Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
leia14
Niveau 2

Auberges de jeunesse pour voyage scolaire en Italie Empty Auberges de jeunesse pour voyage scolaire en Italie

par leia14 Dim 11 Sep 2016 - 15:15
Bonjour,

Je projette de partir en Italie en mars 2017 avec un groupe de 48 élèves. Je prévois d'aller à Rome mais aussi à Naples. Pour des raisons budgétaires, mon principal préférerait que les élèves soient hébergés en auberges de jeunesse.

Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience avec un groupe?

Auriez-vous des adresses autour de Rome et de Naples à me donner?

Par avance, merci.
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Auberges de jeunesse pour voyage scolaire en Italie Empty Re: Auberges de jeunesse pour voyage scolaire en Italie

par Verdurette Dim 11 Sep 2016 - 16:00
A Rome et Naples, non, mais l'an passé ma fille est partie à Florence en auberge de jeunesse pour un stage à l'Opus Ballet, et c'était vraiment très bien. (Le groupe comptait une vingtaine de personnes).

A Rome une des solutions les moins chères est le logement en couvent , mais pas sûr que ça fasse bon ménage avec la laïcité.


Dernière édition par Verdurette le Dim 11 Sep 2016 - 21:42, édité 1 fois (Raison : J'ai hâte de changer de lunettes ... je n'y vois plus rien sur mon écran ..)
avatar
leia14
Niveau 2

Auberges de jeunesse pour voyage scolaire en Italie Empty Re: Auberges de jeunesse pour voyage scolaire en Italie

par leia14 Dim 11 Sep 2016 - 18:19
Effectivement je ne suis pas sûre que l'idée du convent convienne à mon principal...
Merci quand même pour les infos.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Auberges de jeunesse pour voyage scolaire en Italie Empty Re: Auberges de jeunesse pour voyage scolaire en Italie

par Kilmeny Lun 12 Sep 2016 - 19:59
Auberge ou hôtel avec prix de groupe, je ne suis pas sûre que cela chiffre davantage.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
KrixL
Niveau 6

Auberges de jeunesse pour voyage scolaire en Italie Empty Re: Auberges de jeunesse pour voyage scolaire en Italie

par KrixL Sam 10 Sep 2022 - 14:20
Bonjour,
Je me permets de faire remonter ce fil car mon organisme de voyage me propose un hébergement en auberge de jeunesse vers Milan au lieu de l'hôtel initialement prévu. Les prix gaz/électricité ayant fortement augmenté, certains hôtels n'augmentent pas leur tarif mais le dessert est désormais en option (8€ pour 2 nuits). Les commentaires sur internet sont très bons. N'ayant jamais pratiqué ce type d'hébergement, je me demande la différence avec un hôtel. Le voyage est prévu avec des 6è/5è.
Merci par avance pour vos conseils !
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Auberges de jeunesse pour voyage scolaire en Italie Empty Re: Auberges de jeunesse pour voyage scolaire en Italie

par Ajonc35 Sam 10 Sep 2022 - 16:12
KrixL a écrit:Bonjour,
Je me permets de faire remonter ce fil car mon organisme de voyage me propose un hébergement en auberge de jeunesse vers Milan au lieu de l'hôtel initialement prévu. Les prix gaz/électricité ayant fortement augmenté, certains hôtels n'augmentent pas leur tarif mais le dessert est désormais en option (8€ pour 2 nuits). Les commentaires sur internet sont très bons. N'ayant jamais pratiqué ce type d'hébergement, je me demande la différence avec un hôtel. Le voyage est prévu avec des 6è/5è.
Merci par avance pour vos conseils !
Un des avantages de l'AJ est le repas qu'il soit pris sur place ou en pique- nique. Il y a le prix et les habitudes.
Mais je suis aussi allée à Venise. Dans la lagune, des hôtels pour touristes se reconvertissent aussi en hébergement pour les scolaires et pour ce que j'en ai vu, c'était bien géré. ( on était passé par un organisme).
avatar
KrixL
Niveau 6

Auberges de jeunesse pour voyage scolaire en Italie Empty Re: Auberges de jeunesse pour voyage scolaire en Italie

par KrixL Sam 10 Sep 2022 - 16:23
Que ce soit en hôtel ou en auberge de jeunesse, le déjeuner sera un pique-nique et le dîner en hôtel/AJ. La plupart des hôtels où je suis allée avec des groupes scolaires proposaient des pique-nique plutôt décevants (qualité comme quantité).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum