Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierre Faquin
Je viens de m'inscrire !

Accompagnement personnalisé en seconde

par Pierre Faquin le Sam 10 Sep 2016 - 7:39
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car hier soir, un problème s'est présenté à moi. Je suis néoprofs en lycée et on me demande pour lundi de donner un thème pour mon atelier d'AP. Or, je ne vois pas très bien ce que l'on attend de moi. Quelqu'un parmi vous aurait-il l'amabilité d'éclairer ma lanterne voire de me donner des idées?

Merci beaucoup
jypsie
Niveau 2

Re: Accompagnement personnalisé en seconde

par jypsie le Sam 10 Sep 2016 - 7:56
je suis dans un projet AP depuis plusieurs années, on commence par des entretiens individuels pour mieux connaitre les élèves (10' par élève)on se répartit la classe à plusieurs profs puis on va faire de la méthodologie (mémorisation,travail sur planning, prise de notes, consignes..)en cours d'année, on va travailler sur les compétences écrit( revue de presse, production écrit à partir document sonore...)on fait des matchs d'improvisation pour les compétences orales, on consacre certaines heures au projet d'orientation.Chaque enseignant intervient en fonction de ses centres d'intérêt, motivations
Pouce
Niveau 9

par Pouce le Sam 10 Sep 2016 - 8:00
Réunion hier avec les deux collègues qui interviennent avec moi. Bilan : je fais ce que je veux avec la bénédiction du CDE. Je pense commencer par du vocabulaire.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant