Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Youlie01
Niveau 3

Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Youlie01 le Jeu 10 Nov 2016 - 13:13
Petite question... Les 200pts d académie non limitrophes avec celle du conjoint sont ils reconduits ? Je ne les vois pas sur le BO.. ???
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Jeu 10 Nov 2016 - 13:24
Circulaire & Annexes : http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=108534

Ils y sont pourtant Youlie.

Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Jeu 10 Nov 2016 - 15:08
@Cicyle a écrit:
@Daphné a écrit:
@Cicyle a écrit:Ah, je croyais qu'il y en avait eu à l'inter par le passé.
Merci pour la précision, Daphné. Smile

A l'inter une telle bonification n'aurait pas de sens puisqu'elle est faite pour optimiser l'affectation en lycée ce qui est cohérent avec le statut d'agrégé.
Elle serait retoquée car injuste vis à vis des autres corps pour une affectation dans une académie, pas sur un poste.
Je sais bien.
Mais
Je raconte ma vie:
Ma grand-mère raconte toujours que mon oncle, jeune agrégé (fin des années 60 début des années 70) avait du choisir 3 académies dans lesquelles on l'affecterait forcément. Qu'il y avait eu une erreur et qu'il avait fait appel pour que ça soit rectifié. Mais c'est peut être pour l'affectation en stage. Je ne sais pas et je doute que ma grand-mère ait tant de détails  Razz
Mais en plus, c'est bizarre quand il y avait une affectation en 1 temps. Bref...

A cette époque non plus il n'y avait pas de bonification agrégé pour la simple raison qu'il n'y avait pas encore la partition lycée collège, le lycée allait de la 6ème aux classes préparatoires. Donc les agrégés comme les certifiés étaient nommés en lycée point. Et c'est le proviseur qui devait donner les grandes classes aux agrégés......ce qui n'était pas toujours le cas d'ailleurs dixit ma mère Twisted Evil
Il y avait bien le barème avec RC enfants etc....
Bref rien à voir avec ton grand-père, qu'il y ait eu une erreur c'est possible, mais ce n'était pas à propos d'une bonification agrégé.
Cicyle
Grand sage

par Cicyle le Jeu 10 Nov 2016 - 15:13
Oui, c'est ce que je dis, c'est certainement ma grand-mère qui cofond. Mais du coup, c'est ce qui me faisait penser qu'il y avait eu et que ça avait disparu.
Bref, je fais dévier. Peu importe, en fait.
A la base, je répondais juste à paoletta qu'il n'y a pas de bonif agrégée et Daphné a rappelé pourquoi. Wink
mafalda16
Modérateur

par mafalda16 le Jeu 10 Nov 2016 - 18:12
Bon ben pas d'amélioration pour la situation des TZR furieux
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Jeu 10 Nov 2016 - 18:15
@mafalda16 a écrit:Bon ben pas d'amélioration pour la situation des TZR furieux

Pour la petite histoire... Certaines organisations syndicales (enfin la mienne, les autres j'en sais rien), après avoir reçu le projet de circulaire, ont déposé des demandes spécifiques concernant le RRE (ajouter des points selon le nombre d'enfants) et concernant les TZR car leur sort avait été évoqué lors des réunions de préparation. Le ministère a renvoyé tout le monde dans les choux, et basta.

Bref, pas vraiment de changement par rapport à l'an dernier, à part qu'ils mettent le RC et les priorités légales en haut dans les tableaux des annexes Rolling Eyes Et, un écart toujours aussi indécent entre les "en couple" et les autres...

Laughing C'est partiii pour 1 mois de "muts" !

Cicyle
Grand sage

par Cicyle le Jeu 10 Nov 2016 - 18:20
@mafalda16 a écrit:Bon ben pas d'amélioration pour la situation des TZR furieux
fleurs2
mafalda16
Modérateur

par mafalda16 le Jeu 10 Nov 2016 - 18:20
Merci de la précision, Madame_Prof. Je vais donc officiellement pouvoir maudire le ministère sur 12 générations. furieux

Bon courage à toi pour le boulot spécifique aux mutations. Wink
Cicyle
Grand sage

par Cicyle le Ven 11 Nov 2016 - 9:41
Je suis TZR certifiée, rattachée sur un lycée 1. Je suis en AFA dans lycées 2 et 3. Mon arrêté est pour 9h/9h dans chaque lycée. Mais en réalité, je fais 8h30 dans lycée 2 et 10h30 dans lycée 3 (VS signée). Mon lycée 2 est (je crois) ancien APV.
Quand on parle d'un mi-temps dans la circulaire : est ce que je suis considérée comme à mi-temps dans ce lycée ou est ce que c'est la VS qui compte pour le décompte ?
J'aurai droit aux points pour 1 an en education prioritaire ou pas ?
GreenCpe
Niveau 6

Comment changer d'académie ?

par GreenCpe le Ven 11 Nov 2016 - 9:51
Quelqu'un pourrait-il me dire comment fait-on pour demander à rentrer dans une autre académie que celle qu'on a obtenu ? Je ne parviens pas à accéder à la phase inter académique sur mon I-prof ? Je suis T1.
Cicyle
Grand sage

par Cicyle le Ven 11 Nov 2016 - 9:53
Ca serait vraiment bien (Mme Prof l'a déjà dit sur un autre fil) que tout le monde poste dans le fil "mouvement inter" plutôt que de créer chacun son fil. Rolling Eyes
Bref.
Siam n'a pas encore ouvert. Ca commence jeudi 17 à 12h.
Tu trouveras la circulaire dans le fil sur le mouvement.
Artysia
Modérateur

par Artysia le Ven 11 Nov 2016 - 10:04
@Cicyle a écrit:Ca serait vraiment bien (Mme Prof l'a déjà dit sur un autre fil) que tout le monde poste dans le fil "mouvement inter" plutôt que de créer chacun son fil. Rolling Eyes
Bref.
Siam n'a pas encore ouvert. Ca commence jeudi 17 à 12h.
Tu trouveras la circulaire dans le fil sur le mouvement.

J'ai fusionné, tu as raison, ça ne sert à rien de multiplier les fils sur un même sujet.

Cicyle
Grand sage

par Cicyle le Ven 11 Nov 2016 - 10:11
Merci ! Wink
Je sens que vous allez avoir du travail de fusion dans les jours à venir ! Razz
L'an dernier, il me semble qu'un bandeau indiquait en haut du forum un lien vers le fil, pour éviter les multiplications.
zoelord
Niveau 3

par zoelord le Ven 11 Nov 2016 - 10:12
Désespérée...bonification sur le vœu préférentiel limitée à 100 points...autant dire que depuis cette mesure nous ne cumulons presque plus aucun point...En tant que célibataire exilée en IDF depuis 9 ans, jamais je ne pourrai rentrer dans mon académie d'origine (Toulouse) si ces critères n'évoluent pas Sad .
Enaeco
Fidèle du forum

par Enaeco le Ven 11 Nov 2016 - 10:27
@zoelord a écrit:Désespérée...bonification sur le vœu préférentiel limitée à 100 points...autant dire que depuis cette mesure nous ne cumulons presque plus aucun point...En tant que célibataire exilée en IDF depuis 9 ans, jamais je ne pourrai rentrer dans mon académie d'origine (Toulouse) si ces critères n'évoluent pas Sad .

Une mesure assez écœurante en effet. Si le choix de faire passer les rapprochements de conjoints était déjà très largement marqué, maintenant, il revient à bloquer totalement le mouvement des célibataires (dans certaines matières et académies).
Un célibataire demandant depuis 20 ans sa mutation sur une académie passera encore derrière un rapprochement de conjoints.

Je comprends la logique de valoriser des situations familiales mais j'ai un peu de peine avec le fait d'anéantir tout espoir de mutation chez les célibataires (qui peuvent vouloir se rapprocher pour des raisons familiales également, même si ça ne concerne pas un conjoint)
Lowpow29
Niveau 10

par Lowpow29 le Ven 11 Nov 2016 - 11:36
@Cicyle a écrit:Je suis TZR certifiée, rattachée sur un lycée 1. Je suis en AFA dans lycées 2 et 3. Mon arrêté est pour 9h/9h dans chaque lycée. Mais en réalité, je fais 8h30 dans lycée 2 et 10h30 dans lycée 3 (VS signée). Mon lycée 2 est (je crois) ancien APV.
Quand on parle d'un mi-temps dans la circulaire : est ce que je suis considérée comme à mi-temps dans ce lycée ou est ce que c'est la VS qui compte pour le décompte ?

J'étais dans ta situation l'an dernier : 11h en REP+ et 8h dans un autre collège non classé (et idem, rattachée dans un 3ème étab non classé).
À l'inter, je n'ai pas eu les points pour 1 an en éducation prioritaire car c'était la situation au 31/08/15 (donc cette année, 2016 j'imagine) qui était prise en compte (donc si tu n'étais en REP+ que depuis l'année en cours, pas de points).
(je les ai quand même redemandés à l'intra dans ma nouvelle académie, au cas où, mais ça n'avait pas marché non plus, alors que j'avais bien eu des points pour le fait d'avoir été TZR pendant un an : là, c'était la situation au 31/08/2016 qui avait été prise en compte)

Grand sage

par Cicyle le Ven 11 Nov 2016 - 12:22
@Lowpow29 a écrit:
@Cicyle a écrit:Je suis TZR certifiée, rattachée sur un lycée 1. Je suis en AFA dans lycées 2 et 3. Mon arrêté est pour 9h/9h dans chaque lycée. Mais en réalité, je fais 8h30 dans lycée 2 et 10h30 dans lycée 3 (VS signée). Mon lycée 2 est (je crois) ancien APV.

J'étais dans ta situation l'an dernier : 11h en REP+ et 8h dans un autre collège non classé (et idem, rattachée dans un 3ème étab non classé).
À l'inter, je n'ai pas eu les points pour 1 an en éducation prioritaire car c'était la situation au 31/08/15 (donc cette année, 2016 j'imagine) qui était prise en compte (donc si tu n'étais en REP+ que depuis l'année en cours, pas de points).
(je les ai quand même redemandés à l'intra dans ma nouvelle académie, au cas où, mais ça n'avait pas marché non plus, alors que j'avais bien eu des points pour le fait d'avoir été TZR pendant un an : là, c'était la situation au 31/08/2016 qui avait été prise en compte)
Ah, je n'avais pas envisagé ça. Je pensais que c'était une histoire d'heures… Zut. C'est bizarre que l'année en cours soit prise en compte pour la séparation de conjoints, l'ancienneté de poste, etc. mais pas pour les points REP…
Edit : en effet, je viens de voir ça : "S’agissant de l’ancienneté de poste ex APV à prendre en compte, elle est arrêtée au 31 août 2015.". Rolling Eyes Du coup, étant affectée jusqu'au 31 août, j'aurai un an l'année prochaine, même si je suis en dispo ? Ca serait bien, ça compenserait la dispo.
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Ven 11 Nov 2016 - 13:36
Ce n'est pas une date changeante, c'est le 31/08/2015 (l'an dernier, cette année... ) Tu n'es pas concernée Cicyle, désolée. Rien à voir avec les autres bonifications. C'est lié au changement de classement des établissements qui a eu lieu en 2015 et au dispositif transitoire mis en place pour les mutations (à partir de l'an prochain, c'est 5 ans en EP ou rien, mais dispositif transitoire encore maintenu 2 ans pour les lycées déclassés). J'ai pas le temps de détailler.

Framboisine
Niveau 5

par Framboisine le Ven 11 Nov 2016 - 15:11
Bonjour
J'ai vu qu'il est possible de bénéficier de 100 pts pour des services en tant que contractuel. Cela vaut-il aussi pour les services effectués dans l'enseignement privé sous contrat ou cela concerne juste l'enseignement public?
Merci
Cicyle
Grand sage

par Cicyle le Ven 11 Nov 2016 - 15:13
Décidément, cette affectation dans ce lycée ****** est vraiment une arnaque sur tout la ligne ! furieux
Mais bon, il paraît qu'on a signé, c'est pour en *****.
Ce dispositif est inaccessible aux TZR en AFA puisque par définition, on change tous les ans. Sachant que les lycées ne sont pas REP/REP+. C'est limite limite, leur histoire. Rolling Eyes
Mafalda, entre ça et le fait qu'être TZR a l'air d'être une partie de plaisir, selon le ministère, puisque ça n'est pas reconnu du tout, je te rejoins pour 12 générations, si tu m'acceptes.
Merci quand même pour vos réponses, Lowpw et Mme_Prof.
mafalda16
Modérateur

par mafalda16 le Ven 11 Nov 2016 - 15:22
Cycile 12 générations + 12 générations, à leur place je tremblerais Twisted Evil
Cicyle
Grand sage

par Cicyle le Ven 11 Nov 2016 - 15:25
Surtout que j'ai le pressentiment que mes descendants seront tenaces ! Razz
mafalda16
Modérateur

par mafalda16 le Ven 11 Nov 2016 - 15:32
T'as vu ma chevelure ? Les miens aussi auront du répondant Razz
Cicyle
Grand sage

par Cicyle le Ven 11 Nov 2016 - 15:44
Elle est impressionnante ! pale :shock:
Razz
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Ven 11 Nov 2016 - 16:44
@Cicyle a écrit:Décidément, cette affectation dans ce lycée ****** est vraiment une arnaque sur tout la ligne ! furieux
Ce dispositif est inaccessible aux TZR en AFA puisque par définition, on change tous les ans. Sachant que les lycées ne sont pas REP/REP+. C'est limite limite, leur histoire. Rolling Eyes
Mafalda, entre ça et le fait qu'être TZR a l'air d'être une partie de plaisir, selon le ministère, puisque ça n'est pas reconnu du tout, je te rejoins pour 12 générations, si tu m'acceptes.

C'est bien pour cela que le dispositif transitoire est prolongé pour les lycées.

Sinon, OUI, les TZR se font arnaquer dans ces histoires d'éducation prioritaire...

Framboisine, tu as les détails dans la première annexe. Et tu n'as pas besoin d'ouvrir un autre fil, celui-ci est fait pour ça Wink

Cicyle
Grand sage

par Cicyle le Ven 11 Nov 2016 - 16:50
@Madame_Prof a écrit:
@Cicyle a écrit:Décidément, cette affectation dans ce lycée ****** est vraiment une arnaque sur tout la ligne ! furieux

C'est bien pour cela que le dispositif transitoire est prolongé pour les lycées.

Sinon, OUI, les TZR se font arnaquer dans ces histoires d'éducation prioritaire...
Oui, ça c'est sûr (et c'est d'ailleurs ce que je disais hier : ça sent un peu l'achat de paix sociale, à l'approche de la journée d'action de jeudi prochain, leur histoire). Mais du coup, les lycées ne seront pas attractifs pour les personnels puisqu'en y entrant, on n'obtiendra plus de points éducation prioritaire, si j'ai bien compris (non REP et pas affecté avant août 2015). Quant aux TZR, pas le choix d'y aller. Donc encore une fois les dindons de la farce. Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant