Prof d'arts plast VS infographiste

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Prof d'arts plast VS infographiste

Message par passme le Jeu 15 Sep 2016 - 20:06

Ce qui m'attire dans le métier d'infographiste c'est de pouvoir créer par de nouveau moyens technologiques, car je suis très traditionnelle, je fais des dessins au marqueur noir. Alors je les imagine colorisés, animés. Un site internet pour vendre mes peintures. Faire des flyers pour des evenements culturels des pochettes de disques. J'aime prendre des photos alors j'imagine savoir les retoucher combiner tout ca. Pouvoir aider d'autres artistes à se montrer à se vendre etc si j'avais ce coté plus commercial de la com de l'info.

Mais l'idée de mettre les prix sur un catalogue ikea 8 h par jour pr un smic non ça m'excite pas au contraire ca me plombe de savoir qu'en plus ca va me bouffer ma vie. Etre derrière un ordi tout seul, si c’est pr faire un truc excitant pourquoi pas mais pour un truc chiant c'est horrible. Moi qui ai peur d'être aliennée par mon boulot. Dans mon temps libre jexerce deja des activités comme le dessin ou on est seule, dc je voudrais pas etre la journée en plus seule pour faire des magazines.

Apres le statut sécurisant et possibilité apres quelques années detre plus efficace et dc gagner en autonomie en temps m’intéresse, et l'aspect social aussi tant que c'est pr pour se faire marcher sur les pieds, cette sociabilité la j em'en passe volontier.
Mais bien sur j'ai des peur pour le metier de prof, de pas réussir à rentrer dans ce personnage du prof, et de pas savoir me faire respecter ou faire que les eleves se prennent au jeu.

Je sais que ca va etre dur, mais je me dis, apres tout je suis une vrai passionnée d'art je le pratique, j'aime fréquenter les musées, pourquoi un autre plus que moi. Je me dis que l'autorité ca peut s’apprendre, avec lexp. En tout cas Bela je trouve ta vision intéressante, et je pense que ce n'est pas la quantité de boulot qui fait qu'on est bon, mais ce qu'il y a en amont, en plus j'imagine que ds tn temps libre tu te cultives etc ca restes en lien avec lart que tu te poses pas en flan devant tf1. Dc la culture du plus je bosse plus je souffre, plus je suis bon, je trouve ca limite un peu médieval.

Dernière édition par passme le Jeu 15 Sep 2016 - 20:37, édité 1 fois

passme
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Message par BelaLugosi le Jeu 15 Sep 2016 - 20:10

@passme a écrit: En tout cas Bela je trouve ta vision interessante, et je pense que ce n'est pas la quantité de boulot qui fait qu'on est bon, mais ce qu'il y a en amont, en plus j'imagine que ds tn temps libre tu te cultives etc ca restes en lien avec lart qu etu te poses pas en flan devant tf1.

Tout à fait d'accord ! yesyes

BelaLugosi
Niveau 5

Message par Tamerlan le Jeu 15 Sep 2016 - 20:15

@passme a écrit:Ce qui m'attire dans le metier d'infographiste c'est de pouvoir créer par de nouveau moyens technologiques, car je suis tres traditionelle, je fais des dessins au marqueur noir. Alors je les imagine colorisés, animés. Un site internet pour vendre mes peintures. Faire des flyers pour des evenements culturels de spochettes de disques. J'aime prendre des photos alors j'imagine savori les retoucher combiner tout ca. Pouvoir aider d'autres artistes à se montrer à s evendre etc si j'avais ce coté plus commercial de la com de l'info.
Mais l'idée de mettre les prix sur un catalogue ikea 8 h par jour pr un smic non ça m'excite pas au contraire ca me plombe de savoir qu'en plus ca va me bouffer ma vie. Etre derriere un ordi tout seul, si cest pr faire un truc excitant pourquoi pas mais pr un truc chiant c'est horrible. Moi qui ai peur d'être aliennée par mon boulot.
Ds mon temps libre jexerce deja des activités comme le dessin ou on est seule, dc je voudrais pas etre la journée en plus seule pour faire des magazines.

Apres le statut securisant et possibilité apres quelques années detre plus efficace et dc gagner en autonomie en temps m'interesse, et l'aspect social aussi tant que c'est pr pour se faire marcher sur les pieds, cette sociabilité la j em'en passe volontier.
Mais bien sur j'ai des peur pour le metier de prof, de pas reussir à rentrer dans ce personnage du prof, et de pas savoir me faire respecter ou faire que les eleves se prennent au jeu. Je sais que ca va etre dur, mais je me dis, apres tout je suis une vrai passionée d'art je le pratique, j'aime frequenter les musées, pourquoi un autre plus qu emoi. Je me dis que l'autorité ca peut sapprendre, avec lexp. En tout cas Bela je trouve ta vision interessante, et je pense que ce n'est pas la quantité de boulot qui fait qu'on est bon, mais ce qu'il y a en amont, en plus j'imagine que ds tn temps libre tu te cultives etc ca restes en lien avec lart qu etu te poses pas en flan devant tf1. Dc la culture du plus je bosse plus je souffre, plus je suis bon, je trouve ca limite un peu médieval.

Il faut corriger votre message. La charte exige une expression correcte. Il sera sinon supprimé rapidement.
Pour la modération. Tamerlan
.

Tamerlan
Modérateur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut