Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame_Prof
Guide spirituel

Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Madame_Prof le Sam 22 Oct 2016 - 17:22
Bah oui, l'anglais est une discipline "privilégiée" pour les muts... Wink
artemis71
Niveau 7

par artemis71 le Sam 22 Oct 2016 - 17:31
En tout cas, je pense que le fait d'être domicilié dans un endroit, et depuis un certain nombre d'années de surcroit, devrait aussi jouer pour les muts. Sur ma fiche de paie émise par l'académie de Lyon, j'ai une adresse dans le 74 (je refuse de déclarer le studio où je dors près de mon bahut en tant que résidence principale) et apparemment ça n'interpelle personne au rectorat.
Saska
Niveau 9

par Saska le Sam 22 Oct 2016 - 17:37
@artemis71 a écrit:@ Saska : tu dois être dans une bonne académie, alors, même si ce n'est pas celle dans laquelle tu souhaite être.

Je n'ai jamais vu ça ou entendu parler de ça dans mon académie pour le mouvement intra.
Elle est assez basse dans ma discipline et dans beaucoup d'autres, et pour l'instant, elle est à taille humaine (même si ça ne m'arrange pas). Mais si on s'est penché sur mon cas, c'est aussi parce que j'ai remué ciel et terre : j'ai mis longtemps à me remettre d'un coup de fil à 9h de la gestionnaire de carrière en plein pont de l'Ascension Laughing
artemis71
Niveau 7

par artemis71 le Sam 22 Oct 2016 - 17:40
Tu as poussé un coup de gueule avec la gestionnaire pour le mouvement intra?
alanne
Fidèle du forum

par alanne le Sam 29 Oct 2016 - 13:22
Peut on demander deux regions ? ou faire des voeux par region ?

Grand sage

par Cicyle le Sam 29 Oct 2016 - 13:41
Tu es dans le second degré ?
C'est par académie. Si tu es stagiaire, il te faudra classer les académies par ordre de préférence.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 29 Oct 2016 - 13:54
@alanne a écrit:Peut on demander deux regions ? ou faire des voeux par region ?
Dans le secondaire on peut demander 30 académies. 31 si on est stagiaire.
Ça c'est pour l'inter, avec un barème national.
Ensuite une fois entré dans une académie on fait des vœux pour l'intra et on peut demander un établissement, une commune, une zone GEO, un département ou tout poste dans l'académie. Les barèmes diffèrent selon le type de vœu quand on a des bonifications, et en fonction de la circulaire académique
alanne
Fidèle du forum

par alanne le Sam 29 Oct 2016 - 14:06
oui mais on les demande dans un ordre les regions ?

Imaginons , je suis a creteil titulaire , je souhaite intégrer la Bretagne et à défaut Nantes mais in fini si je ne les ai pas je préfère rester dan mon académie d'origine Créteil .

Cela est il possible ?

Grand sage

par trompettemarine le Sam 29 Oct 2016 - 14:09
@Beniamino Massimo a écrit:Quelle que soit votre décision à la fin, pensez à bien lire les règles en vigueur dans l'académie où vous serez. Elles varient d'une région à l'autre et parfois d'une année sur l'autre. J'ai lu plusieurs témoignages de couples qui ont muté ensemble vers une nouvelle académie mais ont été envoyés chacun à une extrémité différente de la région lors de la phase intra. Les syndicats font beaucoup pour combler ce regrettable manque de lisibilité au niveau national. Aux dernières nouvelles, Nice accordait 100 points forfaitaires aux conjoints sur les vœux DÉP et ACA.

Présent !
Chacun à l'autre bout du département. Au bout de 13 ans, cela commence à faire long, car il est très difficile de muter à l'intra en ce moment chez nous (baisse des effectifs).
Attention, c'est un pays où rien n'est pensé en aménagement du territoire : pas de train, et quelques bus.
La voiture est obligatoire et la région est montagneuse.
Il est très cher et parfois très difficile de se loger. Les prix (nourriture, etc.) sont chers.
J'ai suivi mon homme par amour et parce que je ne parvenais pas à obtenir de lycée en LC dans le nord. J'ai toujours mon homme et mon poste en lycée (même si cela fait douze ans que j'ai une épée de Damoclès sur la tête avec ce poste).
Je m'excuse d'avance pour ce zeugme pas très moral.
Aujourd'hui j'ai le mal du pays. Rentrer dans ma région d'origine ne servirait pas car je ne la reconnais plus.
Bref attention à cette académie très chère.
En prévision aussi : un rapprochement avec l'académie de Marseille.
Pour les langues anciennes, il faut se battre affreusement difficilement pour survivre.

Sinon, ça ca.

Dernière édition par trompettemarine le Sam 29 Oct 2016 - 14:21, édité 3 fois
Cicyle
Grand sage

par Cicyle le Sam 29 Oct 2016 - 14:12
@alanne a écrit:oui mais on les demande dans un ordre les regions ?

Imaginons , je suis a creteil titulaire , je souhaite intégrer la Bretagne et à défaut Nantes mais in fini si je ne les ai pas je préfère rester dan mon académie d'origine Créteil .

Cela est il possible ?
Tu demandes Rennes puis Nantes.
Si tu n'as aucun des deux, tu restes à Créteil, si tu es titulaire.
alanne
Fidèle du forum

par alanne le Sam 29 Oct 2016 - 14:17
Je te remercie !Maintenant c'est plus claire!!!

par seblarss le Ven 4 Nov 2016 - 23:22
@artemis71 a écrit:Une chose qui réglerait bien des problèmes pour un grand nombre de personnes qui ne sont pas mariées ou pacsées et/ou avec des gosses serait d'augmenter la bonif de vœu préférentiel. Avant il était à 50 points/an, me semble-t-il. Pourquoi est-ce qu'ils ont baissé le nombre de points à 20/an?

Le plus énorme c'est que le vœu préférentiel est plafonné aujourd'hui (depuis 1 an) à 100 pts. (5*20)
Autant dire que dans certaines disciplines un célibataire n'aura jamais sa mut.
GreenCpe
Niveau 6

par GreenCpe le Sam 5 Nov 2016 - 12:40
@Saska a écrit:Madame Prof, honnêtement, je ne râle pas tant pour ma situation que sur l'absurdité d'un système qui fragilise les gens, et plus encore au moment où ils débutent leur carrière, c'est à dire au moment où ils sont déjà fragilisés professionnellement. On parle régulièrement de la crise de recrutement dans l'EN, mais je suis persuadée que la possibilité d'être parachuté n'importe où est un des facteurs du problème (avec la rémunération, mais les deux problèmes sont en partie liés, parce que travailler loin de chez soi entraine inévitablement des dépenses supplémentaires : de transport, de double logement, de garde des enfants, etc)

Sinon, pour répondre à artemis, je peux te dire que les situations sont effectivement étudiées de près : au moment de l'intra, j'ai eu plusieurs fois au téléphone mon syndicat et la personne au rectorat qui gère ma discipline pour des précisions sur mon dossier - et c'est sans doute grâce à leur travail conjoint que j'ai eu l'affectation la moins pire.

dans quelle académie es tu ? Personnellement mon projet n'a pas été étudié. j'ai obtenu une mutation non désirée d'un point de vue géographique. Quant au syndicat que j'avais contacté, il m'a répondu qu'il m'avait zappé dans la masse de dossier qu'il avait. je suis assez étonnée de ce que tu dis. quand j'ai appelé le rectorat, celui-ci ne m'a apporté aucune réponse si ce n'est de se rapprocher d'un syndicat. Résultat je suis à plus de 150km de chez moi, je ne suis pas contente de cette affectation ou je ne suis qu'un bouche trou de l'administration. Ma situation familiale n'a pas été prise en compte. Par conséquent, je compte bien démissionner de cette institution incapable d'étudier des projets de mutation. Si le but est de rendre les gens aigris, de les déraciner et de les appauvrir franchement autant lâcher l'affaire et les laisser prioriser les titulaires avec des enfants.

Dernière édition par GreenCpe le Sam 5 Nov 2016 - 12:47, édité 1 fois
stephielucky
Habitué du forum

par stephielucky le Sam 5 Nov 2016 - 16:59
Bonjour

Il faudrait augmenter les points pour le voeu préférentiel pour que le système soit plus équitable avant c'était bien car les célibataires pouvaient cumuler les points du voeu préférentiel. L'année dernière avec le plafonnement à 100 points du voeu préférentiel cela m'avait démoralisé.
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Sam 5 Nov 2016 - 17:02
@GreenCpe a écrit:
@Saska a écrit:Madame Prof, honnêtement, je ne râle pas tant pour ma situation que sur l'absurdité d'un système qui fragilise les gens, et plus encore au moment où ils débutent leur carrière, c'est à dire au moment où ils sont déjà fragilisés professionnellement. On parle régulièrement de la crise de recrutement dans l'EN, mais je suis persuadée que la possibilité d'être parachuté n'importe où est un des facteurs du problème (avec la rémunération, mais les deux problèmes sont en partie liés, parce que travailler loin de chez soi entraine inévitablement des dépenses supplémentaires : de transport, de double logement, de garde des enfants, etc)

Sinon, pour répondre à artemis, je peux te dire que les situations sont effectivement étudiées de près : au moment de l'intra, j'ai eu plusieurs fois au téléphone mon syndicat et la personne au rectorat qui gère ma discipline pour des précisions sur mon dossier - et c'est sans doute grâce à leur travail conjoint que j'ai eu l'affectation la moins pire.

dans quelle académie es tu ? Personnellement mon projet n'a pas été étudié. j'ai obtenu une mutation non désirée d'un point de vue géographique. Quant au syndicat que j'avais contacté, il m'a répondu qu'il m'avait zappé dans la masse de dossier qu'il avait. je suis assez étonnée de ce que tu dis. quand j'ai appelé le rectorat, celui-ci ne m'a apporté aucune réponse si ce n'est de se rapprocher d'un syndicat. Résultat je suis à plus de 150km de chez moi, je ne suis pas contente de cette affectation ou je ne suis qu'un bouche trou de l'administration. Ma situation familiale n'a pas été prise en compte. Par conséquent, je compte bien démissionner de cette institution incapable d'étudier des projets de mutation. Si le but est de rendre les gens aigris, de les déraciner et de les appauvrir franchement autant lâcher l'affaire et les laisser prioriser les titulaires avec des enfants.

Chaque académie a son rectorat, ses sections syndicales, etc. Enfin, nulle part le travail de vérification est MAL fait.
Si ta situation familiale n'a pas été prise en compte, c'est qu'elle n'était pas valable selon les règles du mouvement OU que tu n'as pas fait les démarches nécessaires. D'autres sont à des centaines de km. Bref, tu devrais te rapprocher d'une section syndicale fiable pour le prochain mouvement.

Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Sam 5 Nov 2016 - 17:03
@stephielucky a écrit:Bonjour

Il faudrait augmenter les points pour le voeu préférentiel pour que le système soit plus équitable avant c'était bien car les célibataires pouvaient cumuler les points du voeu préférentiel. L'année dernière avec le plafonnement à 100 points du voeu préférentiel cela m'avait démoralisé.

Certes. 100% d'accord.
Mais, ça n'est pas près d'arriver vu que le Conseil d'Etat a demandé au ministère de renforcer les priorités légales... Suspect

Cicyle
Grand sage

par Cicyle le Sam 5 Nov 2016 - 17:28
@Madame_Prof a écrit:
@stephielucky a écrit:Bonjour

Certes. 100% d'accord.
Mais, ça n'est pas près d'arriver vu que le Conseil d'Etat a demandé au ministère de renforcer les priorités légales... Suspect
Les augmenter encore ? Ca ne changera rien : on est déjà très favorisés en étant en couple. Donc finalement, ça se décide entre couples dans les matières au fort barème et à l'ancienneté/voeux préférentiel dans les matières à bas barème. Bref, pour moi, à part démoraliser encore un peu les célibataires, ça ne changera rien.
La seule chose qui changerait un peu la donne, c'est un retour à un mouvement en 1 temps… Mais pour une raison qui m'échappe toujours, le ministère semble faire la sourde oreille à cette demande (insistante ?) de tous les syndicats dignes de ce nom (ceux qui défendent vraiment les personnels, pas ceux qui nous accusent de martyriser les gamins ou veulent faire de nous des super GO).
stephielucky
Habitué du forum

par stephielucky le Sam 5 Nov 2016 - 17:35
Bonsoir Cicyle

Non justement lorsque tu n'es pas en couple la seule chance de revenir dans ton académie d'origine est le voeu préférentiel.
Cicyle
Grand sage

par Cicyle le Sam 5 Nov 2016 - 17:37
Je répondais à Mme Prof. Je disais que l'augmentation des priorités légales était inutile.
Je suppose que l'idée du Conseil d'Etat est de dire qu'il ne serait pas normal (et illégal) qu'un célibataire passe devant un couple. Là-dessus, je le suis. Mais pour moi, l'augmentation des points RC ne changerait rien car un couple est déjà largement devant un célibataire en termes de points. Donc ça déprimerait encore un peu plus les célibataires sans rien améliorer à la situation des couples.
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Sam 5 Nov 2016 - 17:54
Cicyle, toujours lucide, claire dans tes propos, agréable à lire, et positive, malgré ta situation compliquée. I love you coeurs

Cicyle
Grand sage

par Cicyle le Sam 5 Nov 2016 - 18:12
Merci. Embarassed
Avoir une situation toute pourrie (et j'ai bien conscience que je ne suis ni la seule ni dans la pire situation) n'empêche pas la compassion. Il faut laisser aux célibataires un espoir de rentrer un jour dans les matières pas trop bouchées (dans la mienne c'est mort mais c'est mort aussi en couple Razz ). Et le plafonnement du vœu préférentiel était vraiment un très mauvais message envoyé aux célibataires.
Si on se bat tous ensemble et pas les uns contre les autres, on arrivera peut-être à quelque chose…
stephielucky
Habitué du forum

par stephielucky le Sam 5 Nov 2016 - 18:23
D'accord Cicyle.
moderatocantabile
Niveau 3

par moderatocantabile le Sam 5 Nov 2016 - 19:47
J'ai une question, peut-être un peu idiote, que je me pose depuis quelques temps :
quand je me suis pacsée, il y a déjà quelques années, j'ai signé un papier disant notamment que le couple s'engager à avoir une résidence commune.
Comment concilier cette obligation de résidence commune avec le système d'éloignement de conjoint ? Ce n'est pas un peu contradictoire ?
Cicyle
Grand sage

par Cicyle le Sam 5 Nov 2016 - 22:26
C'est pour ça qu'il y a des points de rapprochement de conjoints. La séparation de conjoints n'est pas une situation légale en France. Donc l'Etat doit tout mettre en oeuvre pour rapprocher les conjoints, d'où les bonifications (et l'augmentation de ces bonifications demandée par le Conseil d'Etat, expliquée par Mme Prof).
Donc on est pacsés, censés habiter ensemble mais séparés pour besoins de service. Donc l'Etat nous donne des points pour nous remettre dans une situation légale. Razz
stephielucky
Habitué du forum

par stephielucky le Dim 6 Nov 2016 - 7:47
Bonjour

Depuis 10 ans les bonifications pour les rapprochements de conjoints ont énormément augmenté.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Dim 6 Nov 2016 - 12:10
@Cicyle a écrit:C'est pour ça qu'il y a des points de rapprochement de conjoints. La séparation de conjoints n'est pas une situation légale en France. Donc l'Etat doit tout mettre en oeuvre pour rapprocher les conjoints, d'où les bonifications (et l'augmentation de ces bonifications demandée par le Conseil d'Etat, expliquée par Mme Prof).
Donc on est pacsés, censés habiter ensemble mais séparés pour besoins de service. Donc l'Etat nous donne des points pour nous remettre dans une situation légale. Razz

Des points de RC + des points de séparation puisque la situation illégale.
De plus comme je l'ai déjà signalé le RC est fait pour se rapprocher de ou suivre un conjoint qui mute, pas forcément pour rejoindre une région particulière ou aller dans le Midi.

Alors que le célibataire n'est pas dans une situation illégale. On sait quand on passe un concours qu'on sera muté nationalement, tous les élèves doivent avoir des professeurs.
Je conçois que ce ne soit pas agréable mais on le sait quand on entre dans le métier, c'est la contrepartie du statut de fonctionnaire.

Et si vraiment on ne peut supporter l'idée de partir, il y a le concours de PE qui permet de choisir son département, mais c'est un autre métier.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant