Préparation CAPET STMS recherche cours ESPE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Préparation CAPET STMS recherche cours ESPE

Message par Georges F le Lun 12 Sep - 18:36

Bonjour
J'ai préparé par moi même le CAPET STMS en 2015 et j'ai été admissible.Malheureusement à l'oral j'avais de grosses lacunes . Je pense qu'il est très difficile de réussir sans avoir suivi un minimum de préparation "officielle". Aucun ESPE ne propose de formation autour de chez moi (dans un rayon de plusieurs centaines de kilomètres). Aussi je recherche des candidats ayant réussi le concours qui  accepteraient de me céder ( moyennant finance) leurs cours.

Georges F
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation CAPET STMS recherche cours ESPE

Message par Emmie le Mer 23 Nov - 14:05

Bonjour Georges,

Je suis dans une situation proche de la tienne. Je cherche à échanger autour du concours CAPET externe STMS afin de mieux appréhender les épreuves. J'ai également étais admissible l'année dernière mais pas admise.
Si tu souhaites que l'on échange pour se conseiller et mieux se préparer tu peux me contacter privé.

Emmie
Je viens de m'inscrire !

Message par celine11 le Lun 26 Déc - 14:41

Bonjour Georges et Emmie,

J'aimerais aussi pouvoir accéder aux cours dispensés en ESPE...à la fois pour préparer le concours mais aussi pour vérifier que je ne suis pas à côté de la plaque dans ce que je fais actuellement...

celine11
Niveau 1

Message par Leoh59 le Mar 27 Déc - 20:18

Bonsoir à tous,

Je suis professeur en STSS depuis trois ans, si vous souhaitez me poser des questions sur le concours je pense pouvoir vous aider.

Leoh59
Niveau 5

Message par celine11 le Mer 28 Déc - 9:34

Merci Leoh,

J'ai surtout besoin de vérifier si mon fonctionnement correspond à ce qui est demandé aux étudiants de master MEEF pour les constructions de séquence...

celine11
Niveau 1

Message par Leoh59 le Mer 28 Déc - 10:22

J'ai suivi un master MEEF option CAPET STMS et je peux te dire qu'il est complètement creux et inutile. Au bout de deux mois j'avais compris que je n'y apprendrai rien, j'ai par conséquent acheté des livres à partir de la bibliographie fournie dans les rapports de jury (me semble-t-il) et cela m'a beaucoup aidé. Certes, c'était une année où j'avais énormément de travail mais je ne le regrette pas. Les livres sont assez chers mais ils sont de qualité.

Pour ton interrogation sur les séquences, tu peux toujours m'en envoyer en message privé (est-ce possible d'y envoyer des pièces jointes ?) et je te dirai ce que j'en pense.

Leoh59
Niveau 5

Message par celine11 le Mer 28 Déc - 13:56

Merci Leoh!

Je ne peux pas encore envoyer de MP...je suis trop nouvelle sur le forum Razz

celine11
Niveau 1

Message par alanne le Mer 28 Déc - 14:17

Tu sais pour fréquenter plusieurs stagiaires stms , aucune n'a suivie de cours ESPE. Certaines qui pourtant étaient "prédestinées" à avoir le concours ne l'ont pas eu.

alanne
Habitué du forum

Message par Georges F le Mer 4 Jan - 17:44

Pour la préparation des écrits des livres et une bonne connaissance du B.O sont sans doute suffisants.
Mais j'ai eu beaucoup de difficultés à préparer les oraux. Je n'ai vraiment pas compris ce qu'on attendait dans le dossier.
et je n'y vois pas plus clair cette année.
C'est surtout sur ce point que j'aurai besoin d'un coup de pouce.
Je vérifie si je suis assez ancien pour te contacter en privé Leoh

Georges F
Je viens de m'inscrire !

Message par Leoh59 le Sam 7 Jan - 21:12

@Georges F a écrit:Pour la préparation des écrits des livres et une bonne connaissance du B.O sont sans doute suffisants.
Mais j'ai eu beaucoup de difficultés à préparer les oraux. Je n'ai vraiment  pas compris ce qu'on attendait dans le dossier.
et je n'y vois pas plus clair cette année.
C'est surtout sur ce point que j'aurai besoin d'un coup de pouce.
Je vérifie si je suis assez ancien pour te contacter en privé Leoh

Pas de problème, si je peux t'aider. Il est vrai que les épreuves orales ne sont pas très claires, notamment celle du dossier, je vous l'accorde.

Leoh59
Niveau 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut