[5e] Ecrit d'invention, combat d'un héros contre un méchant dans un lieu particulier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[5e] Ecrit d'invention, combat d'un héros contre un méchant dans un lieu particulier

Message par User28278 le Lun 19 Sep 2016 - 19:09

Bonsoir à tous,

C'est encore moi ! Alors avec mes 5e, on travaille sur les héros et leur tâche finale est de rédiger une scène de combat entre un héros et un méchant dans un lieu précis. Ils ont déjà pioché leurs héros et demain ils vont piocher un lieu et un type de méchant. Pour les lieux, je leur proposerai :

- Une arène
- Une forêt
- Une plage
- Une grotte
- Une montagne
- Dans la rue sous le regard de plusieurs passants
- Un château
- Un parc
- Une grange
- Un palais
- Un labyrinthe

Pensez-vous que cela soit suffisant ? Est ce que cela vous paraît bien ?

Concernant les méchants, c'est un peu plus laborieux :

- Un méchant qui vole les pauvres.
- Un méchant avec un seul œil.
- Un méchant qui maltraite les animaux.
- Un méchant qui exerce son pouvoir de force et qui est accompagné d'un tigre.
- Un méchant meurtrier.
- Un méchant qui n'a qu'un seul bras.
- Un méchant qui est immortel sauf à la cuisse gauche.
- Un méchant qui est un ancien ami du héros : tu devras donc préciser dans ton récit pourquoi les deux personnages ne sont plus amis.
- Un méchant qui est très bien armé et qui est d'une force égale au héros : réfléchir alors comment le héros peut gagner.
- Un méchant qui a un crochet au bout du bras droit et non pas une main.
- Un méchant qui habite dans le lieu que tu vas piocher et ce méchant ne veut laisser personne y pénétrer car il considère que c'est son propre territoire.
- Un méchant aveugle mais rusé.
- Un méchant qui est un arbre vivant : il marche et les branches lui servent de bras et d'armes.
- Un méchant qui est un dragon.

Qu'en pensez-vous ?

Merci !

User28278
Niveau 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: [5e] Ecrit d'invention, combat d'un héros contre un méchant dans un lieu particulier

Message par hanguk le Mar 20 Sep 2016 - 13:39

Un méchant qui tire son pouvoir de la terre ? un méchant qui torture et tue les voyageurs qu'il croise ? Un méchant qui collectionne les têtes de ses ennemis et en fait une pile ? une armure vide ensorcelée ? un méchant qui a la taille d'un géant ? un méchant qui pratique aussi la magie noire ?
Je m'inspire un peu des récits antiques, pardon !
Un méchant armé d'une hache à double tranchant ? Une méchante ( pour changer - style Amazone )???
Dans un marais où se trouvent des sables mouvants ? A l'entrée ou sur un pont ?

hanguk
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut