Elève absent aujourd'hui fête de l'aïd !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Elève absent aujourd'hui fête de l'aïd !

Message par Madame_Prof le Lun 12 Sep 2016 - 21:17

@Rendash a écrit:Aux concernés = à ceux qui ne vont pas travailler, qui, eux, pourront te répondre Rolling Eyes

Ben, c'est ce que je faisais en répondant à sasaoujdi Suspect !

Madame_Prof
Monarque

Revenir en haut Aller en bas

Message par KrilinXV3 le Lun 12 Sep 2016 - 21:19

@Harnache a écrit:9 absents aujourd'hui, j'apprends dans la salle des profs par une collègue de confession mulsumane que c'est l'aïd, et la laicité alors ?

No No No Evil or Very Mad Evil or Very Mad

N'y vois vraiment rien de personnel, mais je trouve ta question incroyable dans la bouche d'un enseignant. Je ne te blâme pas, je blâme les lacunes de la formation.

Sinon: 12 absents en S1, 10 absents en S2, 15 absents en S3. Et 19 absents dans la classe dont je suis PP.

KrilinXV3
Fidèle du forum

Message par Pandorafa le Lun 12 Sep 2016 - 21:22

@Rendash a écrit:
@may68 a écrit:Quand on voit le nombre d'élèves qui s'absentent des semaines entières parce que les parents veulent partir moins cher hors vacances scolaires franchement une journée à côté c'est peanuts !

Oui, mais ça ne fait réagir les Harnache de tout pwâl (c'est la vie professeur ) que s'ils partent au bled Laughing

Je ne connais pas ce membre, mais j'ai connu un collègue qui dénonçait ces "départs au bled" en plein conseil d'administration (devant les parents, les élèves délégués, les représentants des collectivités affraid), et surenchérissait sur le fait que les résultats au DNB et le niveau du collège avaient beaucoup chuté depuis le changement de carte scolaire qui intégrait une partie de la cité du coin sur notre secteur... La honte quoi humhum

Et justement, ce collègue avait entrepris, sur ordre de la direction, de faire une liste des élèves faisant le ramadan, pour paraît-il simplifier la procédure de remboursement de la cantine furieux

Pandorafa
Habitué du forum

Message par Moonchild le Lun 12 Sep 2016 - 21:23

@Fesseur Pro a écrit:
@Harnache a écrit:9 absents aujourd'hui, j'apprends dans la salle des profs par une collègue de confession mulsumane que c'est l'aïd, et la laicité alors ?
4/5 absents par classe aujourd'hui, comme d'habitude.
Rien de neuf.
Un peu plus des deux tiers de ma terminale S étaient absents ; dans la terminale S d'à côté il y avait moins d'un quart d'absents alors que pourtant la proportion de musulmans dans ces deux classes doit être à peu près la même... mais, par le jeu des options, l'une de ces deux classes regroupe davantage de bons élèves alors que l'autre est en grande partie remplie par des élèves dont la faiblesse du niveau a été actée par les collègues qui les ont eu les années précédentes - je vous laisse deviner laquelle est laquelle....
Bref, rien de neuf non plus par chez moi...

Moonchild
Expert

Message par Rendash le Lun 12 Sep 2016 - 21:28

@Madame_Prof a écrit:
@Rendash a écrit:Aux concernés = à ceux qui ne vont pas travailler, qui, eux, pourront te répondre Rolling Eyes

Alors pourquoi avoir évoqué les autres ("Ils ne trouvent pas non plus forcément cohérent de lâcher boulot ou école ce jour là... ") en me répondant ? heu

Quoi qu'il en soit, et quelles que soient les raisons de leur absence, il y a une chose qui paraît évidente : les Harnache et compagnie devraient copier autant de fois les textes sur la laïcité qu'ils ont brandi ce terme en toute ignorance à l'appui de leurs préjugés sordides.

Rendash
Empereur

Message par Dadoo33 le Lun 12 Sep 2016 - 21:30

@Rendash a écrit:
@Madame_Prof a écrit:

Alors pourquoi avoir évoqué les autres ("Ils ne trouvent pas non plus forcément cohérent de lâcher boulot ou école ce jour là... ") en me répondant ? heu

Quoi qu'il en soit, et quelles que soient les raisons de leur absence, il y a une chose qui paraît évidente : les Harnache et compagnie devraient copier autant de fois les textes sur la laïcité qu'ils ont brandi ce terme en toute ignorance à l'appui de leurs préjugés sordides.

+1

Dadoo33
Érudit

Message par KrilinXV3 le Lun 12 Sep 2016 - 21:33

@Rendash a écrit:
@Madame_Prof a écrit:

En parlant de sordide.

Et le gars est député quand même.

Alors, cynique, stupide ou les deux ?

KrilinXV3
Fidèle du forum

Message par Madame_Prof le Lun 12 Sep 2016 - 21:36

Rendash, parce que j'avais compris que tu me demandais de poser la question à mes amis musulmans qui ne trouvent pas ça forcément cohérent de ne pas aller bosser !!! C'est un malentendu je crois (mais ton smiley qui lève les yeux au ciel, bof). C'était une simple question, une curiosité, pour comprendre cette différence de "pratique". Point. 

Enfin, aujourd'hui ou un autre jour, quelque soit le motif (que je ne cherche jamais à connaître du moment que l'absence a été justifiée sur Pronote), la seule chose qui m'intéresse sera de savoir qui a rattrapé son cours ou non  Laughing

2013-2014 - Néo-titulaire TZR en AFA avec des 5e, 4e, 3e + prof principal  
2012-2013 - Année de stage avec des 6e, 5e, 4e

Madame_Prof
Monarque

Message par Zagara le Lun 12 Sep 2016 - 21:36

Est-ce que le jour du Sacrifice au Grand Monstre Spaghetti Volant fait partie des journées où je peux ne pas travailler ?
Car sinon, c'est une discrimination honteuse envers ma religion.

Zagara
Habitué du forum

Message par PauvreYorick le Lun 12 Sep 2016 - 21:38

@KrilinXV3 a écrit: En parlant de sordide.

Les deux, je pense.

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par Reine Margot le Lun 12 Sep 2016 - 21:40

@Zagara a écrit:Est-ce que le jour du Sacrifice au Grand Monstre Spaghetti Volant fait partie des journées où je peux ne pas travailler ?
Car sinon, c'est une discrimination honteuse envers ma religion.

Moi aussi, moi aussi, moi aussi! yesyes yesyes

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par KrilinXV3 le Lun 12 Sep 2016 - 21:40

Franchement, la loi devrait punir d'inéligibilité les parlementaires qui disent ce genre de trucs en public. On ferait un petit tri.

KrilinXV3
Fidèle du forum

Message par Rendash le Lun 12 Sep 2016 - 21:41

@KrilinXV3 a écrit:
@Rendash a écrit:
@Madame_Prof a écrit:

En parlant de sordide.

Pour Ciotti, la réponse est dans la question, et elle est double Laughing
De toute façon, un type qui partage l'opinion d'illustres membres du SE-UNSA, sur la question de l'anonymat par exemple, ne mérite qu'une pitié méprisante.

@Madame_Prof a écrit:
Enfin, aujourd'hui ou un autre jour, quelque soit le motif (que je ne cherche jamais à connaître du moment que l'absence a été justifiée sur Pronote), la seule chose qui m'intéresse sera de savoir qui a rattrapé son cours ou non  Laughing

topela Laughing

Rendash
Empereur

Message par Rendash le Lun 12 Sep 2016 - 21:42

J'espère que ça lui sera balancé aussi souvent que faire se pourra, quand même. juste pour voir sa tronche et l'entendre patauger et s'enferrer dans ses tentatives de justification.

Rendash
Empereur

Message par Zagara le Lun 12 Sep 2016 - 21:43

C'est rigolo les politiques qui justifient la phrase "la religion doit rester dans la sphère privée" par la loi de 1905 car ce n'est pas du tout ce que dit son texte puisqu'elle est issue d'un compromis : Combes n'a pas pu faire passer sa version dure et au final c'est Briand le grand vainqueur du texte, d'où la mouture plutôt molle. Donc ça montre juste qu'ils ont pas lu la loi et ne la connaissent absolument pas. Mais quelque part, tant de contresens, c'est presque mignon.

Zagara
Habitué du forum

Message par henriette le Lun 12 Sep 2016 - 21:46

Et sur ces bonnes paroles, ce fil, dont le sujet a déjà été abordé sur le forum plus souvent qu'à son tour, est verrouillé par la modération.

-------------------
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."

henriette
Médiateur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut