L'éducation : première convention présidentielle de Marine Le Pen.

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'éducation : première convention présidentielle de Marine Le Pen.

Message par Thalia de G le Jeu 29 Sep 2016 - 13:39

@PauvreYorick a écrit:... et vous vous étonnez ensuite qu'on vous reconnaisse de pseudonyme en pseudonyme Very Happy
Ah ! Razz Wink

C'était une réaction hs.
Je me sauve. Embarassed

Thalia de G
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Solal des Solal le Jeu 29 Sep 2016 - 14:14

... et vous vous étonnez ensuite qu'on vous reconnaisse de pseudonyme en pseudonyme Very Happy
Voilà que ça le reprend (cf. http://www.neoprofs.org/t102070p325-manuel-valls-souhaite-refuser-la-nationalite-francaise-a-tariq-ramadan) !

Il me faut vous corriger: plus simplement et plus ordinairement, quand il n'y en a pas, je constate qu'il n'y en a pas.
Quelle puissance d'argumentation, en tout cas ! La discussion sur Aristote, dans un autre fil, en donne un autre exemple tout à fait impressionnant. Vous postez beaucoup et vous êtes un nain. Vous êtes un nain posteur.

@DesolationRow a écrit:Cette discussion est absurde, et sans doute certaines de mes formulations y ont-elles contribué. Est-ce que je pense que les élèves de l'ENA sont analphabètes, incapables de produire un raisonnement structuré et cliniquement crétins ? Evidemment, non. Mais je rappelle d'où est partie la discussion. On objectait au peu d'estime que certains éprouvent envers Philippot son statut d'énarque. Je ne vois, pour ma part, pas en quoi cette qualité donne me contraint à éprouver la moindre estime intellectuelle envers cet homme. Que cela soit signe d'ambition, d'une certaine capacité de travail (qui ne m'impressionne guère, pour être honnête), et d'aptitudes à se conformer à des règles et à se plier à des exercices donnés, sans doute. Mais enfin, il suffit d'avoir fréquenté une classe d'étudiants préparant l'ENA à Sciences Po pour comprendre très exactement ce que j'entends par "crétins".
Auquel cas, si vous ne faites pas de "crétin" un synonyme de "stupide" ou d'"idiot" comme le font le sens commun et le Larousse, pourquoi continuer à qualifier de "crétins" des gens dont vous reconnaissez les qualités intellectuelles mais dont vous mettez (moi aussi, d'ailleurs) simplement en doute la pureté morale du désir ? Si vous voulez dire que ce sont des opportunistes d'autant plus dangereux qu'ils sont intelligents, je vous suis. Mais, encore une fois, que gagnez-vous à disqualifier l'intelligence de vos ennemis (surtout si c'est pour reconnaître ensuite que le qualificatif péjoratif est sans doute exagéré) ?

Dernière édition par Solal des Solal le Jeu 29 Sep 2016 - 14:15, édité 1 fois

Solal des Solal
Niveau 6

Message par Albert Jarl le Jeu 29 Sep 2016 - 14:15

@Presse-purée a écrit:lol, mettre sur le même plan les fascistes et les antifa...

Comme dirait Didier Super, les antifas c'est pire parce qu'au moins les fachos ils ont honte. Alors que les antifas ils sont fiers d'eux, ils sont dans le camp du bien. Smile

Albert Jarl
Niveau 9

Message par PauvreYorick le Jeu 29 Sep 2016 - 14:23

@Solal des Solal a écrit:
... et vous vous étonnez ensuite qu'on vous reconnaisse de pseudonyme en pseudonyme Very Happy
Voilà que ça le reprend (cf. http://www.neoprofs.org/t102070p325-manuel-valls-souhaite-refuser-la-nationalite-francaise-a-tariq-ramadan) !

Il me faut vous corriger: plus simplement et plus ordinairement, quand il n'y en a pas, je constate qu'il n'y en a pas.
Quelle puissance d'argumentation, en tout cas ! La discussion sur Aristote, dans un autre fil, en donne un autre exemple tout à fait impressionnant. Vous postez beaucoup et vous êtes un nain. Vous êtes un nain posteur.
Mais, cher Philippe, je vous encourage à retenter la lecture de ces deux conversations, ou de n'importe laquelle de celles que nous avons pu avoir vous et moi, sous vos pseudos précédents ou sous celui-ci, et qu'elles se soient finies ou non, comme ici et comme souvent, par des insultes de votre part.

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par DesolationRow le Jeu 29 Sep 2016 - 14:24

Je suis fatigué de dire du mal des énarques, SdS. 
Je maintiens simplement que je ne me sens obligé de reconnaître aucune forme d'intelligence particulièrement frappante à ceux qui sortent de cette école, et que le terme "crétin" (auquel je joindrais même bien volontiers l'adjectif "petit") me semble parfaitement adapté à décrire une bonne partie de ceux qui préparent ce concours - en externe, disons.

DesolationRow
Sage

Message par DesolationRow le Jeu 29 Sep 2016 - 14:25

@Solal des Solal a écrit:Quelle puissance d'argumentation, en tout cas ! La discussion sur Aristote, dans un autre fil, en donne un autre exemple tout à fait impressionnant. Vous postez beaucoup et vous êtes un nain. Vous êtes un nain posteur.

Par ailleurs, vous devriez vous mettre au stand up, vous avez visiblement de vraies dispositions.

DesolationRow
Sage

Message par Solal des Solal le Jeu 29 Sep 2016 - 14:36

@DesolationRow a écrit:
@Solal des Solal a écrit:Quelle puissance d'argumentation, en tout cas ! La discussion sur Aristote, dans un autre fil, en donne un autre exemple tout à fait impressionnant. Vous postez beaucoup et vous êtes un nain. Vous êtes un nain posteur.

Par ailleurs, vous devriez vous mettre au stand up, vous avez visiblement de vraies dispositions.
Merci. C'est gentil de votre part. Quant à vous, vous devriez tenter le political coaching : vous manifestez une certaine virtuosité pour dire tout et son contraire, qualité qui, pour être moralement discutable, n'en dénote pas moins une grande intelligence, ce qui, par les temps qui courent, est très recherché par tous les candidats à des situations politiques enviables et enviées.

Solal des Solal
Niveau 6

Message par DesolationRow le Jeu 29 Sep 2016 - 14:37

J'aurais sans doute dû passer l'ENA Very Happy

DesolationRow
Sage

Message par Solal des Solal le Jeu 29 Sep 2016 - 14:48

@DesolationRow a écrit:J'aurais sans doute dû passer l'ENA Very Happy
Personnellement, voyez-vous, je n'aurais jamais pu, comme je l'ai vu faire en prépa ENA, rédiger des dissertations en deux parties et deux sous-parties comme la rue Saint-Guillaume en a imposé le paradigme (en tout cas, il y a une vingtaine d'années : je ne sais pas si ce modèle est encore en vigueur aujourd'hui) en tenant, en permanence, la balance équilibrée entre le "oui" et le "non" ! Quant à réussir, en quatre heures, une note de synthèse après avoir lu cent-cinquante pages de documents ... même pas en rêve !

Mais vous avez raison : arrêtons là la discussion.

Solal des Solal
Niveau 6

Message par DesolationRow le Jeu 29 Sep 2016 - 14:50

@Solal des Solal a écrit:
@DesolationRow a écrit:J'aurais sans doute dû passer l'ENA Very Happy
Personnellement, voyez-vous, je n'aurais jamais pu, comme je l'ai vu faire en prépa ENA, rédiger des dissertations en deux parties et deux sous-parties comme la rue Saint-Guillaume en a imposé le paradigme (en tout cas, il y a une vingtaine d'années : je ne sais pas si ce modèle est encore en vigueur aujourd'hui) en tenant, en permanence, la balance équilibrée entre le "oui" et le "non" ! Quant à réussir, en quatre heures, une note de synthèse après avoir lu cent-cinquante pages de documents ... même pas en rêve !

Ah.

DesolationRow
Sage

Message par frigo le Jeu 29 Sep 2016 - 15:04

@PauvreYorick a écrit:
@frigo a écrit:
@Zagara a écrit:Fantasmes.com
Citez-moi ne serait-ce qu'une "commune" ou "département" où "les "de souches" sont effectivement minoritaires". Il n'y en a pas.
Tout ça est fatigant. Si ce topic devient un réceptacle des fantasmes frontistes en général, autant le fermer. Le sujet était la position de Le Pen sur l'école.

On a déjà eu cette discussion sur ce forum.
Les chiffres officiels concernant le dépistage de la drépanocytose chez les nouveaux nés en France et leur évolution depuis une vingtaine d'année infirment vos propos.
À condition d'oublier commodément, sur ces chiffres, les mises au point faites quasi immédiatement après que vous les avez évoqués, il y a quelques mois, sur je ne sais plus quel fil.

Forcément, quand on ne lit pas les objections, c'est simple et confortable.

Les mises au point faisaient remarquer que les nouveaux nés ayant des parents venant de Grèce ou de Sicile étaient aussi dépistés. Ce à quoi j'avais répondu que le passage de 20% de nouveaux nés dépistés en 2000 à plus de 38 en 2015 s'expliquait sans doute par un afflux important d'italiens et de grecs en France depuis 20 ans. Si ma mémoire est bonne ....

"C’est un malheur pour la nature humaine, lorsque la religion est donnée par un conquérant. La religion mahométane, qui ne parle que de glaive, agit encore sur les hommes avec cet esprit destructeur qui l’a fondée." Montesquieu, De l’Esprit des lois, livre XXIV, chapitre 4.

frigo
Habitué du forum

Message par frigo le Jeu 29 Sep 2016 - 15:08

@Albert Jarl a écrit:
@Presse-purée a écrit:lol, mettre sur le même plan les fascistes et les antifa...

Comme dirait Didier Super, les antifas c'est pire parce qu'au moins les fachos ils ont honte. Alors que les antifas ils sont fiers d'eux, ils sont dans le camp du bien. Smile

En tout cas depuis le dramatique décès de clément Méric on sait qu'ils portent les mêmes panoplies, et qu'ils aiment tous la baston.

"C’est un malheur pour la nature humaine, lorsque la religion est donnée par un conquérant. La religion mahométane, qui ne parle que de glaive, agit encore sur les hommes avec cet esprit destructeur qui l’a fondée." Montesquieu, De l’Esprit des lois, livre XXIV, chapitre 4.

frigo
Habitué du forum

Message par VinZT le Jeu 29 Sep 2016 - 15:12

@frigo a écrit:
@PauvreYorick a écrit:
@frigo a écrit:
@Zagara a écrit:Fantasmes.com
Citez-moi ne serait-ce qu'une "commune" ou "département" où "les "de souches" sont effectivement minoritaires". Il n'y en a pas.
Tout ça est fatigant. Si ce topic devient un réceptacle des fantasmes frontistes en général, autant le fermer. Le sujet était la position de Le Pen sur l'école.

Les chiffres officiels concernant le dépistage de la drépanocytose chez les nouveaux nés en France et leur évolution depuis une vingtaine d'année infirment vos propos.
À condition d'oublier commodément, sur ces chiffres, les mises au point faites quasi immédiatement après que vous les avez évoqués, il y a quelques mois, sur je ne sais plus quel fil.

Les mises au point faisaient remarquer que les nouveaux nés ayant des parents venant de Grèce ou de Sicile étaient aussi dépistés. Ce à quoi j'avais répondu que le passage de 20% de nouveaux nés dépistés en 2000 à plus de 38 en 2015 s'expliquait sans doute par un afflux important  d'italiens et de grecs en France depuis 20 ans. Si ma mémoire est bonne ....

Forte proportion de drépanocytaires chez les Antillais. Sous-entendez vous qu'ils seraient moins français, disons qu'un niçois ou qu'un savoyard ?

« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François

VinZT
Neoprof expérimenté

Message par frigo le Jeu 29 Sep 2016 - 15:36

@VinZT a écrit:
@frigo a écrit:
@PauvreYorick a écrit:
@frigo a écrit:

Les mises au point faisaient remarquer que les nouveaux nés ayant des parents venant de Grèce ou de Sicile étaient aussi dépistés. Ce à quoi j'avais répondu que le passage de 20% de nouveaux nés dépistés en 2000 à plus de 38 en 2015 s'expliquait sans doute par un afflux important  d'italiens et de grecs en France depuis 20 ans. Si ma mémoire est bonne ....

Forte proportion de drépanocytaires chez les Antillais. Sous-entendez vous qu'ils seraient moins français, disons qu'un niçois ou qu'un savoyard ?

pfff .... à la fin, tu es las de ce monde ancien .... Rolling Eyes

Bon, dernier message de ma part sur le sujet, mais je vous répond.

En France Métropolitaine, les nouveaux nés dépistés pour la drépanocytose étaient 20% en 2000 et 38% cette années ( chiffres de l'institut de veille sanitaire, tout ce qu'il y a de plus officiel).
Et non, je ne pense pas que c'est parce qu'il y a eu un afflux important de grecs, italiens ou de populations des Dom Tom en métropole depuis 15 ans. Je pense au contraire que cela est lié à l'immigration d'origine africaine ( mais oui, je sais, nous sommes tous d'origine africaine, Lucy dans le ciel avec des diamants touça touça .... ).
Et j'observe autour de moi, sans statistiques à ma disposition mais juste avec mes yeux, que depuis plus de 40 ans la France se colore.
Est-ce un drame ? Absolument pas.
Mais c'est juste un peu ridicule de dire que le concept de Renaud Camus relève du pure fantasme, lorsqu'il suffit de regarder autour de soi pour observer ce changement profond.

frigo
Habitué du forum

Message par archeboc le Jeu 29 Sep 2016 - 15:42

@VinZT a écrit:
@frigo a écrit:Ce à quoi j'avais répondu que le passage de 20% de nouveaux nés dépistés en 2000 à plus de 38 en 2015 s'expliquait sans doute par un afflux important  d'italiens et de grecs en France depuis 20 ans. Si ma mémoire est bonne ....

VinZT, je ne comprends pas votre argument : sous-entendez vous que l'augmentation de 20 à 38% est dû au fait que les antillais sont devenus français entre 2000 et 2015 ?

« Champagne, au sortir d'un long dîner qui lui enfle l'estomac, et dans les douces fumées d'un vin d'Avenay ou de Sillery, signe un ordre qu'on lui présente, qui ôterait le pain à toute une province si l'on n'y remédiait. Il est excusable : quel moyen de comprendre, dans la première heure de la digestion, qu'on puisse quelque part mourir de faim ? » ---- La Bruyère

archeboc
Neoprof expérimenté

Message par VinZT le Jeu 29 Sep 2016 - 15:55

Ignorez-vous que la moitié des Antillais vit en France métropolitaine ?
Ignorez-vous que la très grande majorité des étudiants domiens venant faire leurs étude en métropole ne rentre pas, car pas ou peu de boulot dans leur département d'origine ?
Mais je vous rassure, vu l'ambiance, ils préféreront aller au Royaume-Uni, ou au Canada (cela a déjà commencé d'ailleurs).

« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François

VinZT
Neoprof expérimenté

Message par Dr Raynal le Jeu 29 Sep 2016 - 16:31

% des nouveaux nés à risque dépistés en France métropolitaine :
Ile de France : 2005, 54 %; 2015 : 73 %
PACA : de 32 % (2005) à 52 % (2015)
France Métropolitaine : de 31 % en 2010 à 39% en 2015 (chiffres de l'AFDPHE).

Faire semblent de croire que cette augmentation est essentiellement due aux ultramarins venus en métropole est une attitude comparable à celle d'un gros oiseau qui ne vole pas.

Penser que cela ne pose et ne posera aucun problème est risible.
A force de ne pas voir les problèmes, on les laisse exploiter par ceux qui vont proposer les pires des solutions.

Dr Raynal
Niveau 10

Message par Moonchild le Jeu 29 Sep 2016 - 17:16

@Zagara a écrit:C'est une huître Philippot. Le type bien peigné qui sort d'une quelconque grande école mais qui a la surface et le charisme d'un mollusque. Si c'est ça ce que vous avez de mieux à offrir, ça fait pas envie.
C'est marrant, il y a eu beaucoup de réactions autour de la grande école en question mais aucune sur le charisme des mollusques. araignée

Et je ne voudrais pas spécialement prendre la défense de Philippot, mais j'ai toujours a priori une certaine forme de sympathie envers les gens qui n'ont aucun charisme ; grâce à eux je me sens moins seul.

Moonchild
Expert

Message par Rendash le Jeu 29 Sep 2016 - 17:17

@Zagara a écrit:rosé cochon

Rendash
Empereur

Message par henriette le Jeu 29 Sep 2016 - 21:57

Ce fil ayant complètement perdu de vue le sujet initial, et la modération n'ayant pour l'instant ni le temps ni l'envie d'essayer d'en refaire sortir quelque chose qui ne soit pas une suite de HS, je le verrouille là.

-------------------
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."

henriette
Médiateur

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut