Et Pinocchio ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et Pinocchio ?

Message par bibliominis le Dim 19 Juil 2009 - 16:57

On parle d'Alice, du Petit Prince et pas une pensée pour ce pauvre Pinocchio. Est-il tombé dans les oubliettes ?
Alice et le Petit prince ne m'ont pas fait rire.
Le fait que le petit Prince se suicide ne provoque-t-il pas chez vous un malaise ? Comment l'expliquez-vous à vos élèves ?

bibliominis
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et Pinocchio ?

Message par MS le Dim 19 Juil 2009 - 17:16

On en parle car ces oeuvres se trouvent dans les nouveaux programmes mais on déplore tous qu'il y en ait si peu correspondant au genre narratif long, sur ce forum, on parle beaucoup de Peter Pan ( que je compte faire) et je pense que Pinocchio trouverait parfaitement sa place .

MS
Neoprof expérimenté

Message par Clarianz le Dim 19 Juil 2009 - 17:40

Je travaille sur des extraits de Pinocchio également.
D'ailleurs à ce propos j'avais vu un adaptation italienne en 2 épisodes je crois, et impossible de me rappeller le titre/le réalisateur... dans mon souvenir c'était très bon. Si vous avez des pistes pour retrouver ce téléfilm... à vot' bon coeur! Smile

Il y a quand même pas mal d'oeuvres étrangères pour aborder le merveilleux dans la narration!

Sinon, qui oserait La Cabane enchantée de la Comtesse de Ségur?

Clarianz
Bon génie

Message par MS le Dim 19 Juil 2009 - 17:47

@Clarianz a écrit:Je travaille sur des extraits de Pinocchio également.
D'ailleurs à ce propos j'avais vu un adaptation italienne en 2 épisodes je crois, et impossible de me rappeller le titre/le réalisateur... dans mon souvenir c'était très bon. Si vous avez des pistes pour retrouver ce téléfilm... à vot' bon coeur! Smile

Il y a quand même pas mal d'oeuvres étrangères pour aborder le merveilleux dans la narration!

Sinon, qui oserait La Cabane enchantée de la Comtesse de Ségur?

Je me souviens d'une très vieille adaptation italienne, j'ai oublié le nom du réalisateur mais c'était Gina Lollobrigida qui jouait la fée. Quand j'étais gamine, on adorait tous ce feuilleton qui passait en plusieurs épisodes. Je ne sais pas si c'est cette adaptation que tu recherches.

MS
Neoprof expérimenté

Message par Clarianz le Dim 19 Juil 2009 - 18:15

Non, ce ne doit pas être celle là, j'adore Gina Lollobrigida et ce n'est pas elle qui interprête la fée dans cette version: elle est ailée, blonde... je vais faire des recherches!
Et je garde cette série en tête: je ne la connais pas je vais chercher aussi!!

Clarianz
Bon génie

Message par bibliominis le Dim 19 Juil 2009 - 18:49

La Cabane enchantée de la Comtesse de Ségur.
Je ne connais pas. Je vais voir sur la toile.

bibliominis
Habitué du forum

Message par Clarianz le Dim 19 Juil 2009 - 20:01

Dis moi ce que tu en penses après lecture! Wink

Clarianz
Bon génie

Message par bibliominis le Dim 19 Juil 2009 - 20:48

J'ai lu Ourson. Je trouve que ce n'est plus de l'âge d'un 6e. Ce conte fait penser aux gentilles histoires de l'école primaire. Je suis allée sur Wikisource. Je n'ai pas trouvé le conte La cabane enchantée.

bibliominis
Habitué du forum

Message par Aurelien le Dim 19 Juil 2009 - 22:04

le réalisateur est Luigi Commencini..version classique entre toutes.. avec en guest star un autre monstre sacré..Vittorio de Sica

Mais la version avec Benigni est bluffante ! Benigni est vraiment incroyable.

Aurelien
Niveau 5

Message par Aurelien le Dim 19 Juil 2009 - 22:20

J'ajouterai que pour Pinocchio, vous pouvez aussi travailler sur le film plus récent AI de Spielberg que je n'aime personnellement pas du tout mais qui a quand même une certaine poésie.. le pantin de bois est devenu un robot...

Aurelien
Niveau 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut