Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Olympias
Prophète

parents - Harcèlement scolaire : des parents publient le journal intime de leur fille qui s'est suicidée.  - Page 12 Empty Re: Harcèlement scolaire : des parents publient le journal intime de leur fille qui s'est suicidée.

par Olympias Lun 3 Oct 2016 - 14:58
Ontheroadagain a écrit:
scot69 a écrit:Ce serait intéressant de voir comment réagissent les parents d'enfants harceleurs, s'ils donnent raison à leurs gamins ou pas... (vu qu'eux même ont grandi à une époque où on en parlait pas, où c'était la honte absolue...)

Oh, bien souvent il n'imaginent pas que petitchériadoré bien sage à la maison est un quasi monstre sanguinaire à l'école. Au mieux, ils tombent des nues mais finissent par se rendre réellement compte du comportement double face du gamin et prennent les mesures nécessaires, au pire ils tombent des nues, mais en accusant la victime d'avoir quelque part provoqué leur petitchériadoré qui s'en tire triomphalement en jouant sur sa victimisation...
Voilà voilà
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

parents - Harcèlement scolaire : des parents publient le journal intime de leur fille qui s'est suicidée.  - Page 12 Empty Re: Harcèlement scolaire : des parents publient le journal intime de leur fille qui s'est suicidée.

par Sylvain de Saint-Sylvain Ven 7 Oct 2016 - 14:14
BelaLugosi a écrit:Je n'ai pas vécu de harcèlement à l'école, mais pour avoir une famille dysfonctionnelle, je suis complètement convaincue que les harceleurs n'ont aucun remord et au contraire sont capables de se faire passer pour les victimes.

Je n'en suis pas convaincu, pas tous. Faire le mal est voluptueux et les enfants ont du mal à s'interdire les plaisirs quand ils sont à portée de main. Cela ne les empêche pas de savoir qu'ils font le mal et d'éprouver cette connaissance sous forme de culpabilité puis de remords.

Pour y aller de ma petite expérience, qui à elle seule ne peut pas prouver que ce que je dis ne relève pas de l'exception : j'ai connu au collège des choses assez semblables à celles que décrit Émilie. À deux reprises l'un des pire harceleurs est venu s'excuser : la première fois au collège, et puis il a recommencé quelques semaines après ; la fois suivante sept ans plus tard, cela le hantait.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum