Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Reine des neiges
Niveau 8

bassin d'Arcachon Empty bassin d'Arcachon

par Reine des neiges Ven 16 Sep - 22:15
Bonjour,

Quels sont ceux / celles d'entre vous qui sont partis en vacances cet été dans le bassin d'Arcachon?

Pourriez vous me conseiller des campings sympas et pas trop chers , avec au minimum une piscine, un club enfant et un terrain multisport et quelques activités type fitness?
J'ai consulté les sites de divers campings mais face aux nombreuses offres, je m'y perds: Je préfèrerais un camping familial et pas trop éloigné de la mer à vélo...avec quelques commerces à proximité...

merci!!
avatar
jackharkness
Niveau 1

bassin d'Arcachon Empty Re: bassin d'Arcachon

par jackharkness Sam 17 Sep - 18:41
Bonjour,

Le camping des Ecureuils à Arès est très sympa et pas très cher. Ils proposent des appartements ou des mobile homes. Piscine et activités proposées pour les enfants.
A Andernos-les-Bains, le camping Fontvielle est un peut plus cher et propose des mobile homes et des emplacements caravane uniquement, mais il donne directement sur le bassin, bénéficie d'une supérette et de beaucoup d'activités pour tous.
Voilà pour les deux que je connais...
avatar
Reine des neiges
Niveau 8

bassin d'Arcachon Empty Re: bassin d'Arcachon

par Reine des neiges Mar 20 Sep - 18:59
Merci beaucoup!! Je vais m'y intéresser de plus près!
Serge
Serge
Médiateur

bassin d'Arcachon Empty Re: bassin d'Arcachon

par Serge Mar 20 Sep - 23:35
Oui, après le côté Arès est plus éloigné d'Arcachon ou de la dune Pilat, mais c'est un secteur moins touristique, avec ses avantages, mais aussi ses inconvénients (être loin des lieux qui se visitent les plus notamment. Hors saison, ça va, mais en pleine saison ça oblige à subir de très longs embouteillages pour se rendre dans les coins de visites prisées, vers Arcachon notamment).

Tu as aussi des campings près de la dune et de l'océan, notamment le celui des "flots bleus", où a été tourné le film Camping justement. Après, j'ignore les prix, mais il y en a pas mal dans ce secteur.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sand
sand
Guide spirituel

bassin d'Arcachon Empty Re: bassin d'Arcachon

par sand Mer 21 Sep - 5:56
Il faut savoir que l'eau n'est pas très claire à Arès, c'est le côté du bassin "vaseux". On y pêche des coques, des palourdes, mais pour se baigner, il vaut mieux aller à Arcachon, au Pyla, au Cap-Ferret ou à l'océan.
avatar
Reine des neiges
Niveau 8

bassin d'Arcachon Empty Re: bassin d'Arcachon

par Reine des neiges Mer 21 Sep - 13:42
Justement en regardant la carte, j ai vu que Lanton est situé un peu au milieu...peut être que l'eau y est plus claire et que nous ne sommes pas trop loin d Arcachon à vélo...
Quelqu'un peut m'en dire plus sur cette ville?
sand
sand
Guide spirituel

bassin d'Arcachon Empty Re: bassin d'Arcachon

par sand Mer 21 Sep - 13:46
Dans mon souvenir, Lanton c'est le côté "vaseux" du bassin. L'eau claire est proche de l'océan.
avatar
Reine des neiges
Niveau 8

bassin d'Arcachon Empty Re: bassin d'Arcachon

par Reine des neiges Jeu 22 Sep - 20:29
Ok donc il vaut mieux que je me rapproche dAcachon même. ..
Serge
Serge
Médiateur

bassin d'Arcachon Empty Re: bassin d'Arcachon

par Serge Jeu 22 Sep - 20:53
Certain. Ou allez vers le Cap ferret, mais il y a nettement moins de choses à faire ou à voir.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sand
sand
Guide spirituel

bassin d'Arcachon Empty Re: bassin d'Arcachon

par sand Ven 23 Sep - 6:21
Il y a la navette pour les visites :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum