait des photocopies des rapports d'incidents aussi Smile (ça peut aussi être utile en cas de commission éducative / conseil de discipline etc Wink )

Et si la vie scolaire / la direction les paume plus ou moins volontairement Wink (ça existe)

topela

Jenny
Modérateur

Message par paulajack le Ven 9 Sep 2016 - 21:28

Merci , oui je note tout, le seul truc c'est que la vie sco. ne veut pas les avoir sans arrêt chez eux, je parle même pas de la direction qui n'aime pas les "rapports", "le prof doit serrer sa classe" etc... sauf qu'au bout d'un moment y a pas d'autres solutions. Alors je me résigne...

paulajack
Je viens de m'inscrire !

Message par Annalucia le Ven 9 Sep 2016 - 21:40

@paulajack a écrit:Merci , oui je note tout, le seul truc c'est que la vie sco. ne veut pas les avoir sans arrêt chez eux
c'est une partie de leur travail, tout comme toi, faire cours, c'est une partie de ton travail, et pour cela, il faut être dans de bonnes conditions Smile  

@paulajack a écrit: je parle même pas de la direction qui n'aime pas les "rapports", "le prof doit serrer sa classe" etc... sauf qu'au bout d'un moment y a pas d'autres solutions. Alors je me résigne...
Comme toutes les directions Wink mais ça ne doit pas t'empêcher d'en faire ! Mais surtout, ne te résigne pas !

Courage fleurs

Annalucia
Niveau 5

Message par Annalucia le Ven 9 Sep 2016 - 21:41

@Nadejda a écrit:

topela ou qui ne les transmet pas Rolling Eyes

Annalucia
Niveau 5

Message par Fesseur Pro le Ven 9 Sep 2016 - 22:07

@Annalucia a écrit:S'ils ne comprennent pas et que tu ne peux pas faire cours c'est dehors Smile Après, bien sûr, il faut surtout ne pas arrêter de punir / signaler mais on doit faire cours aussi, donc si on ne le peut pas, c'est la porte professeur
Euh ?
Ce n'est que la 2e semaine de classe et le collègue en Art Pla ne les a eus que 2 heures au maximum.
S'il exclut déjà, que fera-t-il ensuite ?

Fesseur Pro
Doyen

Message par Annalucia le Ven 9 Sep 2016 - 22:12

Non mais je parle de façon générale et sur le long terme Wink Mais bien sûr qu'il faut y aller progressivement Wink

Annalucia
Niveau 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut