L'éducation : première convention présidentielle de Marine Le Pen.

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'éducation : première convention présidentielle de Marine Le Pen.

Message par XIII le Ven 23 Sep 2016 - 7:38

Qui a permis cet état de fait?

LR , PS, UDI, EELV et tous les syndicats aux ordres (unsa, cfdt...) qui trahissent les salariés!
Tous ces gens-là ne sont plus au service du public mais des grandes multinationales...Maintenant ils viennent nous faire la morale. J'exècre le FHAINE tout autant que ces partis!
Ils sont tellement déconnectés qu'ils se réjouissent tous de se retrouver au 2nd avec MLP!!

XIII
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Celadon le Ven 23 Sep 2016 - 8:53

@bruno09 a écrit:
@Reine Margot a écrit:
@VicomteDeValmont a écrit:Même si le FN se la joue opportuniste, je ne suis pas sûr qu'il ferait pire pour l'éducation nationale que la droite et la gauche. Et le problème est bien là.

Je crois que si, étant donné l'histoire de ce parti. Ce n'est pas parce qu'ils lissent leur image qu'ils ont chassé le naturel, qui reviendra vite au galop.

Ouais. Moi je me vois pas enseigner le Baptême de Clovis et sainte Jeanne après avoir vérifié que les papiers des gamins soient en règle...
Hitler avait lui aussi mis un joli costume bien propret pour entrer au Reichstag... Entre les propos de Marine et ce qui se dit en interne (oui j'ai des grandes oreilles), c'est pas la même ambiance.
Ca c'est très flippant. Quand tous les bas du front se sentiront les coudées franches (pas fait exprès...) car protégés, il sera trop tard.

Celadon
Oracle

Message par Cath le Ven 23 Sep 2016 - 12:23

Ah c'est cool de se faire enfin draguer par un parti politique !

Ah c'est le FN...

Cath
Esprit sacré

Message par Zagara le Ven 23 Sep 2016 - 12:37

Toujours pareil avec l'extrême-droite : ils considèrent que le mensonge total est une arme politique et disent ce que chaque groupe électoral veut entendre. Puis une fois élus, ils renversent la table et font passer des trucs ignobles dont ils n'avaient discuté qu'entre eux.
Les autres partis mentent, mais au moins ils ont 1 ligne politique (pas autant qu'existent de Français) et on n'a pas à se demander si, une fois élus, ils vont se mettre à couper tous les crédits de la culture ou à boucler les médias, voire à faire des assassinats politiques araignée

Zagara
Habitué du forum

Message par inzilbeth le Ven 23 Sep 2016 - 13:12

@Ignatius Reilly a écrit:

Pourquoi ? Je sais pas, le fait d'avoir quand même fait des études, voulu comprendre pour ne pas tomber dans des discours simplificateurs même si je vais le faire plus bas, voulu devenir enseignant pour contribuer à l'édifice social, sots que nous étions. Même si je peux comprendre, mais alors en faisant un effort, pourquoi des gens votent FN, je n'ai aucune empathie pour eux, et lorsque j'apprends qu'un proche vote FN, je disparais. Et j'assume totalement.

Si seulement... j'aimerai être d'accord avec toi mais non.

Sur le 1er point : Pour avoir passé quelques années en entreprise entourée de bac +5, malheureusement non, le niveau d'étude ne présage en rien une exclusion du vote FN, même si cela limite certes les dégâts. ... Souvenir d'un collègue brandissant Valeurs Actuelles à la machine à café "ça c'est les vraies valeurs"... bac + 5, hyper calé en histoire en plus.

Sur le 2ème : il n'y a pas que des gens qui veulent contribuer à l'édifice social parmi les profs. C'est une motivation parmi d'autres qui priment : un choix de vie ou de carrière pour beaucoup ou une suite logique des études dans une discipline...ce qui n'est d'ailleurs pas en soi critiquable.

Jouer sur les peurs pour ensuite abattre la carte de la "France apaisée" est une stratégie habile qui dupera aussi les profs, moins que d'autres catégories de population certes.

Jouer l'empathie m'est aussi impossible, maintenant je prends un air catastrophé et raconte comment ça se passait à Toulon sous le FN qui s'est d'ailleurs fait jeter aux élections suivantes. J'en ai convaincu quelques-uns comme ça.
Il faut dire qu'en PACA j'ai du public pour jouer ce petit numéro, même si cela ne suffira pas c'est mon côté colibri.

inzilbeth
Niveau 5

Message par Sunasterminus le Ven 23 Sep 2016 - 13:18

Si les propositions du FN sont intéressantes pourquoi les rejeter ?

Sunasterminus
Niveau 1

Message par Zagara le Ven 23 Sep 2016 - 13:19

D'un point de vue de pure tactique de communication, je trouve le FN intelligent ces dernières années. Ils ont créé un climat de tension en faisant passer leur vocabulaire dans les médias, puis on réussi à faire déborder cette tension chez d'autres (jusqu'au PS), puis ont laissé Sarkozy, Wauquiez & cie s'exciter, pour ENFIN dire "la France apaisée" afin de se positionner en "droite responsable et républicaine", renvoyant alors LR à l'extrême-droite. Tentative d'inversion des places que je trouve assez malin.

Leur capacité à dire tout et son contraire selon l'auditoire est assez mystique aussi. Mais signe de gens sans foi ni loi qui n'auront aucune limite si on leur donne le pouvoir.

Zagara
Habitué du forum

Message par inzilbeth le Ven 23 Sep 2016 - 13:22

@Sunasterminus a écrit:Si les propositions du FN sont intéressantes pourquoi les rejeter ?

Je n'en vois pas d'intéressante, et le népotisme provoque chez moi des crises allergiques sévères.

inzilbeth
Niveau 5

Message par Rendash le Ven 23 Sep 2016 - 13:27

@inzilbeth a écrit:

Si seulement... j'aimerai être d'accord avec toi mais non.

Sur le 1er point : Pour avoir passé quelques années en entreprise entourée de bac +5, malheureusement non, le niveau d'étude ne présage en rien une exclusion du vote FN, même si cela limite certes les dégâts. ... Souvenir d'un collègue brandissant Valeurs Actuelles à la machine à café "ça c'est les vraies valeurs"... bac + 5, hyper calé en histoire en plus.

On a quelques exemples ici même, sur Néo, de collègues qui se montrent cultivés et affichent, ou laissent simplement deviner, leur soutien au Front National.

@inzilbeth a écrit:
Jouer l'empathie m'est aussi impossible, maintenant je prends un air catastrophé et raconte comment ça se passait à Toulon sous le FN qui s'est d'ailleurs fait jeter aux élections suivantes. J'en ai convaincu quelques-uns comme ça.
Il faut dire qu'en PACA j'ai du public pour jouer ce petit numéro, même si cela ne suffira pas c'est mon côté colibri.

topela

J'habitais Toulon moi aussi, à cette époque. J'étais tout môme, mais je me souviens de deux ou trois choses.

@Sunasterminus a écrit:Si les propositions du FN sont intéressantes pourquoi les rejeter ?

Parce que le Front National ne m'inspire pas confiance, et que je me refuse à être dupe de ses éléments de langage. Et que ces éléments de langage ne suffisent pas à masquer la base idéologique de ce mouvement, d'une part, et les convictions d'une frange considérable de ses adhérents, d'autre part. Voter FN, c'est aussi porter la vieille garde au pouvoir, et des types terriblement limités et néanmoins nocifs comme Brioist ou Engelmann. C'est accepter les positions d'un type comme Ménard. Etc.

Rendash
Empereur

Message par Sunasterminus le Ven 23 Sep 2016 - 13:30

Que s'est-il passé à Toulon ?

Sunasterminus
Niveau 1

Message par trompettemarine le Ven 23 Sep 2016 - 13:32

@VicomteDeValmont a écrit:Même si le FN se la joue opportuniste, je ne suis pas sûr qu'il ferait pire pour l'éducation nationale que la droite et la gauche. Et le problème est bien là.

C'est un parti raciste et anti-républicain. Je ne comprends toujours pas comment on peut l'autoriser en France.
Donc oui, ce serait pire.
Dans les villes passées au FN, les subventions à la culture disparaissent, les aides aux actions en élèves en difficulté aussi.
Souvenez-vous aussi des menaces sur la censure des livres dans les bibliothèques et CDI. (Il faudrait retrouver quand cela s'est passé ; c'était il y a quelques années, mais je suis incapable de bien situer les faits dans le temps.)

trompettemarine
Sage

Message par trompettemarine le Ven 23 Sep 2016 - 13:35

@Rendash a écrit:J'habitais Toulon moi aussi, à cette époque. J'étais tout môme, mais je me souviens de deux ou trois choses.

L'affaire du Cuverville devenu Cuvermer !

Plus sérieusement :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/07/02/comment-le-fn-gerait-ses-villes_1214087_823448.html

Dernière édition par trompettemarine le Ven 23 Sep 2016 - 13:42, édité 1 fois

trompettemarine
Sage

Message par inzilbeth le Ven 23 Sep 2016 - 13:41

J'en oublie certainement pleins mais pour te donner une idée quelques exemples :

- les finances de la ville n'étaient pas brillantes mais la situation est devenue encore plus catastrophique.
- Des employés de mairie d'origine arabe déclassés de leur poste, ou carrément écartés affraid
- Des abus de pouvoir de la police : non renouvellement de papiers (pour des étrangers en règle qui du coup sont devenus illégaux)
- Divers : tu prends ta carte tu as droit à quelques facilités : places en crèches, emploi à la mairie ou encore le bus gratuit...

Pour le bus vu de mes propres yeux, pour le reste lu dans la presse à l'époque.

inzilbeth
Niveau 5

Message par inzilbeth le Ven 23 Sep 2016 - 13:44

@trompettemarine a écrit:

L'affaire du Cuverville devenu Cuvermer !

inzilbeth
Niveau 5

Message par Lefteris le Ven 23 Sep 2016 - 13:54

Il est évident qu'avec le FN , il y aurait loin de la coupe aux lèvre, et une certaine distorsion entre les paroles et les actes. Ceci dit, pas pire que le sarkozysme, avec son népotisme, sa brutalité, sa cour d'ignares contents d'eux, la traque organisée aux mal-pensants dans les administrations (ça, je l'ai connu).
Du reste, je lis que certains en rendent Brighelli reponsable, alors qu'ils ne fait souvent que mettre le doigt là où ça fait mal. Il faut inverser les termes de la proposition :  ce n'est pas Brighelli qui pense comme le FN , ce sont les communicants du FN qui ont bien saisi l'exaspération des enseignants, le rejet du métier par les étudiants, et compris ce qu'il fallait dire.
Voilà , maintenant que les politiciens ont réalisé leur beau travail, il va rester la droite option Terra Nova, ou la droite option Institut Montaigne face au FN. Bravo pour vos petits calculs d'arrière-cuisine destinés à  garder vos sacro-saintes places.
Le second tour se passera de moi..

Lefteris
Guide spirituel

Message par Albert Jarl le Ven 23 Sep 2016 - 13:56

C'est qui cette Marine le Guen ? Je ne la connaissais pas. Pas mal du tout ces propositions sur l'éducation...

Albert Jarl
Niveau 9

Message par Chocolat le Ven 23 Sep 2016 - 14:00

@bruno09 a écrit:Je viens de l'entendre sur Itélé. Ses conseillers ont dû faire remonter ce qui se disait en salle des profs et elle en fait son miel. Au passage j'ai appris que l'on estimait le vote FN des enseignants à 10%. On est mal.

Des enseignants qui voteraient FN ?
Ce serait l'une des preuves tangibles de la défaite de la pensée humaniste.

Nous vivons des heures bien sombres...

La réforme du collège décryptée sur un site indépendant et apolitique :
http://www.reformeducollege.fr/

Chocolat
Guide spirituel

Message par Euphémia le Ven 23 Sep 2016 - 14:06

@Zagara a écrit:Toujours pareil avec l'extrême-droite : ils considèrent que le mensonge total est une arme politique et disent ce que chaque groupe électoral veut entendre. Puis une fois élus, ils renversent la table et font passer des trucs ignobles dont ils n'avaient discuté qu'entre eux.
Les autres partis mentent, mais au moins ils ont 1 ligne politique (pas autant qu'existent de Français) et on n'a pas à se demander si, une fois élus, ils vont se mettre à couper tous les crédits de la culture ou à boucler les médias, voire à faire des assassinats politiques araignée

Les derniers partis au pouvoir ont tout de même déjà bien amorcé le travail.

Il y a en France un principe fort ridicule et qui est vivement enraciné, c’est que l’égalité consiste à ce que chacun puisse prétendre à tout. (Joseph Fiévée)

L'esprit critique, c'est, au minimum, un esprit qui n’a pas peur des mots. (Jean-Claude Michéa)

Euphémia
Niveau 6

Message par trompettemarine le Ven 23 Sep 2016 - 14:11

Chez nous, le pass culture qui permettait aux élèves d'obtenir quelques réductions sur les biens culturels a été supprimé depuis que le conseil régional est passé LR (Estrosi).
C'est déjà une action lamentable.
Je n'ose imaginer ce qui se serait passé avec le FN.

trompettemarine
Sage

Message par Albert Jarl le Ven 23 Sep 2016 - 14:20

@trompettemarine a écrit:Chez nous, le pass culture qui permettait aux élèves d'obtenir quelques réductions sur les biens culturels a été supprimé depuis que le conseil régional est passé LR (Estrosi).
C'est déjà une action lamentable.
Je n'ose imaginer ce qui se serait passé avec le FN.

Des augmentations de salaire pour les intermittents du spectacle ? professeur

Albert Jarl
Niveau 9

Message par bruno09 le Ven 23 Sep 2016 - 14:27

@Chocolat a écrit:
@bruno09 a écrit:Je viens de l'entendre sur Itélé. Ses conseillers ont dû faire remonter ce qui se disait en salle des profs et elle en fait son miel. Au passage j'ai appris que l'on estimait le vote FN des enseignants à 10%. On est mal.

Des enseignants qui voteraient FN ?
Ce serait l'une des preuves tangibles de la défaite de la pensée humaniste.

Nous vivons des heures bien sombres...

Je te signale que 150 enseignants se sont présentés aux départementales sous les couleurs FN (source: ministère de l'intérieur).

bruno09
Niveau 10

Message par fifi51 le Ven 23 Sep 2016 - 14:41

@trompettemarine a écrit:

C'est un parti raciste et anti-républicain. Je ne comprends toujours pas comment on peut l'autoriser en France.
Donc oui, ce serait pire.
Dans les villes passées au FN, les subventions à la culture disparaissent, les aides aux actions en élèves en difficulté aussi.
Souvenez-vous aussi des menaces sur la censure des livres dans les bibliothèques et CDI. (Il faudrait retrouver quand cela s'est passé ; c'était il y a quelques années, mais je suis incapable de bien situer les faits dans le temps.)

Il me semble que c'était à Orange (avant 2000, je dirais).

fifi51
Niveau 10

Message par Leodagan le Ven 23 Sep 2016 - 14:41

Et que le père de Florian Philippot est un instituteur à la retraite.

Beaucoup de profs de région parisienne sont proches de Causeur par l'intermédiaire de Brighelli (Elisabeth Levy, Alain Finkielkraut)

Leodagan
Fidèle du forum

Message par inzilbeth le Ven 23 Sep 2016 - 14:56

@Lefteris a écrit:Il est évident qu'avec le FN , il y aurait loin de la coupe aux lèvre, et une certaine distorsion entre les paroles et les actes. Ceci dit, pas pire que le sarkozysme, avec son népotisme, sa brutalité, sa cour d'ignares contents d'eux, la traque organisée aux mal-pensants dans les administrations (ça, je l'ai connu).
Du reste, je lis que certains en rendent Brighelli reponsable, alors qu'ils ne fait souvent que mettre le doigt là où ça fait mal. Il faut inverser les termes de la proposition :  ce n'est pas Brighelli qui pense comme le FN , ce sont les communicants du FN qui ont bien saisi l'exaspération des enseignants, le rejet du métier par les étudiants, et compris ce qu'il fallait dire.
Voilà , maintenant que les politiciens ont réalisé leur beau travail, il va rester la droite option Terra Nova, ou la droite option Institut Montaigne face au FN. Bravo pour vos petits calculs d'arrière-cuisine destinés à  garder vos sacro-saintes places.
Le second tour se passera de moi..

Oui, pire c'est possible, par Toutatis !
Tout à fait d'accord avec le reste en revanche, je ne voterai pas Sarkozy.
Même si le ciel pourrait nous tomber sur la tête : la blonde sera obligée de cohabiter, ça promet un beau bazar politique et institutionnel dans le village gaulois.

Je propose donc de tous nous installer pour former une communauté des gens sympas et intelligents, de préférence dans le Lubéron car je trouve le coin joli même si c'est un peu cher. Pardon, la perspective de 2017 me fait dire des âneries.

inzilbeth
Niveau 5

Message par Zagara le Ven 23 Sep 2016 - 15:01

J'aimerais bien avoir une cohabitation en 2017 histoire de précipiter la mort cardiaque de la Ve République (les institutions sont déjà en état de mort cérébrale, mais ça ne suffit pas).

Zagara
Habitué du forum

Message par Journaliste le Ven 23 Sep 2016 - 15:17

Bonjour à tous,

Je suis journaliste. Dans le cadre d'un documentaire en vue des prochaines élections présidentielles, je suis à la recherche d'un professeur.
L'idée de ce documentaire est de dresser un bilan de l'état d'esprit des français à la veille de cette échéance. Beaucoup de français sont en désillusion et en colère par rapport aux partis traditionnels.
Tous les récents sondages montrent bien que les fonctionnaires de l'éducation nationale, traditionnellement marqués à gauche, lassés par des conditions de travail de plus en plus compliquées, se détournent du Parti Socialiste.
Si parmi vous, certains pensent faire ou feront pour la première fois le choix du Front national en 2017, n'hésitez pas à me contacter en MP. L'idée est de vous donner la parole afin de comprendre, sans jugement, vos motivations et les éléments qui justifient votre choix.

A très vite j'espère,

Cordialement,

Leïla Yaker

Journaliste
Niveau 1

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut