Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
fox54
Je viens de m'inscrire !

Album jeunesse pédagogique, autour de la cuisine et du potager Empty Album jeunesse pédagogique, autour de la cuisine et du potager

par fox54 Sam 17 Sep 2016 - 11:24
Bonjour à toutes et à tous,

Illustrateur jeunesse, je suis régulièrement en contact avec des enseignants car j'effectue des ateliers et rencontres en milieu scolaire. J'ai pensé ouvrir un sujet ici pour vous présenter un album, Cuisine vert avec Hubert, qui malheureusement va être indisponible en librairie mais que l'auteur et moi-même voulons continuer à faire vivre.
En effet, ce livre nous a permis de faire de nombreuses rencontres enrichissantes avec des élèves et professeurs qui ont pu monter des projets très intéressants, ludiques et pédagogiques, aux thématiques transversales.

Nous avons donc monté un projet de financement participatif sur le site ULULE pour donner une seconde vie à notre ouvrage; l'idée était de faire découvrir le livre et on peut aussi y commander des albums, accompagnés de "bonus".

Album jeunesse pédagogique, autour de la cuisine et du potager A19eb68f6786982c0437b7337960bc

Pour vous le présenter brièvement, notre album est un mélange d'histoires illustrées, de recettes de cuisine et de découverte du potager. Il peut ainsi être un bon outil pédagogique pour pratiquer des activités diverses (lecture, lien texte/image à travers les recettes de cuisine dessinées, cuisine...). La discussion peut aussi être engagée sur le goût, les légumes, les saisons, l'importance de bien manger... On peut l'utiliser comme une base et aller plus loin (écriture d'histoire et de recette sur le même modèle, découverte du jardinage si on a la chance d'avoir , observer la croissance d'une plante à partir d'une graine, visite d'une exploitation bio...). Au cours de nos rencontres, nous avons ainsi pu assister à la création de beaux projets !

A noter que notre projet de financement participatif se termine aujourd'hui ! Si vous souhaitez découvrir l'ouvrage ou nous soutenir, il vous suffit d'aller sur le site fr.ulule.com/cuisine-hubert .
Si jamais l'album vous intéresse mais que vous n'avez plus la possibilité de commander sur ULULE, vous pouvez aussi me contacter après coup via ce forum.

J'espère que mon post ne vous paraîtra pas hors-sujet et ne fera pas trop "promo", si c'est le cas veuillez par avance m'en excuser.

Très belle journée à vous.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum