mission laîque française, vous connaissez?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mission laîque française, vous connaissez?

Message par guylaine le Sam 18 Juil 2009 - 21:20

Bonjour, mon ami est muté au Liban . Un collège là bas est prêt à m'embaucher. Il fait partie de la mission laîque française. Qqn en a -t-il déjà entendu parler?
Qqn a -t-il déjà fait une demande en juillet pour partir en septembre en contrat local?
Merci

guylaine
Niveau 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: mission laîque française, vous connaissez?

Message par neo le Sam 18 Juil 2009 - 21:52

Oui, la MLF recrute parfois de manière très tardive (j'avais postulé l'an dernier pour Séville, je n'ai pas été pris, mais mi-juillet j'ai reçu par mail une proposition pour deux lycées, en Egypte et ailleurs, pour la rentrée de septmbre... )
Attention au contrat : déjà en tant que titulaire détaché, il faut se méfier à la MLF ; mais en contrat local, ça peut être tout et n'importe quoi, selon les pays (salaire local, horaires, etc) ; et en contrat local, tu ne cotises plus pour la retraite en France, et tu interromps ta carrière à l'EN (tu es en dispo, donc tu n'avances plus dans les échelons pendant toute la durée de ton contrat).

Des infos sur la commission de recrutement de juin pour les titulaires détachés :
http://www.hdf.snes.edu/recrutement/mlf/candmlf09.htm

neo
Grand sage

Message par Lody le Dim 19 Juil 2009 - 0:18

Sur le forum, Chlidé a été recrutée par la MLF pour enseigner au Caire à la rentrée.

Je suis tout à fait d'accord avec Néo : avant d'accepter un contrat local, fais bien tes comptes.

Bon courage dans tes démarches !

Lody
Habitué du forum

et tu n'es pas parti?

Message par guylaine le Dim 19 Juil 2009 - 16:05

Et finalement tu es resté en France? Qu'est-ce qui t'a décidé?
Merci pour la réponse en tout cas.

guylaine
Niveau 3

détachement= mise en disponibilité?

Message par guylaine le Dim 19 Juil 2009 - 16:19

Si je fais ce détachement par la MLF en contrat local, serais-je "mise en disponibilité"?
Merci

guylaine
Niveau 3

Mgen? assurance?

Message par guylaine le Dim 19 Juil 2009 - 16:27

Est ce que je dépendrais toujours de la mgen?
Et par contre en travaillant à l'étranger, je serais plus imposable en France?
Je suis grave stressée... Je sais pas si vous pourrez me répondre...
Je demande à qui ? Syndicat? Ambassade?...?
Merci

guylaine
Niveau 3

Message par neo le Lun 20 Juil 2009 - 11:39

@guylaine a écrit:Et finalement tu es resté en France? Qu'est-ce qui t'a décidé?
Oui, tout simplement parce que j'avais postulé pour Séville, et que je n'avais aucune envie d'aller en Egypte ou dans l'autre pays proposé.

Si je fais ce détachement par la MLF en contrat local, serais-je "mise en disponibilité"?
Si c'est en contrat local, tu ne seras pas "détachée", mais "en disponibilité" : toutes les années en conrat local équivaudront à zéro lors de ton éventuel retour (retraite, progression d'échelon, etc.)

neo
Grand sage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut