Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Néo84
Niveau 3

Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Néo84 le Ven 17 Fév 2017 - 22:22
Il y a encore plus d'academies ou il n'y a pas d'entrants en techno sur le site de unsa. Ça fait 7 académies sans entrants.
Ocelot
Niveau 6

par Ocelot le Ven 17 Fév 2017 - 22:47
Bonjour à tous. Iprof vient de m'informer que je n'avais pas obtenu ma mutation (pour la 3e année consécutive).
Je ne me faisais pas trop d'illusion pour cette année encore, mais par curiosité, quelqu'un peut-il me transmettre les barres dans ma matière svp.
Je suis en sciences physiques, j'ai demandé Rennes, Nantes et Bordeaux.
Merci par avance.
Pili
Grand sage

par Pili le Ven 17 Fév 2017 - 22:50
Incroyable de voir comme le Ministère a joué avec vos nerfs cette année !
Je vous souhaite bien du courage

Dernière édition par Pili le Ven 17 Fév 2017 - 22:56, édité 1 fois
yobil
Niveau 4

par yobil le Ven 17 Fév 2017 - 22:52
gpaul973 a écrit:Bonjour à tous. Iprof vient de m'informer que je n'avais pas obtenu ma mutation (pour la 3e année consécutive).
Je ne me faisais pas trop d'illusion pour cette année encore, mais par curiosité, quelqu'un peut-il me transmettre les barres dans ma matière svp.
Je suis en sciences physiques, j'ai demandé Rennes, Nantes et Bordeaux.
Merci par avance.

Les voici :

http://suivi.sgenplus.cfdt.fr/?q=barres-inter-2017-provisoires-rA1ZEbpdhJlJuf7rXnMW&iAnnee=1&cCode=93

Ocelot
Niveau 6

par Ocelot le Ven 17 Fév 2017 - 22:59
Merci beaucoup.
J'avais un doute sur le nombre de points qu'on m'avait attribué (on m'en a oublié 120 sur iprof). Mais même avec ces points, je n'obtiens effectivement pas ma mut'.

Ce qui m'énerve un peu chaque année, c'est que j'ai changé de collège il y a 4 ans car mon ancien collège n'était pas classé APV.
Depuis, il est passé REP+ (comme presque toute la Guyane) et si je n'avais pas fait cette mutation intra, j'aurais pu avoir ma mut' à l'inter depuis 2 ans.
Mln
Niveau 3

par Mln le Sam 18 Fév 2017 - 7:48
Je n'ai toujours rien reçu, ni par mail, ni par SMS...... Normal? Vous pensez que je n'aurais rien d'ici les résultats "officiels"?
Arrgh les nerfs...

Si qqun a une idée de la barre en SVT sur Toulouse, ou Bordeaux, ou Montpellier.... j'veux bien Wink

Pili
Grand sage

par Pili le Sam 18 Fév 2017 - 8:07
Min. Tu as des liens dans ce fil qui te permettent d'accéder aux barres!
Mln
Niveau 3

par Mln le Sam 18 Fév 2017 - 8:17
@Pili a écrit:Min. Tu as des liens dans ce fil qui te permettent d'accéder aux barres!

Merci, mais je n'arrivais pas a les charger sur mobile...
Quelqu'un me les a envoyées... je croise les doigts pour que ce soit bien ça abi
Manu
Je viens de m'inscrire !

par Manu le Sam 18 Fév 2017 - 8:23
Bonjour à tous,
Toujours ni sms ni mail apres le SMS d'erreur de la drgh. La folie ces barres.
Poitiers est devenu plus cher que bordeaux en physique. Apres ma 7eme Demande pour ces deux académies je reste encore loin avec ces nouvelles barres. 😞😢 c'est reparti pour un an!
lepat75
Niveau 1

par lepat75 le Sam 18 Fév 2017 - 8:53
Message reçu hier à 18:06 dans ma boîte professionnelle, dont je prends connaissance ce matin.
C'est juste hallucinant !

ChèreEs collègues,

Le ministère a communiqué par erreur un mauvais projet concernant les résultats des mutations inter académiques. Si vous avez reçu ce type d'information (par SMS), ne paniquez pas et n'en tenez pas compte. Les CAPN, seules souveraines pour statuer sur les résultats du mouvement des mutations, ne se sont pas toutes réunies, seules les affectations qui y sont décidées
sont valides. Ce type d'erreur est un véritable scandale, source de stress pour beaucoup d'entre nous!
Nous souhaitons rappeler que l'envoi de ces projets, sans attendre la réunion des CAPN, a déjà provoqué ce genre d'erreurs par le passé. Il serait temps que le ministère respecte les instances élues par les personnels et se soucie de la clarté de sa communication! Le fonctionnement des mutations est déjà assez anxiogène.

???!!!
Srissou
Niveau 2

par Srissou le Sam 18 Fév 2017 - 8:59
Bonjour à tous,
Ici grosse déprime depuis le sms que j'ai reçu hier m'informant que je serai mutée à Créteil, loin de ma famille et surtout de mon homme.
Bon, je serai neotitulaire donc j'aurais pu m'y attendre, me diriez vous. C'est vrai, mais mon académie me semblait accessible selon les dernières barres, j'avais de l'espoir...
Je me fais inspecter à la rentrée des vacances et avoue avoir du mal à trouver l'envie de me battre pour valider mon stage. Après une année de préparation plus qu'intensive de l'agrégation, je trouve que les sacrifices faits par rapport à ma vie personnelle commencent à sacrément s'accumuler, et j'ai énormément de respect et de compassion pour les collègues expatriés depuis plusieurs années loin de leurs proches...
la schtroumpfette
Niveau 5

par la schtroumpfette le Sam 18 Fév 2017 - 9:20
Et voilà d'après les barres provisoires mon académie est passée à plus de 700 points. Soit disant que c'était pas possible, que ça n'est arrivé qu'une fois en 2014 (ou 2015 je ne sais plus) suite à des conditions particulières...Comme par hasard, les 2 années précédentes je pouvais largement rentrer chez moi et la seule année où je fais la demande ce n'est plus suffisant du tout...

Je suis dépitée!  On vient de se fiancer et impossible de prévoir une date de mariage sachant qu'on est séparé de 700km... et encore un an à tenir comme ça!

J'espère vraiment que les barres provisoires sont fausses

Jenny
Modérateur

par Jenny le Sam 18 Fév 2017 - 9:39
N'oubliez pas que ces barres sont temporaires et ne veulent donc pas dire grand chose.
la schtroumpfette
Niveau 5

par la schtroumpfette le Sam 18 Fév 2017 - 9:41
@Jenny a écrit:N'oubliez pas que ces barres sont temporaires et ne veulent donc pas dire grand chose.

Ouais mais quand ya 150 points d'écart entre notre barème et celui des barres provisoires c'est un peu mort. Je suis d'accord que ça peut varier mais je doute que ça change autant. Sinon c'est que la barre provisoire est fausse...

Niveau 2

par Boblys le Sam 18 Fév 2017 - 10:09
@la schtroumpfette a écrit:
@Jenny a écrit:N'oubliez pas que ces barres sont temporaires et ne veulent donc pas dire grand chose.

Ouais mais quand ya 150 points d'écart entre notre barème et celui des barres provisoires c'est un peu mort. Je suis d'accord que ça peut varier mais je doute que ça change autant. Sinon c'est que la barre provisoire est fausse...

Dans la même situation que toi. Je me demande comment certains syndicats osent proposer des barres puis les supprimer juste après (SGEN+) ... Comment jouer avec nos nerfs ..
Si les SMS et mails étaient faux, alors pourquoi pas les barres... Mais d'où sortent-elles au juste ?
Jul9
Niveau 2

par Jul9 le Sam 18 Fév 2017 - 10:10
En général 85 % des barres provisoires ne bougent pas
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Sam 18 Fév 2017 - 10:11
@Boblys a écrit:

Dans la même situation que toi. Je me demande comment certains syndicats osent proposer des barres puis les supprimer juste après (SGEN+) ... Comment jouer avec nos nerfs ..
Si les SMS et mails étaient faux, alors pourquoi pas les barres... Mais d'où sortent-elles au juste ?

c'est simple : les barres correspondent au 1er jet des candidats aux mutations et des capacités d'accueil prévues au départ, sans vérification de ce qu'a fait la machine.

Or, il y a eu des demandes tardives et des modifs de barème jusqu'au 16/02 au soir (au moins une venant de Lille en espagnol)

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Sam 18 Fév 2017 - 10:12
@Jul9 a écrit:En général 85 % des barres provisoires ne bougent pas

ça dépend des disciplines : il suffit d'une erreur en st2s ou st2i et tout le mouvement bouge

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Boblys
Niveau 2

par Boblys le Sam 18 Fév 2017 - 10:15
@Karine B. a écrit:
@Boblys a écrit:

c'est simple : les barres correspondent au 1er jet des candidats aux mutations et des capacités d'accueil prévues au départ, sans vérification de ce qu'a fait la machine.

Or, il y a eu des demandes tardives et des modifs de barème jusqu'au 16/02 au soir (au moins une venant de Lille en espagnol)

D'accord merci pour ta réponse. Il faudrait que ça bouge de 8 petits points pour moi... c'est l'enfer cette attente. Courage à tous
Youlie01
Niveau 3

par Youlie01 le Sam 18 Fév 2017 - 10:17
J'espère sincèrement que finalement l'année prochaine, il n'y aura pas de diffusion des projets. J'aurais préféré attendre 2 semaines de + que d'être dans cette situation. D'après les barres je suis la dernière entrante, sont-elles vraies?fausses?les SMS ne veulent rien dire. J'ai lu tout vos commentaires hier dans l'après midi et merci d'avoir rendu cette attente moins pénible ! Smile
Srissou
Niveau 2

par Srissou le Sam 18 Fév 2017 - 10:25
Bonjour,
Je ne suis pas inscrite auprès d'un syndicat mais j'avais vu les barres de la snes hier grâce à un lien posté sur le forum. Su j'ai bien compris, elles ont été supprimées ? Sont elles fausses, à ajuster ? Quelqu'un a-t-il plus d'infos ? Un autre syndicat a-t-il publié des barres ?
Aziyadé
Niveau 1

par Aziyadé le Sam 18 Fév 2017 - 10:26
C'est vraiment hallucinant, je suis comme toi Youlie01, j'aurais préféré ne rien savoir plutôt que d'avoir peut-être une fausse joie... D'après les barres provisoires, qui ont été ensuite supprimées, j'ai tout juste le nombre de points pour entrer (71) et le dernier entrant a 1 an et demi de moins que moi.
Mais vu les bugs d'hier et la fiabilité relative du projet, je reste très prudente et préfère penser que rien n'est gagné...
Dudu
Niveau 1

par Dudu le Sam 18 Fév 2017 - 10:28
Bonjour,
puisque la journée est au témoignage:
départ de ma région (en 2007) car le rectorat de Toulouse ne donnait plus d'heures aux contractuels. Je suis partie car je savais qu'en obtenant le concours le changement de région se ferait qu'en même. J'ai donc pris mes valises dans un établissement privé de l'académie d'Orléans-Tours. J'ai passé la même année le concours interne (dans le public) et je l'ai obtenu. J'ai fait mon année de stage (18h; 1,5h d'heures sup et prof principale d'une 1èreS) dans l'académie d'Orléans-Tours.
J'ai ensuite participé à mes premières mutations interacadémiques , je n'ai pas eu l'académie de Toulouse qui était mon premier voeu . Je me suis donc retrouvée dans l'académie de Dijon (TZR).
Je demande depuis 2007 l'académie de Toulouse par la stratégie du voeu préférentiel car la vie ne m'a pas donné de conjoint ("réel" ou "irréel").
Il me manquait 1,2 points à un poste près en 2013 (Et je suis syndiquée). Je me suis dit, et les syndicats aussi me l'ont dit , ce sera pour l'année d'après. Comme par hasard, le barême a été modifié l'année d'après. Et l'an dernier, on a limité les points pour le voeu préférentiel.
Je suis obligée de rester TZR car sinon je perds mes points d'ancienneté de poste. J'ai enseigné dans 21 établissements différents depuis que j'ai commencé en tant que contractuelle (année 2003). Je commence à fatiguer physiquement et pas à cause des élèves. Est-ce normal?
Apparemment oui, car je ne suis pas prioritaire pour des mutations (je le savais) mais pourquoi me laisser le droit de participer si je ne dois jamais obtenir cette mutation?
La seule chose positive qui me fait tenir dans ces périodes là , c'est de savoir qu'il y a des gens qui ont des vies bien plus dures dans le monde.
Donc non, je ne suis pas en train de me plaindre. Je suis juste en train de donner mon témoignage. Et je vais attendre les barres définitives.
Bonne journée
LaPiafette
Niveau 1

par LaPiafette le Sam 18 Fév 2017 - 10:35
Le lien SGEN que j'ai fonctionne mais pas sur le site sgen+ : autre adresse et pas de barres, je n'y comprends rien, et je ne peux joindre de lien dans les messages, étant nouvellement inscrite.

J'ai vu que nombreux étaient étonnés des barres provisoires, s'étant appuyés sur les barres antérieures : que les provisoires 2017 soient correctes ou pas, ne pas trop compter sur les barres antérieures car tout change d'une année sur l'autre : l'offre, la demande, les dates de naissance ... En ce qui concerne les Lettres Classiques, la barre peut passer de 21 à 400 d'une année sur l'autre dans la même académie, et retomber à 21 l'année d'après. De quoi angoisser.

Bon courage à vous tous !
Youlie01
Niveau 3

par Youlie01 le Sam 18 Fév 2017 - 10:37
Le mieux étant effectivement, pour tout le monde, d'attendre les résultats définitifs.. !
Le rectorat a quand même sérieusement jouer avec nos nerfs et cela reste inacceptable.
Je suis en contact régulier avec mon syndicat (le snetaa), si j'ai des infos sur les barres je vous les communique Smile
butters
Niveau 1

par butters le Sam 18 Fév 2017 - 10:38
@Dudu a écrit:Bonjour,
puisque la journée est au témoignage:
départ de ma région (en 2007) car le rectorat de Toulouse ne donnait plus d'heures aux contractuels. Je suis partie car je savais qu'en obtenant le concours le changement de région se ferait qu'en même. J'ai donc pris mes valises dans un établissement privé de l'académie d'Orléans-Tours. J'ai passé la même année le concours interne (dans le public) et je l'ai obtenu. J'ai fait mon année de stage (18h; 1,5h d'heures sup et prof principale d'une 1èreS) dans l'académie d'Orléans-Tours.
J'ai ensuite participé à mes premières mutations interacadémiques , je n'ai pas eu l'académie de Toulouse qui était mon premier voeu . Je me suis donc retrouvée dans l'académie de Dijon (TZR).
Je demande depuis 2007 l'académie de Toulouse par la stratégie du voeu préférentiel car la vie ne m'a pas donné de conjoint ("réel" ou "irréel").
Il me manquait 1,2 points à un poste près en 2013 (Et je suis syndiquée). Je me suis dit, et les syndicats aussi me l'ont dit , ce sera pour l'année d'après. Comme par hasard, le barême a été modifié l'année d'après. Et l'an dernier, on a limité les points pour le voeu préférentiel.
Je suis obligée de rester TZR car sinon je perds mes points d'ancienneté de poste. J'ai enseigné dans 21 établissements différents depuis que j'ai commencé en tant que contractuelle (année 2003). Je commence à fatiguer physiquement et pas à cause des élèves. Est-ce normal?
Apparemment oui, car je ne suis pas prioritaire pour des mutations (je le savais) mais pourquoi me laisser le droit de participer si je ne dois jamais obtenir cette mutation?
La seule chose positive qui me fait tenir dans ces périodes là , c'est de savoir qu'il y a des gens qui ont des vies bien plus dures dans le monde.
Donc non, je ne suis pas en train de me plaindre. Je suis juste en train de donner mon témoignage. Et je vais attendre les barres définitives.
Bonne journée

C'est vrai que le système de l'éductation nationale ne favorise pas les personnes célibataires sans enfants, alors qu'on peut très bien faire des choix différents de ce schéma. Il y a plein de gens chez les stagiaires qui ont fait des pacs de complaisance, en fait si tu es honnête, tu te fais avoir par ce système.

Bon moi j'ai préféré l'être mais je suis dans une académie pourrie à 800KM.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant