Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
RiRi316
Niveau 1

Help ! RAEP EPS - Page 2 Empty Re: Help ! RAEP EPS

par RiRi316 Mar 6 Oct - 19:27
hello, même demande que @LILOU3347 pour un partage de dossier REAP. Merci
Neop
Neop
Niveau 1

Help ! RAEP EPS - Page 2 Empty Re: Help ! RAEP EPS

par Neop Lun 19 Oct - 20:10
Bonjour. Pour ma par je M inscrit au capepes interne et les personnes se contredisent. Savez vous s il faut un râpé quand on passe cette épreuve?
Neop
Neop
Niveau 1

Help ! RAEP EPS - Page 2 Empty Re: Help ! RAEP EPS

par Neop Lun 19 Oct - 20:11
Bonjour. Pour ma part je M inscrit au capeps interne et les personnes se contredisent. Savez vous s il faut un raep quand on passe cette épreuve?
MoiProf
MoiProf
Niveau 4

Help ! RAEP EPS - Page 2 Empty Re: Help ! RAEP EPS

par MoiProf Lun 19 Oct - 20:25
Bonsoir,
Pour les concours en interne, il faut rédiger un RAEP.
Sé référer aux textes officiels et voici, après une toute petite recherche sur le Web : https://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid98632/les-epreuves-du-capeps-interne-et-du-caer-capeps.

htmlhttps://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid98632/les-epreuves-du-capeps-interne-et-du-caer-capeps.html
Neop
Neop
Niveau 1

Help ! RAEP EPS - Page 2 Empty Re: Help ! RAEP EPS

par Neop Lun 19 Oct - 23:27
Merci bien j ai pas bien Lu la première fois dsl.
Du coup je suis preneur aussi pour avoir un exemple s il vous plait
MoiProf
MoiProf
Niveau 4

Help ! RAEP EPS - Page 2 Empty Re: Help ! RAEP EPS

par MoiProf Mar 20 Oct - 20:24
Bonsoir,
Pour le Capeps, pas de RAEP mais une épreuve écrite, j'espère que vous aurez alors trouvé une réponse à votre question.
Neop
Neop
Niveau 1

Help ! RAEP EPS - Page 2 Empty Re: Help ! RAEP EPS

par Neop Mar 20 Oct - 22:29
Bonjour. Du coup je suis perdu car pour l admission ils parlent d un dossier sur notre parcours. Il ne s agit pas du raep? Et si non auriez vous des infos sur ce dossier.
MoiProf
MoiProf
Niveau 4

Help ! RAEP EPS - Page 2 Empty Re: Help ! RAEP EPS

par MoiProf Mer 21 Oct - 10:11
Bonjour,

Bon, je crois que sur ce lien tout y est et apparemment c'est les deux : un dossier fourni par les membres du jury et un dossier que tu rédiges aussi.

https://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid98632/les-epreuves-du-capeps-interne-et-du-caer-capeps.html
"Épreuve orale d’admission : analyse d'une situation d'enseignement
Durée de la préparation : 2 heures
Durée de l’épreuve : 1 heure 15 maximum (exposé : 20 minutes, entretien : 55 minutes maximum)
Coefficient 2
L'épreuve comporte un exposé suivi d'un entretien avec le jury.

Elle prend appui :

d'une part, sur un dossier papier ou numérique fourni par le jury comportant les éléments nécessaires à l'analyse d'une situation d'enseignement de l'EPS dans un établissement du second degré (collège ou lycée). Ce dossier délimite le contexte de la situation professionnelle et précise le projet de formation disciplinaire. Il est accompagné d'un enregistrement vidéo d'élèves d'une classe en situation d'apprentissage,
d'autre part, sur un dossier de présentation établi par le candidat, non soumis à notation, comportant un curriculum vitae de deux pages dactylographiées au plus et un rapport d'activité, de trois pages au plus, dactylographiées, décrivant, analysant et mettant en perspective certaines expériences professionnelles vécues, au regard des compétences professionnelles attendues pour être en capacité d'exercer le métier de professeur d'EPS en collège ou en lycée.
Les candidats admissibles doivent faire parvenir le dossier de présentation selon les modalités fixées par l'arrêté d'ouverture du concours.

A partir du dossier fourni par le jury, le candidat dispose de deux heures pour concevoir un exposé à caractère professionnel qu'il présente au jury et qui est constitué :

d'une situation d'enseignement conçue au regard des documents proposés et visionnés, située dans un cours d'EPS et portant sur la même activité support,
d'un positionnement dans un projet de formation plus large, de la manière qu'il juge pertinente pour les élèves de la classe de l'établissement, à l'aide d'un cadre de présentation fourni avec le libellé du sujet.
Une liste des APSA qui peuvent servir de support à l'épreuve est précisée par le programme du concours. Ce programme fait l'objet d'une publication sur le site internet du ministère chargé de l'éducation nationale.
L'exposé du candidat est suivi d'un entretien avec le jury. Cet entretien comporte deux parties.

La première partie prolonge l'exposé. L'échange avec le jury doit conduire le candidat à justifier les éléments didactiques et pédagogiques qu'il a retenus et présentés, tant pour la situation d'enseignement que pour le projet de formation. Cette partie de l'entretien doit permettre de vérifier le niveau de maîtrise des connaissances professionnelles, didactiques, pédagogiques, institutionnelles et scientifiques du candidat, nécessaires pour fonder et bâtir les activités professionnelles, notamment pour concevoir et proposer une situation d'enseignement dans le cadre d'un projet de formation s'inscrivant dans les axes des projets pédagogiques d'EPS et d'établissement.

La seconde partie de l'entretien consiste en un échange avec le jury à partir du dossier de présentation fourni par le candidat. Cet échange doit permettre au jury de compléter son appréciation sur l'aptitude et la motivation du candidat à exercer le métier auquel il se destine.

Mise à jour : 8.07.2019"

Pour te rassurer lis aussi les rapports du jury : https://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid98647/les-sujets-des-epreuves-d-admissibilite-et-les-rapports-des-jurys-des-concours-du-capeps.html
Neop
Neop
Niveau 1

Help ! RAEP EPS - Page 2 Empty Re: Help ! RAEP EPS

par Neop Mer 21 Oct - 20:08
Merci bien pour ces renseignements. Si quelqu'un a déjà fait ce dossier je serais intéressé afin de avoir un modèle ou Conseil pour constituer le mien
Zacharia
Zacharia
Je viens de m'inscrire !

Help ! RAEP EPS - Page 2 Empty AIDE URGENTE RAEP EPS

par Zacharia Sam 10 Sep - 18:02
Bonjour, je n'ai pas de formations et d'aides pour m'aider à passer le CAPEPS Interne, est-il possible de m'aider à constituer le dossier RAEP ? Je ne sais pas comment commencer...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum