Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
butters
Niveau 1

Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par butters le Sam 18 Fév 2017 - 10:38
@Dudu a écrit:Bonjour,
puisque la journée est au témoignage:
départ de ma région (en 2007) car le rectorat de Toulouse ne donnait plus d'heures aux contractuels. Je suis partie car je savais qu'en obtenant le concours le changement de région se ferait qu'en même. J'ai donc pris mes valises dans un établissement privé de l'académie d'Orléans-Tours. J'ai passé la même année le concours interne (dans le public) et je l'ai obtenu. J'ai fait mon année de stage (18h; 1,5h d'heures sup et prof principale d'une 1èreS) dans l'académie d'Orléans-Tours.
J'ai ensuite participé à mes premières mutations interacadémiques , je n'ai pas eu l'académie de Toulouse qui était mon premier voeu . Je me suis donc retrouvée dans l'académie de Dijon (TZR).
Je demande depuis 2007 l'académie de Toulouse par la stratégie du voeu préférentiel car la vie ne m'a pas donné de conjoint ("réel" ou "irréel").
Il me manquait 1,2 points à un poste près en 2013 (Et je suis syndiquée). Je me suis dit, et les syndicats aussi me l'ont dit , ce sera pour l'année d'après. Comme par hasard, le barême a été modifié l'année d'après. Et l'an dernier, on a limité les points pour le voeu préférentiel.
Je suis obligée de rester TZR car sinon je perds mes points d'ancienneté de poste. J'ai enseigné dans 21 établissements différents depuis que j'ai commencé en tant que contractuelle (année 2003). Je commence à fatiguer physiquement et pas à cause des élèves. Est-ce normal?
Apparemment oui, car je ne suis pas prioritaire pour des mutations (je le savais) mais pourquoi me laisser le droit de participer si je ne dois jamais obtenir cette mutation?
La seule chose positive qui me fait tenir dans ces périodes là , c'est de savoir qu'il y a des gens qui ont des vies bien plus dures dans le monde.
Donc non, je ne suis pas en train de me plaindre. Je suis juste en train de donner mon témoignage. Et je vais attendre les barres définitives.
Bonne journée

C'est vrai que le système de l'éductation nationale ne favorise pas les personnes célibataires sans enfants, alors qu'on peut très bien faire des choix différents de ce schéma. Il y a plein de gens chez les stagiaires qui ont fait des pacs de complaisance, en fait si tu es honnête, tu te fais avoir par ce système.

Bon moi j'ai préféré l'être mais je suis dans une académie pourrie à 800KM.
LaPiafette
Niveau 1

par LaPiafette le Sam 18 Fév 2017 - 10:39
Ce serait quand même super bien s'il y avait des points pour les "célibataires" (on peut être aussi en couple sans vouloir se pacser ou se marier !!!!) pour rapprochement de parents, pour que nous puissions rentrez chez nous.
Bon courage à tous ceux loin de chez eux.
Alchimiste2788
Niveau 3

par Alchimiste2788 le Sam 18 Fév 2017 - 10:44
Bonjour à tous.
Panique à bord quand j'ai eu le message me disant que je n'étais pas mutée, et double panique lorsque j'ai vu les barres d'entrées. J'ai 146 points et la barre d'entrée est à 42 points. Comment est-ce possible de ne pas avoir ma mut ?! Il y a d'autres critères ?
Merci pour vos réponses.
LaPiafette
Niveau 1

par LaPiafette le Sam 18 Fév 2017 - 10:48
Quelle incompétence... Je pense que tout ce qui a été envoyé hier est faux. Appelle un syndicat pour demander conseil et pour que ton cas soit examiné en commission. Quelle est ta matière et l'académie voulue ?
yobil
Niveau 4

par yobil le Sam 18 Fév 2017 - 10:55
@Youlie01 a écrit:Le mieux étant effectivement, pour tout le monde, d'attendre les résultats définitifs.. !
Le rectorat a quand même sérieusement jouer avec nos nerfs et cela reste inacceptable.
Je suis en contact régulier avec mon syndicat (le snetaa), si j'ai des infos sur les barres je vous les communique Smile

Coucou,
Moi aussi syndiqué SNETAA et PLP Maths-Sciences, bienvenue
D'après projet du mouvement j'ai obtenu mon 1er voeu, Montpellier.
Vivement la CAPN définitive !
Smile
Youlie01
Niveau 3

par Youlie01 le Sam 18 Fév 2017 - 11:03
@yobil a écrit:
@Youlie01 a écrit:Le mieux étant effectivement, pour tout le monde, d'attendre les résultats définitifs.. !
Le rectorat a quand même sérieusement jouer avec nos nerfs et cela reste inacceptable.
Je suis en contact régulier avec mon syndicat (le snetaa), si j'ai des infos sur les barres je vous les communique Smile

Coucou,
Smile

Oh oui, j'attend avec impatience ! Par hasard, tu as une idée si les barres provisoires bougent beaucoup des barres définitives? Smile
Caral111
Je viens de m'inscrire !

par Caral111 le Sam 18 Fév 2017 - 11:05
Bonjour
Je suis moi aussi plp et snetaa. Pour moi ça ne passe pas. La barre provisoire est à 1737 points ( montpellier) alors qu'elle était aux environs de 600/650 les 2 dernières années. J'ai 792 points !!! J"essaie désespérémdnt de joindre le snetaa et n'y parviens pas. Comment faites-vous ??? Les 3 numéros donnés sont toujours occupés.
Ps : je ne comprends pas. Je n'ai pas reçu le texto ni de message sur i-prof. J'avais pourtant mis mon tél.. en revanche j'ai bien reçu le mail du snetaa m'annonçant la nouvelle😭
Youlie01
Niveau 3

par Youlie01 le Sam 18 Fév 2017 - 11:10
@Caral111 a écrit: Bonjour
Je suis moi aussi plp et snetaa. Pour moi ça ne passe pas. La barre provisoire est à 1737 points ( montpellier) alors qu'elle était aux environs de 600/650 les 2 dernières années. J'ai 792 points !!! J"essaie désespérémdnt de joindre le snetaa et n'y parviens pas. Comment faites-vous ??? Les 3 numéros donnés sont toujours occupés.
Ps : je ne comprends pas. Je n'ai pas reçu le texto ni de message sur i-prof. J'avais pourtant mis mon tél..  en revanche j'ai bien reçu le mail du snetaa m'annonçant la nouvelle😭

Les numéros ne fonctionnent pas chez moi non plus, j'ai directement envoyé un mail au snetaa creteil 94 (là où je suis actuellement) qui m'a répondu hier soir.. 1000pts d'un coup, c'est un truc de fou ça!!!!
Caral111
Je viens de m'inscrire !

par Caral111 le Sam 18 Fév 2017 - 11:14
Merci de ton retour. J'hésitais, mais là... je vais envoyer un mail...je pense que ce sera difficile d'avoir un retour avant la semaine prochaine. Il va falloir être patient😇
yobil
Niveau 4

par yobil le Sam 18 Fév 2017 - 11:21
[quote="Youlie01"][quote="yobil"]

Coucou,
Smile

Dernière édition par yobil le Sam 18 Fév 2017 - 12:46, édité 1 fois
Néo84
Niveau 3

par Néo84 le Sam 18 Fév 2017 - 11:36
@Jenny a écrit:N'oubliez pas que ces barres sont temporaires et ne veulent donc pas dire grand chose.
Sauf que qd il n'y a pas d'entrée dans ta matière et ton académie cela ne laisse pas bcp d'espoir
Aziyadé
Niveau 1

par Aziyadé le Sam 18 Fév 2017 - 11:39
Yobil, comment peut-on connaitre le nombre d'entrants dans l'académie et son rang..?
yobil
Niveau 4

par yobil le Sam 18 Fév 2017 - 11:43
@Aziyadé a écrit:Yobil, comment peut-on connaitre le nombre d'entrants dans l'académie et son rang..?

C'est mon syndicat qui m'a donné l'info par téléphone.

-------

http://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=109115
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant