Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
henriette
Médiateur

[Langues anciennes] Le fil des programmes TV intéressants Empty [Langues anciennes] Le fil des programmes TV intéressants

par henriette Dim 11 Sep 2016 - 14:24
Cela fait plusieurs fois que je me dis qu'il serait bien de signaler au même endroit les programmes TV qui peuvent intéresser les profs de LC.
Donc je lance ce fil, en post-it pour le retrouver facilement.

Arte a diffusé hier à 20h50 un documentaire sur Pompéi : Poméi, la vie avant la mort
"Que savons-nous réellement de Pompéi, ensevelie sous les cendres par l'éruption du Vésuve de l'an 79 de notre ère ?
Décryptage des plus importants travaux de recherche et de restauration jamais menés sur ce site emblématique."

A revoir donc sur Arte+7, ou avec Captvty.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

[Langues anciennes] Le fil des programmes TV intéressants Empty Re: [Langues anciennes] Le fil des programmes TV intéressants

par Fires of Pompeii Dim 11 Sep 2016 - 14:31
C'était un très bon documentaire, je l'ai regardé hier, j'ai trouvé ça très bien.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
henriette
henriette
Médiateur

[Langues anciennes] Le fil des programmes TV intéressants Empty Re: [Langues anciennes] Le fil des programmes TV intéressants

par henriette Dim 11 Sep 2016 - 14:43
Je l'ai enregistré, je vais le regarder ce soir. Merci pour ton retour, FoP !

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Haynee
Haynee
Niveau 7

[Langues anciennes] Le fil des programmes TV intéressants Empty Re: [Langues anciennes] Le fil des programmes TV intéressants

par Haynee Mer 12 Oct 2016 - 16:59
Je ne sais pas ce que cela vaut mais France 5 passe ce soir à 20h50 un documentaire sur le cheval de Troie (la publicité montrait un chercheur déclarant qu'il était impossible que les Troyens aient été bernés par une ruse aussi grossière et évoquait la possibilité que l'expression désigne un engin de siège). Il sera suivi d'un autre documentaire sur l'arche d'alliance.
henriette
henriette
Médiateur

[Langues anciennes] Le fil des programmes TV intéressants Empty Re: [Langues anciennes] Le fil des programmes TV intéressants

par henriette Ven 24 Fév 2017 - 14:25
En ce moment, Arte rediffuse les deux docufictions "Au nom d'Athènes".
http://www.arte.tv/guide/fr/041024-000-A/au-nom-d-athenes
http://www.arte.tv/guide/fr/038821-000-A/au-nom-d-athenes
Il est donc possible de les enregistrer avec Captvty.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum