Saint-Denis (lycée Suger): des enseignants en grève après une agression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saint-Denis (lycée Suger): des enseignants en grève après une agression

Message par Docteur OX le Dim 11 Sep 2016 - 22:23

http://www.bondyblog.fr/201609090951/lycee-suger-saint-denis/#.V9W8u5iLShf

Selon les différents témoignages recueillis, plusieurs individus – entre deux et cinq – extérieurs à l’établissement ont tenté de s’introduire dans l’enceinte scolaire lundi 5 septembre, vers 15h, pendant la pause des lycéens. Un surveillant, seul à la grille et qui est nouveau dans ce lycée, s’est interposé en leur refusant l’accès. Il a alors essuyé plusieurs coups de ces individus. “L’agression s’est poursuivie à l’intérieur du lycée. Plusieurs élèves, dont un qui a été formellement identifié, ont pris part aux violences”, explique Aurélie Gigot, professeure d’anglais. “On entendait des cris. Le surveillant était tout rouge, il avait des traces de coups sur le visage”, raconte Jonathan*, 16 ans, qui a assisté à la scène que certains qualifient de très violente.

http://www.leparisien.fr/saint-denis-93200/saint-denis-le-lycee-suger-toujours-paralyse-par-la-greve-11-09-2016-6111677.php

Avec neuf assistants d’éducation pour 1 200 élèves, les enseignants réclament le doublement des effectifs de surveillants. Mais la réponse du rectorat de Créteil est loin de les satisfaire : « On nous a envoyé un Inspecteur de vie scolaire, chargé d’établir un diagnostic et de trouver des solutions pour fonctionner avec les moyens existants. C’est une réponse hors-sujet », estime Aurélie Gigot, enseignante d’anglais.

Docteur OX
Sage


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum