- User28278Niveau 3
Quelle séquence pourrait-on faire avec des 5e après une première séquence sur les héros ?
- miss teriousModérateur
Je te conseille d'aller lire/parcourir ce topic : http://www.neoprofs.org/t103018-lettres-2016-2017-quelle-progression-en-5e pour avoir des idées de progression.
_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)

"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
- MiewHabitué du forum
Une oeuvre intégrale ? Exemple, un roman de chevalerie mettant en scène un héros ?
_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
2017-2018 : T2 TZR, collège/lycée, trop de niveaux...
2016-2017 : T1 TZR, 2 collèges - 1 classe de 6e, 2 classes de 5e, 1 classe de 4e + PP d'une classe de 5e
2015-2016 : Renouvellement de stage, 1 classe de 5e, 1 classe de 4e.
2014-2015 : Stage, 3 classes de 4e, 1 classe de 5e + 2h AP 6e.
- User28278Niveau 3
Faire une deuxième séquence sur le héros alors qu'on vient d'en faire une, n'est ce pas redondant ?
- IlseExpert
Je suis en peine séquence sur les héros (TDL 5è), et je ferai ma séquence 2 sur "Tristan et Iseut"
- RabelaisVénérable
Après le héros médiéval , je vais faire la poésie du voyage pour démarrer ce long chemin du programme de 5e, qui balaie ce thème un peu trop, je trouve.
Mais bon.
Je reviendrai aux héros en fin d'année avec un EPI LCA sur Hercule.
Mais , en fait, on spirale !!
Mais bon.
Je reviendrai aux héros en fin d'année avec un EPI LCA sur Hercule.
Mais , en fait, on spirale !!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
- Pierre-HenriHabitué du forum
Ou alors, on part en vrille.
- RabelaisVénérable
C'est plus probable!

Chantons pendant le naufrage.
_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
- sifiNeoprof expérimenté
J'attaque Tom Sawyer, dans l'entrée "autrui": ça fait le lien avec le héros (Tom est-il un héros ou se prend-il pour un héros?), et ça embraye aussi sur l'aventure.
- sifiNeoprof expérimenté
Oui, en OI. Je l'ai déjà fait plusieurs fois, sous plusieurs angles différents, et ça marche toujours très bien. Les élèves s'identifient facilement, les parents connaissent donc adhèrent... c'est chouette.
Là dedans je mets aussi "Le Cancre" de Prévert, et une histoire du Petit Nicolas en cursive (facile, rapide et complémentaire). On peut aussi utiliser le dessin animé.
Là dedans je mets aussi "Le Cancre" de Prévert, et une histoire du Petit Nicolas en cursive (facile, rapide et complémentaire). On peut aussi utiliser le dessin animé.
- User28278Niveau 3
Et que pensez-vous de partir sur un groupement de textes sur le merveilleux ? Pour faire un OI un peu plus tard dans l'année ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum