Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pluiedetoiles
Expert

Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 9 Empty Re: Question traditionnelle : le fameux carnet de bord

par Pluiedetoiles le Lun 8 Juil 2019 - 6:48
Merci pour vos retours ! Je trouve les fonds sur les sites pixabay et freepik. ☺️
lucB
lucB
Niveau 7

Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 9 Empty Re: Question traditionnelle : le fameux carnet de bord

par lucB le Lun 8 Juil 2019 - 7:39
Très joli, ce cahier perso, bravo ! De mon côté, après bien années en compagnie de Cyrrus, je passe à https://www.agendapourlesprofs.com/in/agenda/agenda/
Le Cyrrus est très bien mais lourd et pas forcément parfait pour la partie hebdo. L'an dernier, j'ai bricolé des pages, mais là, ce site m'a paru très bien. Certes, j'ai payé 9dollars, mais j'ai imprimé en couleurs au bahut, histoire de ne pas me sentir trop lésée ! Et je mets ça dans un classeur fin, me permettant d'enlever les pages, mois par mois, que ce soit plus léger tout en restant solide et fiable.
tchanq'
tchanq'
Habitué du forum

par tchanq' le Lun 8 Juil 2019 - 7:53
J'en fait un moi-même mais bien moins joli que celui de Pluiedetoiles. Le mien n'a pas pour vocation d'être beau mais fonctionnel. Il me coute moins cher à imprimer. Je fais un calendrier mensuel avec les dates des vacances et des jours fériés grisés pour planifier. J'y inscris tous mes DS classe par classe et les réunions au fur et à mesure. Une page avec mon EDT avec une couleur par classe. En LV au lycée on monte vite à 7 ou 8 classes quand on a que du technologique et BTS. Je visualise mieux. Je mets le tout dans un lutin comme ça je peux rajouter des documents au fur et à mesure.

Niveau 5

par Miss Messy le Lun 8 Juil 2019 - 8:39
@lucB a écrit:mais j'ai imprimé en couleurs au bahut
Chez nous, ça ne serait pas possible ; il faut, en cas d’impression couleur, aller quémander au secrétariat, et se justifier. Du coup, j’imprime 1 ou 2 documents en couleur par an maximum … Certains d’entre vous ont un accès libre aux photocopies couleur ? Encore des disparités d’un établissement à un autre.
sylvie57
sylvie57
Habitué du forum

par sylvie57 le Lun 8 Juil 2019 - 8:46
Pas de photocopies couleurs chez nous. La secrétaire a le code pour débloquer la couleur sur l'imprimante mais il faut avoir une raison valable. Les drapeaux anglophones n'en sont pas par exemple. Je ne pense pas que ma CdE accepterait que je photocopie mon carnet de bord au frais du collège et ce même en n&b !
tchanq'
tchanq'
Habitué du forum

par tchanq' le Lun 8 Juil 2019 - 8:52
Ici aussi il faut indiquer le motif d'une photocopie couleur et c'est le proviseur en personne qui décide de la validité.

Esprit sacré

par farfalla le Lun 8 Juil 2019 - 9:01
@tchanq' a écrit:J'en fait un moi-même mais bien moins joli que celui de Pluiedetoiles. Le mien n'a pas pour vocation d'être beau mais fonctionnel. Il me coute moins cher à imprimer. Je fais un calendrier mensuel avec les dates des vacances et des jours fériés grisés pour planifier. J'y inscris tous mes DS classe par classe et les réunions au fur et à mesure. Une page avec mon EDT avec une couleur par classe. En LV au lycée on monte vite à 7 ou 8 classes quand on a que du technologique et BTS. Je visualise mieux. Je mets le tout dans un lutin comme ça je peux rajouter des documents au fur et à mesure.

Tout pareil. Et j’enlève dès que je n’ai plus besoin de quelque chose.

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
lucB
lucB
Niveau 7

par lucB le Lun 8 Juil 2019 - 10:50
@sylvie57 a écrit:Pas de photocopies couleurs chez nous. La secrétaire a le code pour débloquer la couleur sur l'imprimante mais il faut avoir une raison valable. Les drapeaux anglophones n'en sont pas par exemple. Je ne pense pas que ma CdE accepterait que je photocopie mon carnet de bord au frais du collège et ce même en n&b !

Certes. C'est la première fois que je le fais en 19 ans. J'ai oublié de préciser que je n'ai photocopié en couleurs que les calendriers de périodes ( et ma couverture, j'avoue ). Mais avec tout ce que j'ai déjà fourni comme livres, manuels, etc. au bahut, je crois que si la balance reste encore en leur faveur.
Nadejda
Nadejda
Monarque

par Nadejda le Lun 8 Juil 2019 - 12:07
@Miss Messy a écrit:
@lucB a écrit:mais j'ai imprimé en couleurs au bahut
Chez nous, ça ne serait pas possible ; il faut, en cas d’impression couleur, aller quémander au secrétariat, et se justifier. Du coup, j’imprime 1 ou 2 documents en couleur par an maximum … Certains d’entre vous ont un accès libre aux photocopies couleur ?  Encore des disparités d’un établissement à un autre.

Oui. Et c'est un vrai luxe.
gregforever
gregforever
Niveau 10

par gregforever le Lun 8 Juil 2019 - 12:47
Je peux en demander mais je n'ai jamais abusé donc je ne sais pas si au bout d'un certain temps ce serait "niet"): je fais des photocopies couleurs des tableaux étudiés pour l'EAF si ils ne figurent ni dans le manuel ni dans leurs livres donc ça n'excède pas 2 par classe de première et par an.On ne m'a jamais fait de remarque...
Calandria
Calandria
Sage

par Calandria le Lun 8 Juil 2019 - 13:20
Je prends un petit classeur souple. J'y mets la liste des élèves, un calendrier annuel et ensuite je rajoute un tableau qui récapitule mon EDT de la semaine sur une feuille A4 que je photocopie en 8 exemplaires pour avoir toutes les semaines de chaque période + la 1ère semaine de la période suivante. J'inscris quelques mots clés pour savoir ce que je fais en classe et ça me suffit. C'est donc léger et je pourrais même en profiter pour prendre du papier de brouillon pour imprimer dessus (ou faire du recto-verso).

Pas de photocopies couleur en salle des profs de général mais on peut en faire sur le photocopieur de la SEGPA donc j'en profite de temps en temps pour mes SEGPA et parfois pour deux ou trois documents par élève de général dans l'année.

Neoprof expérimenté

par Diclonia le Lun 8 Juil 2019 - 17:55
@Pluiedetoiles a écrit:Merci pour vos retours ! Je trouve les fonds sur les sites pixabay et freepik. ☺️

merci ! Very Happy

Niveau 10

par Tivinou le Lun 8 Juil 2019 - 18:45
Je trouve les fonds encore plus beaux que ceux de l'an dernier. Bravo @Pluiedetoiles
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant