travail d'écriture à deux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

travail d'écriture à deux

Message par marlene le Mer 21 Sep 2016 - 9:06

Voilà: j'arrive avec mes 4èmes à la rédaction d'un article à partir d'un flash dans ma séquence sur la presse et après une séance info pour glaner des infos ils vont rédiger un article à deux qui fera partie d'un EPI. Jusque là tout va bien. Je vais corriger et ils auront une note, la même pour les deux mais ensuite pour corriger: une seule copie pour deux? ou je leur demande de recopier chacun un devoir au propre? s'ils ont une seule copie pour deux, cela va poser des problèmes; puis j'envisage de leur demander de le taper et là vu que l'on n'a qu'une salle info, cela risque de se compliquer: ils risquent de le faire à la maison: comment faire?
Pour tout dire je n'ai pas l'habitude de travaux écrits en groupes ou binomes: comment faites-vous?

marlene
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: travail d'écriture à deux

Message par melaniguiz le Mer 21 Sep 2016 - 9:41

Une copie pour deux que tu photocopies une fois corrigée. Ça t'évitera d'annoter deux fois le même travail.

melaniguiz
Fidèle du forum

Message par hanguk le Mer 21 Sep 2016 - 20:34

Bonne idée Melaniguiz.
Mais l'écriture à deux fonctionne-t-elle bien avec les élèves ? Je n'ai jamais tenté et cela m'intrigue...

hanguk
Niveau 2

Message par marlene le Mer 21 Sep 2016 - 20:38

Oui tout simplement... sinon, je vais voir ça avec des 4èmes mais c'est moi qui vais déterminer les groupes!

marlene
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut