Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
pistor
Niveau 5

Des temps de service non reconnus (et donc non payés) Empty Des temps de service non reconnus (et donc non payés)

par pistor Sam 24 Sep 2016, 21:21
Avec la joyeuse réforme sont apparues de nouveaux temps de service, 18,33h par semaine 18,83  h,   16,33h   , 16,83h mais seulement dans les emplois du temps!!
Sur les V.S. est écrit 18,25h au lieu de 18,33h  , 18.75h au lieu de 18,83h............,la question ayant été soumise à la direction celle-ci a répondu que le logiciel du rectorat s'interdisait les décimales autres que 0.25 ;0.5: 0.75et que la différence serait payée en HSE.
Partagez vous cette expérience et est ce bien légal ?
avatar
Bouboule
Doyen

Des temps de service non reconnus (et donc non payés) Empty Re: Des temps de service non reconnus (et donc non payés)

par Bouboule Sam 24 Sep 2016, 21:29
pistor a écrit:Avec la joyeuse réforme sont apparues de nouveaux temps de service, 18,33h par semaine 18,83  h,   16,33h   , 16,83h mais seulement dans les emplois du temps!!
Sur les V.S. est écrit 18,25h au lieu de 18,33h  , 18.75h au lieu de 18,83h............,la question ayant été soumise à la direction celle-ci a répondu que le logiciel du rectorat s'interdisait les décimales autres que 0.25 ;0.5: 0.75et que la différence serait payée en HSE.
Partagez vous cette expérience et est ce bien légal ?

J'ai plusieurs fois été à xy,66 h sur mon VS (au lieu de xy,67 d'ailleurs).

S'il s'avérait que le logiciel était à ce point déficient (je n'y crois pas), ils doivent arrondir votre service au-dessus.

Ceci dit, les HSE sont plus intéressantes dans beaucoup de cas (ça dépend du calendrier) donc je prendrais plutôt les HSE en faisant les comptes.
Zappons
Zappons
Niveau 7

Des temps de service non reconnus (et donc non payés) Empty Re: Des temps de service non reconnus (et donc non payés)

par Zappons Sam 24 Sep 2016, 21:40
Je croyais que les HSE n'existaient plus ?
gauvain31
gauvain31
Empereur

Des temps de service non reconnus (et donc non payés) Empty Re: Des temps de service non reconnus (et donc non payés)

par gauvain31 Sam 24 Sep 2016, 21:41
Si si les HSE existent toujours.
avatar
Bouboule
Doyen

Des temps de service non reconnus (et donc non payés) Empty Re: Des temps de service non reconnus (et donc non payés)

par Bouboule Sam 24 Sep 2016, 21:41
Zappons a écrit:Je croyais que les HSE n'existaient plus ?

??
Tu confonds avec autre chose je pense

Il faut bien payer les interventions ponctuelles (heure supplémentaire effective).
avatar
User20401
Vénérable

Des temps de service non reconnus (et donc non payés) Empty Re: Des temps de service non reconnus (et donc non payés)

par User20401 Sam 24 Sep 2016, 21:58
Ca ne me semble pas légal. Puisque pour que ce soient des HSE, il faut que le service ne soit pas effectué sur la totalité de l'année, il me semble. Des temps de service non reconnus (et donc non payés) 3795679266
Paddy
Paddy
Habitué du forum

Des temps de service non reconnus (et donc non payés) Empty Re: Des temps de service non reconnus (et donc non payés)

par Paddy Sam 24 Sep 2016, 22:08
Des temps de service avec de tels horaires ce n'est ni plus ni moins que de l'annualisation : illégal.
Paddy
Paddy
Habitué du forum

Des temps de service non reconnus (et donc non payés) Empty Re: Des temps de service non reconnus (et donc non payés)

par Paddy Sam 24 Sep 2016, 22:11
@pistor : vous ne seriez pas dans l'académie de bordeaux par hasard ?
MrsPeony
MrsPeony
Niveau 5

Des temps de service non reconnus (et donc non payés) Empty Re: Des temps de service non reconnus (et donc non payés)

par MrsPeony Sam 24 Sep 2016, 23:04
J'ai signé mon VS hier pour 18,35h ...
avatar
pistor
Niveau 5

Des temps de service non reconnus (et donc non payés) Empty Re: Des temps de service non reconnus (et donc non payés)

par pistor Sam 24 Sep 2016, 23:11
de l'académie de Toulouse, ce n'est donc pas une pratique généralisée ?
Paddy
Paddy
Habitué du forum

Des temps de service non reconnus (et donc non payés) Empty Re: Des temps de service non reconnus (et donc non payés)

par Paddy Dim 25 Sep 2016, 12:06
MrsPeony a écrit:J'ai signé mon VS hier pour 18,35h ...

Annualisation... No
micaschiste
micaschiste
Monarque

Des temps de service non reconnus (et donc non payés) Empty Re: Des temps de service non reconnus (et donc non payés)

par micaschiste Dim 25 Sep 2016, 12:11
Paddy a écrit:
MrsPeony a écrit:J'ai signé mon VS hier pour 18,35h ...

Annualisation... No
Ne pas oublier les pondérations des heures du cycle terminal qui peuvent conduire à des totaux horaires sur les VS avec des virgules.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Des temps de service non reconnus (et donc non payés) Empty Re: Des temps de service non reconnus (et donc non payés)

par Rabelais Dim 25 Sep 2016, 13:08
Paddy a écrit:Des temps de service avec de tels horaires ce n'est ni plus ni moins que de l'annualisation : illégal.
Je ne savais pas que l'annualisation etait illégale , comment faut-il faire? Demander à signer une VS semestrielle ou trimestrielle ? Je suis un peu perdue .

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Paddy
Paddy
Habitué du forum

Des temps de service non reconnus (et donc non payés) Empty Re: Des temps de service non reconnus (et donc non payés)

par Paddy Dim 25 Sep 2016, 13:14
micaschiste a écrit:
Paddy a écrit:
MrsPeony a écrit:J'ai signé mon VS hier pour 18,35h ...

Annualisation... No
Ne pas oublier les pondérations des heures du cycle terminal qui peuvent conduire à des totaux horaires sur les VS avec des virgules.

En lycée oui mais pas en collège.
Paddy
Paddy
Habitué du forum

Des temps de service non reconnus (et donc non payés) Empty Re: Des temps de service non reconnus (et donc non payés)

par Paddy Dim 25 Sep 2016, 13:16
Rabelais a écrit:
Paddy a écrit:Des temps de service avec de tels horaires ce n'est ni plus ni moins que de l'annualisation : illégal.
Je ne savais pas que l'annualisation etait illégale , comment faut-il faire? Demander à signer une VS semestrielle ou trimestrielle ? Je suis un peu perdue .

C'est pourtant la base de notre statut. Nous sommes tenus à des maxima de service hebdomadaire.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Des temps de service non reconnus (et donc non payés) Empty Re: Des temps de service non reconnus (et donc non payés)

par Rabelais Dim 25 Sep 2016, 13:18
idee

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Des temps de service non reconnus (et donc non payés) Empty Re: Des temps de service non reconnus (et donc non payés)

par Kilmeny Dim 25 Sep 2016, 13:48
Il existe des 0.1 et des 0.2, etc... En lycée on a 0.1 par heure en 1ère et Terminale. Donc les logiciels permettent bien de calculer différemment qu'en quart de point.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Maellerp
Maellerp
Érudit

Des temps de service non reconnus (et donc non payés) Empty Re: Des temps de service non reconnus (et donc non payés)

par Maellerp Dim 25 Sep 2016, 14:24
Paddy a écrit:
micaschiste a écrit:
Paddy a écrit:
MrsPeony a écrit:J'ai signé mon VS hier pour 18,35h ...

Annualisation... No
Ne pas oublier les pondérations des heures du cycle terminal qui peuvent conduire à des totaux horaires sur les VS avec des virgules.

En lycée oui mais pas en collège.

Je ne comprends pas. Avec la réforme on a mis en place de l'AP sur 12 semaines. Sur les VS ce sera 1/3 soit 0,33h pourquoi ce serait impossible ? Ok c'est payé 1/3h sur toute l'année mais moi du moment que c'est payé et qu'on a réussi à faire en sorte que ce ne soient pas que les heures de maths qui trinquent mais qu'on se répartisse cela au mieux je me dis que ce n'est pas bien grave. Et puis les maxima hebdomadaires je veux bien mais avec les semaines A et B cela fait des années que plusieurs collègues ont des edt déséquilibrés avec des semaines à 21h et d'autres à 15... finalement ils y trouvent leur compte avec les journées que cela leur libère sur les semaines à 15. Et sur leur VS c'est marqué 18 point barre.
avatar
pistor
Niveau 5

Des temps de service non reconnus (et donc non payés) Empty Re: Des temps de service non reconnus (et donc non payés)

par pistor Dim 25 Sep 2016, 14:36
Ce qui me chiffonne ,c'est la rémunération en HSE des 0,16h manquantes prétextant un défaut de logiciel.
Cela peut sembler négligeable d'un point de vue personnel mais cela a sans doute des répercussions sur la DHG et si l'on multiplie par x professeurs..........
Maellerp
Maellerp
Érudit

Des temps de service non reconnus (et donc non payés) Empty Re: Des temps de service non reconnus (et donc non payés)

par Maellerp Dim 25 Sep 2016, 14:49
pistor a écrit:Ce qui me chiffonne ,c'est la rémunération en HSE des 0,16h manquantes prétextant un défaut de logiciel.
Cela peut sembler négligeable d'un point de vue personnel mais cela a sans doute des répercussions sur la DHG et si l'on multiplie par x professeurs..........

Ça effectivement je ne comprends pas du tout et je vais être TRÈS vigilante quand on signera nos VS. Je n'ai pas souvenir du tout de ce type de problème chez nous.
Paddy
Paddy
Habitué du forum

Des temps de service non reconnus (et donc non payés) Empty Re: Des temps de service non reconnus (et donc non payés)

par Paddy Dim 25 Sep 2016, 15:05
Maellerp a écrit:
Paddy a écrit:
micaschiste a écrit:
Paddy a écrit:

Annualisation... No
Ne pas oublier les pondérations des heures du cycle terminal qui peuvent conduire à des totaux horaires sur les VS avec des virgules.

En lycée oui mais pas en collège.

Je ne comprends pas. Avec la réforme on a mis en place de l'AP sur 12 semaines. Sur les VS ce sera 1/3 soit 0,33h pourquoi ce serait impossible ? Ok c'est payé 1/3h sur toute l'année mais moi du moment que c'est payé et qu'on a réussi à faire en sorte que ce ne soient pas que les heures de maths qui trinquent mais qu'on se répartisse cela au mieux je me dis que ce n'est pas bien grave. Et puis les maxima hebdomadaires je veux bien mais avec les semaines A et B cela fait des années que plusieurs collègues ont des edt déséquilibrés avec des semaines à 21h et d'autres à 15... finalement ils y trouvent leur compte avec les journées que cela leur libère sur les semaines à 15. Et sur leur VS c'est marqué 18 point barre.

Ce n'est pas parce que "ça se fait" et qu'"[on] y trouve [son] compte" que c'est  légal.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Des temps de service non reconnus (et donc non payés) Empty Re: Des temps de service non reconnus (et donc non payés)

par Maellerp Dim 25 Sep 2016, 15:14
En effet. Mais c'est loin d'être nouveau. Et j'imagine que cela poserait davantage de problèmes de s'y conformer strictement que de laisser cette "souplesse". Par contre des heures qui disparaissent des VS pour se transformer en HSE ça je n' avais jamais vu.
Paddy
Paddy
Habitué du forum

Des temps de service non reconnus (et donc non payés) Empty Re: Des temps de service non reconnus (et donc non payés)

par Paddy Dim 25 Sep 2016, 16:02
Et les séquences d'AP qui, une fois annualisées, ne sont pas comptabilisées sur la VS par certains CDE car ces séquences tombent un jour férié, vous en pensez quoi ? C'est grâce à la "souplesse" ?
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Des temps de service non reconnus (et donc non payés) Empty Re: Des temps de service non reconnus (et donc non payés)

par kioupsPBT Dim 25 Sep 2016, 16:06
L'AP, au collège, n'a pas à apparaître dans les EDT. Et encore moins dans les VS.

Les collègues qui demandent une annualisation sont donc dans l'illégalité ?

_________________
Spoiler:
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Des temps de service non reconnus (et donc non payés) Empty Re: Des temps de service non reconnus (et donc non payés)

par neocdt Dim 25 Sep 2016, 16:08
Dans le même ordre d'idée, un collègue qui serait à temps partiel : 80% : 14,4H donc...

Si dans son emploi du temps il fait 15H, il a 0,6 HSE par semaine ?

Ou alors doit-il avoir un emploi du temps à 14H et il "doit" 0,4H ?

Comment ça marche ?

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum