Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ocelot
Niveau 7

Demandes d'informations sur les postes en mathématiques dans le Lot-et-Garonne - Page 2 Empty Re: Demandes d'informations sur les postes en mathématiques dans le Lot-et-Garonne

par Ocelot Lun 19 Juin 2017 - 17:01
Et vous pensez qu'il est assez facile de rencontrer du monde ? Les gens ne sont pas trop "renfermés" entre locaux ? (J'arriverais seul.)

Vivre à la campagne ne me dérange pas (je viens de la campagne bretonne), mais à condition d'y rencontrer facilement des amis.

Sinon, connaissez vous les établissements d'Agen (à priori, c'est la ville la plus facile à avoir) ou des autres villes ?
Le niveau scolaire y est-il bon ? Les élèves sont-ils globalement difficiles ou plutôt sympa ?
pauca
pauca
Niveau 3

Demandes d'informations sur les postes en mathématiques dans le Lot-et-Garonne - Page 2 Empty Re: Demandes d'informations sur les postes en mathématiques dans le Lot-et-Garonne

par pauca Lun 19 Juin 2017 - 17:12
Oui oui il est facile de rencontrer du monde, sur le lieu de travail ou en pratiquant une activité. Je trouve les gens plutôt accueillants et agréables.

Par contre n'ai jamais enseigné ici (je viens de finir ma thèse et cherche un poste en contractuelle pour la rentrée) donc impossible de répondre à vos autres questions. Je situe à peu près les établissements proches de chez moi, mais pas ceux d'Agen, et je ne connais pas leur réputation.
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

Demandes d'informations sur les postes en mathématiques dans le Lot-et-Garonne - Page 2 Empty Re: Demandes d'informations sur les postes en mathématiques dans le Lot-et-Garonne

par Ocelot Lun 19 Juin 2017 - 17:32
OK, merci encore pour ces réponses. Je vais continuer à me renseigner. De toute façon, au final, c'est le barème inter qui décidera de ma future région. (J'hésite entre les académies de Bordeaux, Montpellier, Lyon, Grenoble et Marseille. Mon premier voeux , Rennes, est impossible par manque de points.)


Dernière édition par gpaul973 le Lun 19 Juin 2017 - 20:57, édité 1 fois
pauca
pauca
Niveau 3

Demandes d'informations sur les postes en mathématiques dans le Lot-et-Garonne - Page 2 Empty Re: Demandes d'informations sur les postes en mathématiques dans le Lot-et-Garonne

par pauca Lun 19 Juin 2017 - 17:37
De rien ! En espérant que vous vous plairez où vous serez affecté Wink
fabienne7564
fabienne7564
Niveau 9

Demandes d'informations sur les postes en mathématiques dans le Lot-et-Garonne - Page 2 Empty Re: Demandes d'informations sur les postes en mathématiques dans le Lot-et-Garonne

par fabienne7564 Lun 19 Juin 2017 - 17:45
Le niveau des élèves sur Agen : je dirais qu'il est très très moyen mais pas plus bas que dans les collèges de la banlieue parisienne. Par contre, les élèves sont moins curieux et plus passifs qu'en banlieue, je trouve (mais je n'ai fait que deux établissements, collège et lycée...). pas de problème de discipline (mais je n'ai fait qu'un collège, et je sais qu'il y en a deux plus difficiles mais qui ne sont "rien" par rapport à une ZEP de banlieue parisienne -mon seul point de comparaison...)
On connaît du monde très facilement car c'est tout petit et les collègues connaissent toujours quelqu'un qui nous connaît. Les gens sont accueillants mais en même temps je suis originaire du Sud-Ouest (même si ce n'est pas du Lot et Garonne) donc je ne sais pas si l'accueil serait le même pour quelqu'un qui n'est pas du SO.
Franchement, je m'y plais. La qualité de vie y est bonne. Tu as de charmants villages dans toute la région. Après, côté culture, Agen c'est tout petit et très concentré. Pas grand chose à se mettre sous la dent. C'est la campagne, quoi. Mais Bordeaux et Toulouse sont à 1H ou 1H15 en voiture. Je ne peux rien te dire sur la vie associative.
Le marché de l'immobilier est au point mort, ce qui veut dire que tu loues pour pas cher et que l'achat est très abordable. Par contre, il faut faire attention quand on veut revendre : la région n'est pas très attractive.
Bienvenue dans le Lot et Garonne !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum