Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dimka
Vénérable

classe - Garder son enfant en classe plutôt que de le laisser dans une perm bruyante ? - Page 3 Empty Re: Garder son enfant en classe plutôt que de le laisser dans une perm bruyante ?

par Dimka Sam 24 Sep 2016 - 18:10
Salut,
Je ne vois pas trop de raisons d'en faire une grande question de principe, ou d'être rigide juste pour être rigide. Genre faudrait arrêter de se mettre à brandir des grands principes à chaque petite souplesse comme si ça mettait en péril la démocratie et la société. Si on commence dans l'équité, alors c'est injuste quand les parents relisent un devoir pour aider à corriger l'orthographe. Quant au soucis avec les autres… euh… apparemment, la fille n'est pas forcée, si elle est d'accord, c'est qu'elle y trouve son compte dans les faits (et pas dans la théorie où "ça pourrait").
avatar
Bouboule
Doyen

classe - Garder son enfant en classe plutôt que de le laisser dans une perm bruyante ? - Page 3 Empty Re: Garder son enfant en classe plutôt que de le laisser dans une perm bruyante ?

par Bouboule Sam 24 Sep 2016 - 21:59

Je ne suis pas choqué. Si la fille préfère cette option, qu'il y a la place, pourquoi se priver.

Et si ça râle, comme le disent très bien certains collègues, ils n'ont qu'à régler le problème de la perm'.

(J'ai déjà gardé une élève comme ça, juste brillante, pas de ma famille ni de mes amis et il m'étonnerait qu'un/une de ses camarades de classe aurait souhaité profiter du même passe-droit.)
avatar
vivi1982
Niveau 10

classe - Garder son enfant en classe plutôt que de le laisser dans une perm bruyante ? - Page 3 Empty Re: Garder son enfant en classe plutôt que de le laisser dans une perm bruyante ?

par vivi1982 Sam 24 Sep 2016 - 22:19
Je l'ai fait souvent l'an dernier avec quelques filles de 3ème: je les avais 1h30 en cours de 15h à 16h30, après ils avaient perm jusqu'à 17h, (vive cet emploi du temps bien fait!), comme je restais travailler 30 min dans ma salle, j'autorisais ceux qui le voulaient à rester, plusieurs préféraient être avec moi qu'en perm (je prévenais la vie sco bien sûr).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum