Salaire stagiaire ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salaire stagiaire ?

Message par Lisak35 le Jeu 29 Sep 2016 - 12:02

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant mon salaire. Voilà je suis stagiaire en région parisienne et j'ai touché hier mon premier salaire en tant que telle. Comme nous étions en formation j'ai demandé un peu aux autres étudiants/stagiaires de l'ESPE combien ils avaient touché. Certains n'auraient touché que 1400 euros et des pourssières alors que moi j'ai touché un peu plus de 1700. Bien sûr je ne me plains absolument pas de la situation bien au contraire, mais je cherche à comprendre les raisons de ce salaire relativement élevé! J'ai été contractuelle pendant un an et demi avant d'obtenir mon coucours mais je n'ai normalement pas encore été reclassée puisque je n'ai pas encore reçu le dossier (il est normalement arrivé dans ma boite aux lettres admin du lycée où je travaille) et donc pas encore renvoyé non plus évidemment. D'ailleurs un des syndicats qui suit mon dossier m'a prévenue par mail que ce dossier en effet est en effet à remplir et à retourner au rectorat pour la mi-octobre. Du coup je ne comprends pas ce salaire?? Une co-stagiaire/étudiante comme moi à l'ESPE, m'a dit que non c'était pas possible que je sois payée autant, que j'avais déjà été reclassée selon elle. Alors si certains pouvaient m'aider à comprendre la situation? Le hic c'est que si j'ai été reclassée, j'ai un peu les boules quand même car je perds plus de 300 euros par rapport à mon salaire de contractuelle (je sais que je risque de gagner un peu moins, mais je ne pensais pas que ce serait tant que cela?). Sinon cela pourrait-il être dû au fait que je sois déjà titulaire d'un M2?
Bref merci d'avance pour vos réponses!

Dernière édition par Lisak35 le Jeu 29 Sep 2016 - 12:50, édité 1 fois

Lisak35
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salaire stagiaire ?

Message par Modulo le Jeu 29 Sep 2016 - 12:31

Étais tu encore contractuelle au 31/08/2016 ?

Modulo
Habitué du forum

Message par Ilona le Jeu 29 Sep 2016 - 12:34

Bonjour,

Étant à l'échelon 7 et non bi-admissible,je ne touche pas 2000 euros,mais autour de 1961 euros,de mémoire.
1700 euros pour commencer dans le métier me semble beaucoup,je vous conseille de ne pas dépenser les 300 euros que vous semblez avoir reçu de plus que vos collègues,peut-être vous seront-ils réclamés plus tard ou seront directement retirés sur votre salaire,ce qui vous mettrait dans la difficulté.

Ilona
Niveau 6

Message par Lisak35 le Jeu 29 Sep 2016 - 13:22

Modulo: oui j'étais encore contractuelle le 31/08.
Ilona: ben au pire, cela veut donc dire que j'ai déjà été reclassée, du coup je continuerais à toucher plus ou moins le même salaire toute l'année. Quant à me retirer des sous, vu qu'ils m'en doivent toujours de 2015, ben heu faut voir! En tous les cas, si erreur il y a ce sera juste retiré de mon salaire prochain, donc pas d'inquiétude car j'ai la chance d'avoir de quoi voir venir mais toujours est-il qe cela reste un mystère...

Lisak35
Niveau 6

Message par lisette83 le Jeu 29 Sep 2016 - 13:36

A mon avis, vous n'avez pas été reclassée pendant l'été.
Ne s'agit-il pas du salaire de base + reliquat de ce qui vous était dû en tant que contractuelle ?

lisette83
Érudit

Message par Lisak35 le Jeu 29 Sep 2016 - 13:48

lisette83, vous avez certainement raison! cela me paraîtrait quand même étrange, vu que les commissions n'ont pas encore eu lieu d'après ce que j'ai lu (voir le sujet sur comment comprendre son salaire) et surtout que je n'ai encore pas rempli le fameux dossier (je compte ajouter quelques pièces supplémentaires, en espérant que cela puisse jouer sur mon salaire, je ne l'avais pas fait en tant que contractuelle car je savais que je serais payée par rapport à mon diplôme et pas par rapport à mon expérience). Et qu'on ne me dise pas que le rectorat est efficace hein, vu qu'en tant que stagiaire j'ai déjà dû leur fournir absolument toutes les pièces de mon dossier financier une seconde fois, alors que je restais dans la même académie quoi (oui apparemment passer d'une gestion située dans le bureau 315 bât. A à une gestion située dans le bureau 205 bât. C, cela justifie que l'on renvoie tout par la poste!! Laughing ). En outre comme je l'ai déjà dit sur l'autre topic, iProf indique que je suis toujours à l'échelon 1... Bref ce qui me contrarie quand même, c'est pas d'avoir trop d'argent, mais de ne pas savoir d'où il vient...

Dernière édition par Lisak35 le Jeu 29 Sep 2016 - 14:28, édité 1 fois

Lisak35
Niveau 6

Message par lisette83 le Jeu 29 Sep 2016 - 14:16

Essayez de contacter votre gestionnaire qui vous dira.

lisette83
Érudit

Message par Lisak35 le Jeu 29 Sep 2016 - 15:33

Je pense que je vais attendre d'avoir mon bulletin de salaire, pour savoir ce qu'il en est d'abord avant de faire quoi que ce soit de plus "officiel".

Lisak35
Niveau 6

Message par Paleoprof le Jeu 29 Sep 2016 - 16:14

Bonjour, comment se passe le reclassement des stagiaires?
Je dois normalement bénéficier d'un reclassement du fait de plusieurs années à exercer dans le privé avant de passer le CAPES. Cela est-il géré au niveau du rectorat ou au niveau de mon établissement?

Paleoprof
Niveau 4

Message par La-vie-en-rouge le Jeu 29 Sep 2016 - 16:44

J'ai été stagiaire l'année dernière : à l'échelon 1, je touchais 1319€ net (+50€ d'ISOE).
A l'échelon 2, 1383€ net (+50€ d'ISOE).

Mon conjoint, qui a commencé son année de stage à l'échelon 3 (du fait de ses missions de contractuel et de contractuel admissible auparavant) percevait alors 1650€ net (+50e d'ISOE).

Autrement dit, il n'est pas impossible que tu touches 1650€ cette année, si on te reclasse à l'échelon 3 (apparemment ce n'est pas encore le cas mais peut-être que les 300€ d'écart entre l'échelon 1 et ce que tu as gagné ont dus à un paiement rétroactif de sommes que le rectorat te devait...).

Le mieux encore est de contacter le gestionnaire qui s'occupe de ton dossier.

La-vie-en-rouge
Niveau 3

Message par Lisak35 le Jeu 29 Sep 2016 - 18:11

La-vie-en-rouge: ma situation à quelques euros près ressemble de près à celle de ton conjoint (les quelques euros de différence sont probablement dûs à une "augmentation" de salaire... Ben oui on a été augmentés, par exemple mon salaire brut de contractuel entre disons mars et juillet 2016 est passé de 1995 euros et qqs  à 2007 et qqs, incroyable non?  Very Happy ). Par contre, je croyais qu'une fois reclassé on récupérait plus ou moins son salaire d'avant (moins les énoooormes indemnités lié à la précarité de l'emploi) alors que là clairement à 1700 (et encore c'est dans ton cas à l'échelon 3, alors que je pense que je ne serai reclassée qu'à l'échelon 2), on est loin du compte (2066 euros mon dernier salaire en juins, avec les 2-3 primes et indemnités comprises). Sinon il me semble en effet que le rectorat me doit des sous (ils m'ont fait un bulletin de salaire de genre 300 euros en avril 2015, alors que je venais juste de débuter comme contractuelle, mais même en regardant bien il n'y en a aucune trace sur mon compte en banque) cependant, je n'ai pas encore eu le courage de faire les démarches pour réclamer ces sous, du coup je doute qu'ils s'en soient subitement rappelé! Bref, j'attends de voir mon bulletin de salaire, et après je reviendrai peut-être poser des questions plus précises!

Lisak35
Niveau 6

Message par LilieDoc le Mer 5 Oct 2016 - 18:33

Pour ma part, stagiaire en documentation, j'ai eu la (désagréable) surprise de me retrouver avec un salaire revu sacrément à la baisse, alors que je suis contractuelle depuis 5 ans, échelon 2 depuis 2015. On m'a expliqué que c'était normal, que tous les stagiaires étaient payés échelon 1 et que nos salaires, indices, etc... seraient récupérés d'ici décembre, suite à l'étude de nos dossiers de reclassement. Or, en attendant, on se retrouve avec non seulement un salaire amputé de moitié, mais en plus, sans indemnité (cette fameuse indemnité de transport, hein, ben on sait pas où elle est passée !) Et quid des sommes que le rectorat va nous devoir alors ? Encore une fois, les contractuels se font bien carotter !

LilieDoc
Niveau 9

Message par Anniehall le Mer 5 Oct 2016 - 21:26

@LilieDoc a écrit:Pour ma part, stagiaire en documentation, j'ai eu la (désagréable) surprise de me retrouver avec un salaire revu sacrément à la baisse, alors que je suis contractuelle depuis 5 ans, échelon 2 depuis 2015. On m'a expliqué que c'était normal, que tous les stagiaires étaient payés échelon 1 et que nos salaires, indices, etc... seraient récupérés d'ici décembre, suite à l'étude de nos dossiers de reclassement. Or, en attendant, on se retrouve avec non seulement un salaire amputé de moitié, mais en plus, sans indemnité (cette fameuse indemnité de transport, hein, ben on sait pas où elle est passée !) Et quid des sommes que le rectorat va nous devoir alors ? Encore une fois, les contractuels se font bien carotter !

Un demi salaire, c'est possible ça ?
En même temps, être contractuel c'est accepter de se faire m... sur la durée Embarassed

Anniehall
Niveau 1

Message par skindiver le Mer 5 Oct 2016 - 22:17

@LilieDoc a écrit:Pour ma part, stagiaire en documentation, j'ai eu la (désagréable) surprise de me retrouver avec un salaire revu sacrément à la baisse, alors que je suis contractuelle depuis 5 ans, échelon 2 depuis 2015. On m'a expliqué que c'était normal, que tous les stagiaires étaient payés échelon 1 et que nos salaires, indices, etc... seraient récupérés d'ici décembre, suite à l'étude de nos dossiers de reclassement. Or, en attendant, on se retrouve avec non seulement un salaire amputé de moitié, mais en plus, sans indemnité (cette fameuse indemnité de transport, hein, ben on sait pas où elle est passée !) Et quid des sommes que le rectorat va nous devoir alors ? Encore une fois, les contractuels se font bien carotter !

Ce n'est pourtant pas un secret de polichinelle. C'est très clair que le salaire d'un stagiaire même ancien contractuel commence au premier échelon et que le reclassement a lieu au mois de novembre décembre...
Tu ne te fais pas "carroter" comme tu dis, tu récupereras l'ancienneté qui te sera accordée à la fin de l'année.

J'ai également perdu 400 euros entre mes salaires de l'année dernière et celui de septembre... Il suffit d'être un peu patient Wink

skindiver
Fidèle du forum

Message par VicomteDeValmont le Mer 5 Oct 2016 - 22:21

Mieux vaut être contractuel catégorie 1 (avec seulement un master dans certaines académies) que certifié, pour le traitement, comme on le soulignait sur un autre sujet.

VicomteDeValmont
Neoprof expérimenté

Message par Dadoo33 le Mer 5 Oct 2016 - 22:21

@skindiver a écrit:

Ce n'est pourtant pas un secret de polichinelle. C'est très clair que le salaire d'un stagiaire même ancien contractuel commence au premier échelon et que le reclassement a lieu au mois de novembre décembre...
Tu ne te fais pas "carroter" comme tu dis, tu récupereras l'ancienneté qui te sera accordée à la fin de l'année.

J'ai également perdu 400 euros entre mes salaires de l'année dernière et celui de septembre... Il suffit d'être un peu patient Wink

+1000
Quant à la fameuse indemnisation, elle est donnée normalement à partir de novembre.

Dadoo33
Érudit

Message par télicia le Mer 12 Oct 2016 - 10:05

@VicomteDeValmont a écrit:Mieux vaut être contractuel catégorie 1 (avec seulement un master dans certaines académies) que certifié, pour le traitement, comme on le soulignait sur un autre sujet.

Euhhhh c'est pas tout à fait vrai!

La remarque faite par VicomtedeValmont ne s'applique uniquement pour les 3 premiers mois car (avant les changements prévus à la rentrée de septembre 2017) voila ce qui s'applique dans l'Académie de Lille:

certifié échelon 1 (pour 3 mois seulement) : 349 points d'indice
certifié échelon 2 (pour les 9 mois suivants): 376 points d'indice
certifié échelon 3 (pour l'année de néotit): 432 points d'indice

or le contractuel échelon 1 (et ce pour 3 ans...) : 367 points d'indice

télicia
Je viens de m'inscrire !

Message par LilieDoc le Dim 16 Oct 2016 - 15:46

Pour en finir, j'ai appris que les dossiers de reclassement des stagiaires de l'académie de Lille ont tous été traités. Une bonne nouvelle pour moi qui vais passer directement échelon 4 en novembre !! Tout est bien qui finit bien, même s'il faut savoir être patient (et aussi surveiller quand même un peu ce qui se passe...) et faire encore un peu attention financièrement pendant 2 mois.

LilieDoc
Niveau 9

Message par Perso-ailes le Sam 29 Oct 2016 - 12:51

Bonjour,
J'ai une question qui concerne:

- le premier concerne le reclassement : j'ai enseigné en tant que Formateur pour adultes dans une mairie pendant 2 ans (il y a très longtemps).
- J'ai enseigné aussi à l'université (en tant que ...enseignant-moniteur...et oui, c'est le titre que l'on donn..ait à ces enseignants du supérieur en marge un peu...) j'étais payé par le trésor public. Et j'ai enseigné pendant 3 ans.

Lorsque j'ai rempli mon dossier en juillet lors de l'accueil des lauréats du CRPE, j'ai bien mentionné mes années d'enseignement à l'université.
J'ai bien rempli le dossier SFT.
Mais je ne trouve pas que je cela soit reconnu sur mon salaire : septembre j'ai touché 1426 Octobre : 1516
Je souhaite voir les détails sur ma fiche de paye...manque de pot : je n'ai pas reçu ma fiche de paye.
Je veux voir sur I PRof : manque de bol : pas d'identifiant, pas de numen

Est-ce normal ?

Je vous remercie d'avance

Perso-ailes
Niveau 2

Message par alanne le Sam 29 Oct 2016 - 13:10

Telephone au service de gestion des paies au rectorat , toutefois sache que les académies reclassent pas avant décembre voire janvier et le complément "rattrapage" pas avant avril.

alanne
Niveau 10

Message par zouz le Sam 29 Oct 2016 - 13:14

@VicomteDeValmont a écrit:Mieux vaut être contractuel catégorie 1 (avec seulement un master dans certaines académies) que certifié, pour le traitement, comme on le soulignait sur un autre sujet.

Rolling Eyes

zouz
Fidèle du forum

Message par zouz le Sam 29 Oct 2016 - 13:16

@Lisak35 a écrit:La-vie-en-rouge: ma situation à quelques euros près ressemble de près à celle de ton conjoint (les quelques euros de différence sont probablement dûs à une "augmentation" de salaire... Ben oui on a été augmentés, par exemple mon salaire brut de contractuel entre disons mars et juillet 2016 est passé de 1995 euros et qqs  à 2007 et qqs, incroyable non?  Very Happy ). Par contre, je croyais qu'une fois reclassé on récupérait plus ou moins son salaire d'avant (moins les énoooormes indemnités lié à la précarité de l'emploi) alors que là clairement à 1700 (et encore c'est dans ton cas à l'échelon 3, alors que je pense que je ne serai reclassée qu'à l'échelon 2), on est loin du compte (2066 euros mon dernier salaire en juins, avec les 2-3 primes et indemnités comprises). Sinon il me semble en effet que le rectorat me doit des sous (ils m'ont fait un bulletin de salaire de genre 300 euros en avril 2015, alors que je venais juste de débuter comme contractuelle, mais même en regardant bien il n'y en a aucune trace sur mon compte en banque) cependant, je n'ai pas encore eu le courage de faire les démarches pour réclamer ces sous, du coup je doute qu'ils s'en soient subitement rappelé! Bref, j'attends de voir mon bulletin de salaire, et après je reviendrai peut-être poser des questions plus précises!

Il n'y a pas d'indemnité de précarité dans la FP.

zouz
Fidèle du forum

Message par misterdg le Dim 30 Oct 2016 - 0:30

Bonjour,

j'étais stagiaire l'année dernière après avoir été contractuel pendant 3 ans. Votre salaire est normal car vous êtes payé selon votre ancien indice de contractuel en attendant votre reclassement...qui sera encore plus favorable. Cela a été mon cas l'année dernière. Ne vous inquiétez pas.
@Lisak35 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une question concernant mon salaire. Voilà je suis stagiaire en région parisienne et j'ai touché hier mon premier salaire en tant que telle. Comme nous étions en formation j'ai demandé un peu aux autres étudiants/stagiaires de l'ESPE combien ils avaient touché. Certains n'auraient touché que 1400 euros et des pourssières alors que moi j'ai touché un peu plus de 1700. Bien sûr je ne me plains absolument pas de la situation bien au contraire, mais je cherche à comprendre les raisons de ce salaire relativement élevé! J'ai été contractuelle pendant un an et demi avant d'obtenir mon coucours mais je n'ai normalement pas encore été reclassée puisque je n'ai pas encore reçu le dossier (il est normalement arrivé dans ma boite aux lettres admin du lycée où je travaille) et donc pas encore renvoyé non plus évidemment. D'ailleurs un des syndicats qui suit mon dossier m'a prévenue par mail que ce dossier en effet est en effet à remplir et à retourner au rectorat pour la mi-octobre. Du coup je ne comprends pas ce salaire?? Une co-stagiaire/étudiante comme moi à l'ESPE, m'a dit que non c'était pas possible que je sois payée autant, que j'avais déjà été reclassée selon elle. Alors si certains pouvaient m'aider à comprendre la situation? Le hic c'est que si j'ai été reclassée, j'ai un peu les boules quand même car je perds plus de 300 euros par rapport à mon salaire de contractuelle (je sais que je risque de gagner un peu moins, mais je ne pensais pas que ce serait tant que cela?). Sinon cela pourrait-il être dû au fait que je sois déjà titulaire d'un M2?
Bref merci d'avance pour vos réponses!

misterdg
Niveau 1

Message par Perso-ailes le Mar 8 Nov 2016 - 20:58

Bonjour,

J'ai une question : je viens d'avoir ma feuille de paye de septembre.
Je suis PE stagiaire, j'ai commencé à l'échelon 1 et j'ai touché 1426 euros.
Je vois dans le libellé que je suis "Enseignants 1er degre titulaires 93"
Et que dans le temps de travail il est marque : + de 120H

En fait, comme je suis stagiaire à mi-temps à l'ESPE, je ne comprends pas pourquoi j'ai "+120h" ?
Je ne fais pas plus de 120h ..

et je suis stagiaire...

est-ce que vous savez pourquoi il est marqué cela ?

Perso-ailes
Niveau 2

Message par Jenny le Mar 8 Nov 2016 - 21:01

Tu es payée un équivalent temps plein.

Jenny
Modérateur

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut