Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
juju
juju
Esprit éclairé

Quelle édition pour le livre Ali Baba et les 40 voleurs en 5ème? Empty Quelle édition pour le livre Ali Baba et les 40 voleurs en 5ème?

par juju Mer 28 Sep 2016 - 16:54
J'aimerais faire acheter l'oeuvre à mes élèves, mais je souhaite votre avis.
Merci d'avance.
MUTIS
MUTIS
Expert

Quelle édition pour le livre Ali Baba et les 40 voleurs en 5ème? Empty Re: Quelle édition pour le livre Ali Baba et les 40 voleurs en 5ème?

par MUTIS Mer 28 Sep 2016 - 18:01
J'ai recommandé l'édition Bibliocollège qui est complète (chez Hachette). C'est ma première LC avant la Verluisette, le Royaume de Kensuké et l'Inconnu du Pacifique (Programme jusqu'à janvier)

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
juju
juju
Esprit éclairé

Quelle édition pour le livre Ali Baba et les 40 voleurs en 5ème? Empty Re: Quelle édition pour le livre Ali Baba et les 40 voleurs en 5ème?

par juju Mer 28 Sep 2016 - 18:16
Merci Quelle édition pour le livre Ali Baba et les 40 voleurs en 5ème? 2252222100
Elissa 06
Elissa 06
Niveau 1

Quelle édition pour le livre Ali Baba et les 40 voleurs en 5ème? Empty Re: Quelle édition pour le livre Ali Baba et les 40 voleurs en 5ème?

par Elissa 06 Mer 28 Sep 2016 - 21:31
Moi aussi, j'ai opté pour l'édition bibliocollège .
Grignote
Grignote
Niveau 5

Quelle édition pour le livre Ali Baba et les 40 voleurs en 5ème? Empty Re: Quelle édition pour le livre Ali Baba et les 40 voleurs en 5ème?

par Grignote Sam 15 Oct 2016 - 19:25
Pour ma part j'ai opté pour l'édition Hatier, Collection Œuvres & thèmes, moins chère et tout aussi bien
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum