Salaire stagiaire ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salaire stagiaire ?

Message par Lisak35 le Jeu 29 Sep 2016 - 12:02

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant mon salaire. Voilà je suis stagiaire en région parisienne et j'ai touché hier mon premier salaire en tant que telle. Comme nous étions en formation j'ai demandé un peu aux autres étudiants/stagiaires de l'ESPE combien ils avaient touché. Certains n'auraient touché que 1400 euros et des pourssières alors que moi j'ai touché un peu plus de 1700. Bien sûr je ne me plains absolument pas de la situation bien au contraire, mais je cherche à comprendre les raisons de ce salaire relativement élevé! J'ai été contractuelle pendant un an et demi avant d'obtenir mon coucours mais je n'ai normalement pas encore été reclassée puisque je n'ai pas encore reçu le dossier (il est normalement arrivé dans ma boite aux lettres admin du lycée où je travaille) et donc pas encore renvoyé non plus évidemment. D'ailleurs un des syndicats qui suit mon dossier m'a prévenue par mail que ce dossier en effet est en effet à remplir et à retourner au rectorat pour la mi-octobre. Du coup je ne comprends pas ce salaire?? Une co-stagiaire/étudiante comme moi à l'ESPE, m'a dit que non c'était pas possible que je sois payée autant, que j'avais déjà été reclassée selon elle. Alors si certains pouvaient m'aider à comprendre la situation? Le hic c'est que si j'ai été reclassée, j'ai un peu les boules quand même car je perds plus de 300 euros par rapport à mon salaire de contractuelle (je sais que je risque de gagner un peu moins, mais je ne pensais pas que ce serait tant que cela?). Sinon cela pourrait-il être dû au fait que je sois déjà titulaire d'un M2?
Bref merci d'avance pour vos réponses!

Dernière édition par Lisak35 le Jeu 29 Sep 2016 - 12:50, édité 1 fois

Lisak35
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salaire stagiaire ?

Message par Modulo le Jeu 29 Sep 2016 - 12:31