Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Harnache
Niveau 6

[Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche - Page 2 Empty Re: [Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche

par Harnache Sam 10 Sep 2016 - 15:06
Attention la baronne va crier au racisme anti musulman !
Nita
Nita
Empereur

[Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche - Page 2 Empty Re: [Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche

par Nita Sam 10 Sep 2016 - 15:16
gauvain31 a écrit:
Tamerlan a écrit:C'est importe quoi l'histoire des écoutes... Par contre qu'il y ait une cellule de veille sur les réseaux sociaux c'est autre chose...

Je ne serais pas aussi affirmatif. Depuis que la loi a permis d'élargir les pouvoirs des services de renseignements, je pense que tout est possible. Qu'on soit mis sur écoute dans l'absolu pour tâter l'opinion du pays je comprends. Mais une mise sur écoute spécifique suite à une manifestation pour un motif légitime qui ne trouble pas l'ordre public serait clairement un abus indépendamment de sa légalité ou pas

Alors, déjà, avant les récentes (mais durables) mesures d'exception, les RG (qui ont changé de nom) mettaient facilement les citoyens sur écoute, mais maintenant, ils ont un boulevard.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
gauvain31
gauvain31
Empereur

[Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche - Page 2 Empty Re: [Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche

par gauvain31 Sam 10 Sep 2016 - 15:16
Ignatius Reilly a écrit:Je ne trouve pas que tâter l'opinion du pays soit propre à justifier des écoutes, gauvain.

Ben je pense que Sarkozy voulait éviter une révolte de la jeunesse en France suite à ce qui s'est passé en Grèce. Il craignait une contagion de la violence.
Zagara
Zagara
Guide spirituel

[Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche - Page 2 Empty Re: [Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche

par Zagara Sam 10 Sep 2016 - 15:17
Heu vous vous emballez : il n'y a aucune preuve de quoi que ce soit à part quelqu'un qui porte une accusation. Laissez la poussière retomber et si c'est sérieux, ce sera médiatisé (Mediapart, partenaire d'Arrêt sur images, sautera évidemment sur l'occasion dès qu'il y aura des preuves tangibles)
gauvain31
gauvain31
Empereur

[Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche - Page 2 Empty Re: [Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche

par gauvain31 Sam 10 Sep 2016 - 15:18
Harnache a écrit:Attention la baronne va crier au racisme anti musulman !

Pas elle, non, mais les médias très complaisants avec elle (Libération par exemple)
avatar
Pierre-Henri
Habitué du forum

[Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche - Page 2 Empty Re: [Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche

par Pierre-Henri Sam 10 Sep 2016 - 15:21
Je sais de source sûre que je suis sous écoute.

Mouais. Du calme, là, hein. Sans appartenir au fan club de Najat Vallaud-Belkacem, on ne va pas bondir sur ce genre de ragots. Sur Twitter et compagnie, on trouve aussi des tas de gens qui savent de source sûre qu'Elvis Presley est encore vivant.
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

[Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche - Page 2 Empty Re: [Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche

par amalricu Sam 10 Sep 2016 - 15:53
Nita a écrit:
Ignatius Reilly a écrit:La censure d'un article est déjà suffisamment scandaleuse. Mais je doute que le cabinet de NVB ait le pouvoir de demander des mises sur écoute...

Eh bien tu as tort.

Le PS a démontré par l'exemple sa rectitude morale en terme de libertés individuelles : les écoutes de l'ère Mitterrand et l'attentat du Rainbow Warrior, grand moment écologique par excellence. Dois-je parler aussi de l'affaire des Irlandais de Vincennes ?
Zagara
Zagara
Guide spirituel

[Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche - Page 2 Empty Re: [Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche

par Zagara Sam 10 Sep 2016 - 16:10
En justice, chaque question se jauge au cas d'espèce. Ce n'est pas parce que le PS a fait des écoutes il y a 40 ans qu'il est automatiquement vrai qu'il met en place des écoutes aujourd'hui. En l'espère on a : 1/ une accusation, qui, si elle est si "sûre", va déboucher sur une plainte 2/ rien d'autre. Dans ce cas-ci, non seulement la présomption d'innocence s'applique, mais il faut aussi être très prudent avec ce qu'on dit.

Après on peut discuter du degré de corruption de nos dirigeants, des cas passés, etc. Fort bien. Mais on ne peut pas accuser qui que ce soit de "censure" alors qu'il y a 0 preuve. Le jour où il y aura des preuves, on passera d'une accusation à une affaire.

Je trouve d'ailleurs le titre assez illégal : "Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche" implique qu'on est certain de la chose et le pose comme un fait. Au minimum, un conditionnel s'impose.
gauvain31
gauvain31
Empereur

[Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche - Page 2 Empty Re: [Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche

par gauvain31 Sam 10 Sep 2016 - 16:13
amalricu a écrit:
Nita a écrit:
Ignatius Reilly a écrit:La censure d'un article est déjà suffisamment scandaleuse. Mais je doute que le cabinet de NVB ait le pouvoir de demander des mises sur écoute...

Eh bien tu as tort.

 Le PS a démontré par l'exemple sa rectitude morale en terme de libertés individuelles : les écoutes de l'ère  Mitterrand et l'attentat du Rainbow Warrior, grand moment écologique par excellence. Dois-je parler aussi de l'affaire des Irlandais de Vincennes ?

Oui il avait mis sur écoute l'actrice Carole Bouquet... qui est évidemment une méchante terroriste menaçant les intérêts de la France.

[Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche - Page 2 4f1e0410

Booouuuh qu'elle fait peur Razz
ycombe
ycombe
Monarque

[Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche - Page 2 Empty Re: [Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche

par ycombe Sam 10 Sep 2016 - 16:15
Elle a des boucles d'oreilles en forme de grenades offensives, non?

C'est de l'apologie de terrorisme... Razz

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
ycombe
ycombe
Monarque

[Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche - Page 2 Empty Re: [Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche

par ycombe Sam 10 Sep 2016 - 16:16
Pierre-Henri a écrit:Je sais de source sûre que je suis sous écoute.

Mouais. Du calme, là, hein. Sans appartenir au fan club de Najat Vallaud-Belkacem, on ne va pas bondir sur ce genre de ragots. Sur Twitter et compagnie, on trouve aussi des tas de gens qui savent de source sûre qu'Elvis Presley est encore vivant.
Elvis Presley est vivant et sur écoutes !

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
maldoror1
maldoror1
Expert

[Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche - Page 2 Empty Re: [Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche

par maldoror1 Sam 10 Sep 2016 - 16:18
ycombe a écrit:
Pierre-Henri a écrit:Je sais de source sûre que je suis sous écoute.

Mouais. Du calme, là, hein. Sans appartenir au fan club de Najat Vallaud-Belkacem, on ne va pas bondir sur ce genre de ragots. Sur Twitter et compagnie, on trouve aussi des tas de gens qui savent de source sûre qu'Elvis Presley est encore vivant.
Elvis Presley est vivant et sur écoutes !
Razz Mais oui enfin! Il vit avec Marilyn!

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
gauvain31
gauvain31
Empereur

[Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche - Page 2 Empty Re: [Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche

par gauvain31 Sam 10 Sep 2016 - 16:35
maldoror1 a écrit:
ycombe a écrit:
Pierre-Henri a écrit:Je sais de source sûre que je suis sous écoute.

Mouais. Du calme, là, hein. Sans appartenir au fan club de Najat Vallaud-Belkacem, on ne va pas bondir sur ce genre de ragots. Sur Twitter et compagnie, on trouve aussi des tas de gens qui savent de source sûre qu'Elvis Presley est encore vivant.
Elvis Presley est vivant et sur écoutes !
Razz Mais oui enfin! Il vit avec Marilyn!

C'était donc vrai !! :shock: :shock: cheers
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

[Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche - Page 2 Empty Re: [Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche

par Ignatius Reilly Sam 10 Sep 2016 - 16:42
gauvain31 a écrit:

Oui il avait mis sur écoute l'actrice Carole Bouquet... qui est évidemment une méchante terroriste menaçant les intérêts de la France.

[Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche - Page 2 4f1e0410

Bah tout de même, c'était une bombe...





Razz





:jesors:
gauvain31
gauvain31
Empereur

[Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche - Page 2 Empty Re: [Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche

par gauvain31 Sam 10 Sep 2016 - 16:44
Smile Smile Smile Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Razz Razz Razz Razz Razz Razz :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: [Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche - Page 2 3284587592 [Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche - Page 2 3284587592 [Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche - Page 2 3284587592 [Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche - Page 2 3284587592 [Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche - Page 2 3284587592 [Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche - Page 2 3284587592 [Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche - Page 2 3284587592 [Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche - Page 2 3284587592 [Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche - Page 2 3284587592

Tu es excellent IR ! Mais je n'en doutais pas !
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

[Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche - Page 2 Empty Re: [Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche

par trompettemarine Sam 10 Sep 2016 - 16:51
Zagara a écrit:En justice, chaque question se jauge au cas d'espèce. Ce n'est pas parce que le PS a fait des écoutes il y a 40 ans qu'il est automatiquement vrai qu'il met en place des écoutes aujourd'hui. En l'espère on a : 1/ une accusation, qui, si elle est si "sûre", va déboucher sur une plainte 2/ rien d'autre. Dans ce cas-ci, non seulement la présomption d'innocence s'applique, mais il faut aussi être très prudent avec ce qu'on dit.

Après on peut discuter du degré de corruption de nos dirigeants, des cas passés, etc. Fort bien. Mais on ne peut pas accuser qui que ce soit de "censure" alors qu'il y a 0 preuve. Le jour où il y aura des preuves, on passera d'une accusation à une affaire.

Je trouve d'ailleurs le titre assez illégal : "Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche" implique qu'on est certain de la chose et le pose comme un fait. Au minimum, un conditionnel s'impose.

Si ASI utilise l'indicatif et non le conditionnel, c'est qu'il est sûr de lui et a des preuves.
Alegato.
Alegato.
Niveau 7

[Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche - Page 2 Empty Re: [Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche

par Alegato. Sam 10 Sep 2016 - 17:07
On ne sait jamais, peut-être que Carole Bouquet allait partir faire le Djihad.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

[Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche - Page 2 Empty Re: [Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche

par Rabelais Sam 10 Sep 2016 - 17:11
Pourquoi ne suis-je pas étonnée ? Il faut voir le traitement médiatique de la réforme ...
Mais , sur le fond de l'histoire, je reste ferme sur ce qui a été dit sur un autre post: l'inclusion, oui, peut-être, mais après discussions et mise au point d'un vrai plan choisi de formation pour les enseignants et des AVS pour tous.
A bientot 31 élèves, nous ne pouvons pas faire appliquer la loi d'inclusion et accueillir ces élèves sans mesures d'exception ( enseignants volontaires, formés, classe à effectif réduit, matériel et salle adaptée , moyens supplementaires ).
Que leur accueil ne soit pas fait à la hâte au moment des présidentielles , au détriment de leur bien être et de celui de leurs camarades de classe.

Par exemple, en Italie, des moyens sont donnés ( groupes plus petits, professeur de soutien etc.)
Cela n'arrivera jamais en France , il ne sera pas alloué de budget.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
Invité
Invité

[Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche - Page 2 Empty Re: [Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche

par Invité Sam 10 Sep 2016 - 17:24
Si on élimine, il existe:
- des écoutes judiciaires sur demande d'un juge d'instruction, donc non...
- des écoutes administratives sur autorisation des services du premier ministres sur requête des ministères de la défense et de l'intérieur. En cas de doute sur le fait d'être écouté on peut faire une demande à la Commission nationale de contrôle des interceptions de sécurité qui vérifie le cadre légal de l'écoute et peut engager une procédure judiciaire.
- des écoutes illégales faites par des officines de renseignements privés, souvent dans le cadre d'espionnage économique.

Depuis les affaires des écoutes de l'Elysée le cadre légal des écoutes administratives s'est quand même durci, même si leur volume a augmenté. Je vois quand même mal un cadre du MEN contactant un homologue de l'intérieur pour faire effectuer une écoute sur ce type de motif... Ce genre de chose vous revient toujours dans la figure, et pour quel intérêt réel? Quant à l'officine privé, sur quel budget, quelles connexions? On est quand même bien loin dans l'Educ nat du ministère de l'intérieur et de ses liaisons parfois dangereuses...
lucB
lucB
Niveau 9

[Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche - Page 2 Empty Re: [Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche

par lucB Sam 10 Sep 2016 - 17:39
Tiens, c'est amusant... En ouvrant ce topic, pour la première mon McAfee webadvisor se met en route en rouge ! et c'est le seul topic qui ouvre mon antivirus !
avatar
Invité
Invité

[Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche - Page 2 Empty Re: [Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche

par Invité Sam 10 Sep 2016 - 17:45
lucB a écrit:Tiens, c'est amusant... En ouvrant ce topic, pour la première mon McAfee webadvisor se met en route en rouge ! et c'est le seul topic qui ouvre mon antivirus !

C'est un signe professeur
avatar
User17706
Bon génie

[Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche - Page 2 Empty Re: [Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche

par User17706 Sam 10 Sep 2016 - 17:47
Ne postez pas dans ce topic, malheureux !!
gauvain31
gauvain31
Empereur

[Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche - Page 2 Empty Re: [Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche

par gauvain31 Sam 10 Sep 2016 - 17:48
Tamerlan a écrit:
lucB a écrit:Tiens, c'est amusant... En ouvrant ce topic, pour la première mon McAfee webadvisor se met en route en rouge ! et c'est le seul topic qui ouvre mon antivirus !

C'est un signe professeur

Razz ; on sait qu'il y a désormais des hackers dans la cellule de veille informatique au MEN
lucB
lucB
Niveau 9

[Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche - Page 2 Empty Re: [Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche

par lucB Sam 10 Sep 2016 - 17:59
Mouhaha ! je m'en fiche bien ! j'ai réussi à lancer la grève contre la réforme l'an passé, dans mon bahut où il n'y a JAMAIS eu une seule journée de grève ! ( bon, on était 4 idiots sur 22 mais c'est un début ).
avatar
pitchounette
Expert

[Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche - Page 2 Empty Re: [Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche

par pitchounette Sam 10 Sep 2016 - 19:29
trompettemarine a écrit:La source :
http://www.arretsurimages.net/articles/2016-09-09/Comment-le-cabinet-de-Vallaud-Belkacem-a-fait-supprimer-un-article-de-La-Depeche-id9056

Extraits :
Introuvable. Pendant deux jours, un article sur une manifestation de "mamans d'enfants autistes ignorées par Najat Vallaud-Belkacem" lors d'un déplacement de la ministre à Toulouse a disparu du site de La Dépêche. "Un problème technique", assure-t-on au quotidien local. Pourtant, selon nos informations, l'article a été supprimé... à la suite de pressions du cabinet de Vallaud-Belkacem.

je l'avais mis sur mon mur de facebook. des amis l'ont partagé...et en cliquant sur l'article je tombe sur la liste des articles du mardi 6 septembre.

Pour ceux et celles qui veulent savoir ce qui était écrit...C'est super calme ! Les mamans ont fait une manifestation passive sauf qu'elles étaient accompagnées banderoles bien visibles. Notre Ministre les a ignorées pendant la visite. Le groupe de maman devait être reçu au rectorat dans les jours qui suivaient (mais je ne me souviens plus du service)


_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
avatar
pitchounette
Expert

[Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche - Page 2 Empty Re: [Arrêt sur images] Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de la Dépêche

par pitchounette Sam 10 Sep 2016 - 19:31
gauvain31 a écrit:Voici l'article sur le site suivant :

http://devenir-capable-autrement.fr/autisme-et-ecole-pour-tous-au-pays-de-big-brother/

Quand on relit l'article, elles n'ont rien fait de mal. j'avoue que je ne suis pas étonnée en cette période de pré-élection

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum