Salaire stagiaire ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Salaire stagiaire ?

Message par Jenny le Mar 8 Nov 2016 - 21:01

Tu es payée un équivalent temps plein.

Jenny
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Perso-ailes le Mar 8 Nov 2016 - 21:45

Bonjour et merci Jenny,

mais je suis payée un équivalent temps plein en ne faisant pas un temps plein. C'est pour ça que je ne comprends pas. Je ne fais pas 120 heures. Et encore moins "+" de 120 heures...(même si, dans les faits, je bosse beaucoup pour la préparation, mais ça c'est chez moi...)

Perso-ailes
Niveau 2

Message par ProvençalLeGaulois le Mar 8 Nov 2016 - 21:51

+ 120 h, c'est ce qui est noté sur toutes les fiches de paie des agents fonctionnaires à temps plein.
Vous êtes "déchargée" de la moitié de vos cours pour suivre votre formation de stagiaire mais vous êtes considérée et payée comme un temps plein, parce que dans les faits, c'est ce que vous faites (formation + cours).

ProvençalLeGaulois
Habitué du forum

Message par Perso-ailes le Dim 13 Nov 2016 - 21:44

Bonjour,

Aussi je suis PES, et sur ma fiche de paye, le libellé est : "Enseignants 1er degré Titulaires". Est-ce que c'est normal étant stagiaire ?

Perso-ailes
Niveau 2

Message par Paleoprof le Lun 28 Nov 2016 - 9:14

Bonjour,
J'ai eu un reclassement à l'échelon 4, visible sur i prof depuis deux semaines, du fait de ma vie professionnelle antérieure. Aujourd'hui mauvaise surprise :mon traitement de stagiaire est toujours de 1407,01 euros. Rien sur la prime de déplacement à l espe et rien pour l'échelon 4.
Quand puis je espérer que cela soit pris en compte ?
Merci!

Niveau 6

Message par ProvençalLeGaulois le Lun 28 Nov 2016 - 9:19

Il y a deux semaines étaient bouclés les salaires de décembre.
Les salaires de novembre ont été bouclés début octobre.
Si cela apparaît sur Iprof et que vous avez reçu votre arrêté de reclassement (et donc votre gestionnaire au rectorat aussi), vous devriez avoir le rattrapage en janvier.

ProvençalLeGaulois
Habitué du forum

Message par Paleoprof le Lun 28 Nov 2016 - 9:33

Merci je n'ai pas encore reçu l'arrêté, je vais attendre un peu.....

Niveau 6

Message par Valar Morghulis le Lun 28 Nov 2016 - 16:49

Je viens de recevoir ma paie pour le mois de novembre et je vois une augmentation de 300€ par rapport aux deux mois précédents.
Pourtant il est indiqué sur mon arrêté que le passage à l'échelon 2 s'effectuerait le 1er décembre et même ce changement n'impliquerait pas une si grande hausse (non pas que je m'en plaigne...) J'ai du mal à comprendre, pourriez-vous éclairer ma lanterne?

"Tell me and I forget. Teach me and I remember. Involve me and I learn." Benjamin Franklin
Valar Morghulis
Niveau 4

Message par colombane le Lun 28 Nov 2016 - 19:59

Attendre le bulletin de salaire pour voir... un peu de patience

Dès les premiers jours de décembre, tu pourras le visualiser sur le PIA, BULSAL en attendant le document papier. (pour l'acad d'O-T)

Le site des cistes
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
colombane
Niveau 9

Message par Perso-ailes le Lun 28 Nov 2016 - 23:00

Bonjour Valer,
Moi aussi je suis stagiaire et je viens de recevoir ma paye de novembre. avec une hausse de salaire.
EN gros j'ai été payé comme suit : 1428 en septembre, 1540 en octobre, et 1670 en novembre.
Mais je sais que nous devons toucher l'ISAE. Par contre, si c'est ça c'est trop peu.
Cela peut être une augmentation. Vue que nous sommes echelons 2 pendant 3 mois puis nous passons à l'échelon 2 à 3 pendant 9 mois...

Perso-ailes
Niveau 2

Message par Paleoprof le Lun 28 Nov 2016 - 23:07

Je croyais plutôt que tous les stagiaires (reclassement exclus) sont échelons 1 sur les trois premiers mois? donc jusqu'au 1 er décembre. Or c'est le traitement de novembre que nous venons de recevoir, donc échelon 1... ou me trompe-je?

heu heu heu

Niveau 6

Message par VicomteDeValmont le Mar 29 Nov 2016 - 0:01

Non, tu as raison. Par contre, l'IFF commence à tomber en novembre, normalement (donc +100e).

VicomteDeValmont
Expert

Message par Paleoprof le Mar 29 Nov 2016 - 7:05

Faut il demander cette IFF ou bien sera t elle versée à partir de décembre pour certaines académies? Mon traitement n'a pas du tout évoluée mois ci et je ne souhaite pas harceler le rectorat sans certitude....

Niveau 6

Message par Valar Morghulis le Mar 29 Nov 2016 - 7:30

Effectivement j'ai été voir sur BULSAL mais le dernier bulletin n'est pas disponible, j'attendrai le début du mois pour avoir le fin mot de l'histoire.

@VicomteDeValmont a écrit:Non, tu as raison. Par contre, l'IFF commence à tomber en novembre, normalement (donc +100e).

Donc il est possible qu'il s'agisse d'une régularisation de l'IFF pour les trois premiers mois?

"Tell me and I forget. Teach me and I remember. Involve me and I learn." Benjamin Franklin
Valar Morghulis
Niveau 4

Message par VicomteDeValmont le Mar 29 Nov 2016 - 7:42

@Valar Morghulis a écrit:Effectivement j'ai été voir sur BULSAL mais le dernier bulletin n'est pas disponible, j'attendrai le début du mois pour avoir le fin mot de l'histoire.

@VicomteDeValmont a écrit:Non, tu as raison. Par contre, l'IFF commence à tomber en novembre, normalement (donc +100e).

Donc il est possible qu'il s'agisse d'une régularisation de l'IFF pour les trois premiers mois?

Nop', l'IFF est versée sur 10 mois, de novembre à aout pour un total de 1000e.

VicomteDeValmont
Expert

Message par Pamela33 le Mar 29 Nov 2016 - 9:14

Augmentation ce mois-ci de 299.99, on m'a dis que c'était l'IFF des premiers mois (syndicat). Mais j'ai des collègues dans la même académie, même profil que moi, qui ont touchés 300e, ou 307e en plus.

Pamela33
Niveau 2

Message par magictipi60 le Mar 29 Nov 2016 - 16:00

Bonjour,
Pour moi + de 1000€ de plus ce mois...Je pensais à une erreur mais peut-être est-ce mon reclassement ainsi que l'IFF... on verra bien quand on aura la fiche de paie entre les mains! Dans ce sens là ce n'est pas bien grave hihihi !

magictipi60
Niveau 5

Message par HLPF le Ven 2 Déc 2016 - 16:45

Bonjour,
j'embête un peu, mais c'est quoi l'IFF ? L'indemnité de formation ???
Et pour obtenir un reclassement, il faut quoi comme ancienneté en tant que sous contrat notamment ? Et qui date de quand (je prépare le capes mais je n'enseigne plus depuis juillet 2014...).
Merci à vous.

HLPF
Niveau 5

Message par Perso-ailes le Sam 3 Déc 2016 - 9:19

Bonjour HLPF,

c'est l'indemnité forfaitaire. D'après ce que j'ai compris, c'est une indemnisation de 1000 euros qui est distribuée tout au long de l'année scolaire (et à partir de novembre) à raison de 100 euros par mois.
Cela explique dans mon cas que j'ai 100 euros en plus ce mois-ci.
J'ai été voir dans I prof, je suis à l'écehelon 2 (depuis un mois)
Du coup, cela explique : en septembre, j'étais à l'éceh. 1 : 1426
En octobre : echelon 2 : 1526 (à peu près)
Novembre : ech 2 + IFF : 1670

Dans ce que j'ai calculé : mois 1 : ech 1 pendant 1 mois,
puis pendant 3 mois échelon (de 1 à 2) indice 376
Puis au bout de ces trois mois (donc en tout, au bout de 4 mois)
on passe à échelon 2 au 3 avec indice de 432 (janvier)
Donc, le salaire que l'on touche en janvier (indice revalorisé)
on le touche pendant 9 mois (c'est-àdire que l'on a ech 2 à 3 pendant 9 mois)
Au bout d'un ans on passe à l'éch 3 à 4 (si titularisation) et l'indcie 453
Mais on n'a plus d'IFF
Par contre on touche la prime d'installation (1200 euros je crois) et évolution autommatique (et lente, à mon avis) du salaire..
Bon, je me trompe sur pas mal de points (c'est sûr) Mais bon,
je développe ici une perspective salariale qui serait plutôt assez réjouissante, si tout va bien. (même si on n'arrive pas à un salaire de ministre)

Perso-ailes
Niveau 2

Message par Perso-ailes le Sam 3 Déc 2016 - 9:21

IFF, pardon, c'est une indemnisation pour le transport entre le lieu de résidence et le lieu de formation (si les deux communes ne sont pas limitrophes)

Perso-ailes
Niveau 2

Message par colombane le Sam 3 Déc 2016 - 9:46

C'est forfaitaire, on ne tient pas compte de la distance ni des moyens de transport utilisés.

Le site des cistes
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
colombane
Niveau 9

Message par HLPF le Sam 3 Déc 2016 - 10:31

Merci beaucoup pour vos réponses qui m'éclairent un peu!
Par contre, 100 euros "forfaitaire"...perso, vu les horaires des quelques cours à l'espe (j'ai un DEA, suis en simili reconversion) je vais être obligée de dormir à l'hôtel après. Donc franchement, c'est moyen-moyen. Bon, en même temps c'est salaire plein contre mi-temps d'où la difficulté de râler.
En plus, comme j'ai cessé d'enseigner depuis plus d'un an, mon ancienneté ne sera pas même prise en compte (et je vais gagner beaucoup moins que quand j'étais contractuelle). Là encore: sécurité de l'emploi et autres avantages contre salaire moindre au moins une bonne paire d'année...

HLPF
Niveau 5

Message par colombane le Sam 3 Déc 2016 - 11:13

Ce sont 1000 euros sur l'année, payables en 10 fois.
Je ne suis pas certaine qu'il y ait cours jusqu'à fin juin...
Mais il est vrai que tous les stagiaires ne sont pas égaux sur ce plan, certains habitent tout près, d'autres plus loin..
Essayez la solidarité entre vous, le partage des chambres d'hôtels, le blabla car pour rentabiliser...

Le site des cistes
colombane
Niveau 9

Message par Paleoprof le Sam 3 Déc 2016 - 12:44

Perso Ailes : je croyais qu'en tant que stagiaire l'échelon 1 dure trois mois et non un mois?
De plus j'ai également cru comprendre que les stagiaires 2016-2017 pourront s'asseoir sur la prime d'installation car elle est octroyée sous un certain échelon que nous dépasserons tous, de seulement un ou deux points en septembre 2017, grâce à la réforme...
je me trompe peut-être sur ces deux points ?

Niveau 6

Message par VicomteDeValmont le Sam 3 Déc 2016 - 13:33

L'échelon 1 c'est bien 3 mois.

Par contre, vous avez le choix entre l'IFF ou le remboursement des frais (qui peut être plus intéressant mais il faut envoyer régulièrement les justificatifs.

Quant à la prime spéciale d'installation, il est possible de la demander en étant stagiaire (peut-être que ça passera malgré les changements qui auront lieu l'année prochaine) mais il faut être titularisé et rester en Ile de France (ou Lille) l'année de T1 sous peine de remboursement.

VicomteDeValmont
Expert

Message par VicomteDeValmont le Sam 3 Déc 2016 - 13:49

J'ajoute que l'échelon 3 durera 2 ans dès le 1er septembre 2017, les stagiaires de cette année sont concernés.

VicomteDeValmont
Expert

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut