Pass Education, à qui exactement le demander ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pass Education, à qui exactement le demander ?

Message par Lombalgia le Ven 16 Sep 2016 - 13:42

Bonjour,

Longtemps cette carte m'a été remise automatiquement. Depuis quelques années dans un nouvel établissement où cette pratique ne semble pas exister, je voudrais savoir quel service est chargé d'établir et distribuer ce type de document.

Par avance merci.

Dernière édition par Artysia le Lun 7 Nov 2016 - 18:55, édité 1 fois (Raison : Titre édité.)

Lombalgia
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pass Education, à qui exactement le demander ?

Message par MelanieSLB le Ven 16 Sep 2016 - 13:44

Normalement, il faut la demander au secrétariat de direction, en fournissant une photo.

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)

MelanieSLB
Grand sage

Message par maldoror1 le Ven 16 Sep 2016 - 13:47

@MelanieSLB a écrit:Normalement, il faut la demander au secrétariat de direction, en fournissant une photo.

En effet. Et si vous êtes TZR, au secrétariat de votre établissement de rattachement.

"L'humanité se divise en deux catégories: ceux qui lisent et les cochons". Cioran

"Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better". Beckett

maldoror1
Neoprof expérimenté

Message par Lombalgia le Ven 16 Sep 2016 - 13:50

OK merci !

Lombalgia
Niveau 6

Message par bazar_et_badine le Ven 16 Sep 2016 - 23:14

Au cas ou: dans mon établissement, c'est à la gestionnaire que j'ai dû m'adresser cette année.

bazar_et_badine
Niveau 3

Message par sansara le Ven 16 Sep 2016 - 23:50

Chez nous, c'est au secrétariat des profs (mais il faut dire que nous avons 4 secrétariats différents... Razz)

sansara
Modérateur

Message par Lombalgia le Lun 7 Nov 2016 - 16:32

Bonjour,

La carte m'a été remise aujourd'hui. Il s'agit d'un "pass education" (pourquoi pass ?)où il est inscrit "Carte donnant droit à l'entrée gratuite dans les musées et monuments nationaux".

Or je viens de découvrir que le centre national Georges Pompidou vend ses entrées 11,00 € aux enseignants (contre 16 € tarif normal).

Quelqu'un sait-il pourquoi ?

Quels autres grands établissements nationaux font ainsi exception à la gratuité pour les enseignants dotés de cette carte ?

Merci par avance pour vos informations.

Lombalgia
Niveau 6

Message par cannelle21 le Lun 7 Nov 2016 - 16:37

@Lombalgia a écrit:Bonjour,

La carte m'a été remise aujourd'hui. Il s'agit d'un "pass education" (pourquoi pass ?)où il est inscrit "Carte donnant droit à l'entrée gratuite dans les musées et monuments nationaux".

Or je viens de découvrir que le centre national Georges Pompidou vend ses entrées 11,00 € aux enseignants (contre 16 € tarif normal).

Quelqu'un sait-il pourquoi ?

Quels autres grands établissements nationaux font ainsi exception à la gratuité pour les enseignants dotés de cette carte ?

Merci par avance pour vos informations.

La carte offre la gratuité pour les expositions permanentes seulement. Parfois une remise est accordée pour les expositions temporaires.

cannelle21
Vénérable

Message par sifi le Lun 7 Nov 2016 - 17:43

J'ai vu ça quand j'étais à Paris: ça dépend beaucoup des endroits. Gratuité totale pour moi au musée Picasso, alors qu'il y avait une expo temporaire, en revanche à la galerie de l'évolution, j'ai payé plein pot pour l'expo temporaire, avec une toute petite réduction pour l'expo permanente.

sifi
Niveau 8

Message par alanne le Lun 7 Nov 2016 - 17:50

Idem au Quay Branly : certaines expositions temporaires snt gratuite et d'autres pyantes en tarif réduit.

alanne
Niveau 10

Message par colombane le Lun 7 Nov 2016 - 20:07

C'est gratuit pour les monuments appartenant à l'Etat. (collections permanentes)
Pour tout ce qui est privé, ou appartenant à une autre collectivité (région, département...) c'est payant.

Voici les explications : PASS EDUCATION

C'est moi qui les distribue, contre remise d'une photo.
(je n'en ai pas assez pour donner à tout le monde ! donc, je ne gaspille pas)

Le site des cistes
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)

colombane
Niveau 8

Message par Saska le Lun 7 Nov 2016 - 20:16

Et depuis mars 2016, les CPE et les AED peuvent le demander aussi (je précise, parce que ce n'était pas une évidence auparavant...)

Saska
Niveau 8

Message par anndreina le Lun 7 Nov 2016 - 20:35

Moi, j'avais enviyé un mail à ma gestionnaire sur i-prof.

anndreina
Niveau 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut